Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Wendie Renard : "J'assumerais toujours mes erreurs"

A l'issue de la rencontre, la jeune défenseuse française revient sur le premier but encaissé, la mauvaise entame de match et parle du futur adversaire des Bleues.



Wendie Renard : "J'assumerais toujours mes erreurs"
Wendie, vous semblez impliquée sur les deux buts.
J'assumerais toujours mes erreurs. J'aurais 21 ans le 20 juillet et il faut se servir de ses erreurs pour avancer. Sur le premier but, je vois Bérangère sortir, j'arrête donc ma course. Personnellement j'avais le ballon après ce sont des faits de jeu que l'on le paye cash. Et puis il y avait une grosse ambiance dans le stade, on ne s'entendait pas parler. Il faut être plus vigilants à l'avenir.

Votre carton, qu'en pensez-vous ?
Il n'y a pas faute, il n'y pas carton, je prends le ballon. Mon adversaire exagère un peu et l'arbitre rentre dans son jeu. Je pense aussi que le pénalty est sévère. Il y a peut-être faute mais de là à mettre un carton rouge...

« On balançait beaucoup en première mi-temps »

Wendie Renard : "J'assumerais toujours mes erreurs"
Que vous a dit le coach à la mi-temps ?
Il nous a demandé de plus garder le ballon. On balançait beaucoup en première mi-temps. Il fallait que l'on produise du jeu, qu'on se crée des occasions et qu'on les mette au fond. C'est ce qu'on a fait puisqu'on a mis deux buts. Il y a quand même des points positifs dans cette rencontre, il faudra s'appuyer dessus. A 10 contre 11, on aurait même pu revenir à 3-3 et on a vu qu'elles doutaient un peu. Marie-Laure a une occase qui passe juste à côté mais une chose est sûre : à 3-3, elles n'auraient pas été sereines. Après c'est dommage qu'on prenne ce carton rouge. Il y avait vraiment quelque chose à faire ce soir.

Que vous inspire votre futur adversaire, l'Angleterre ?
Quelle que soit l'équipe que l'on rencontre, il faudra la battre. L'Angleterre, c'est un peu notre style de jeu, elle joue au ballon, elle impose un impact physique. C'est à notre portée mais il faudra bien se reposer et vite oublier cette défaite pour entamer ce match de pied ferme.

Thibault Simonnet à Mönchengladbach


Mercredi 6 Juillet 2011
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :