Footofeminin.fr : le football au féminin

Amical - ISSY (D2) - YZEURE (D1) : 2-3  19/02/2012

Les Yzeuriennes débutent leur série de matches amicaux avec une première victoire qui leur donnera un peu de baume au coeur après leur élimination en Coupe de France qui les pénalise dans l'enchaînement des matches.

En effet, les Yzeuriennes vont connaître une grande période de disette de près de six semaines. Aussi, Patrice Degironde et son équipe technique ont souhaité mettre en place plusieurs oppositions pour retrouver un certain rythme avant de reprendre le chemin du Championnat de France de D1.

C'est donc face à Issy-les-Moulineaux, ancien club de Cynthia Guéhéo-Djétou, que les Yzeuriennes ont finalisé leur semaine d'entraînement. Un match qui a démarré, "sur un petit rythme mais on s'est vite mis à l'abri", reconnaît Johnny Kari, manager du club. Anne Sirot a ouvert la score d'une reprise de volée à la conclusion d'un débordement de Julie Berger (23', 0-1). Dix minutes, plus tard, les Yzeuriennes doublaient la mise. Cynthia Guéhéo-Djétou se montrait en embuscade suite à un cafouillage de la défense parisienne (36', 0-2). Les Yzeuriennes rentraient aux vestiaires avec cet avantage.

Au retour de la pause, Patrice Degironde en profitait pour effectuer quelques combinaisons. Julie Berger, à son tour, alourdissait la note (0-3). Dès lors les Yzeuriennes levaient nettement le pied et perdaient leur concentration notamment défensivement. Les Isséennes en profitaient pour revenir à la charge à deux reprises par Monia Neffati et Gwenaëlle Migot donnant quelques frayeurs au passage au FFYAA (2-3).
Mais en tout logique les Yzeuriennes repartaient avec le gain du match face, "à une intéressante formation de D2 qui n'est sûrement pas à sa place aujourd'hui par hasard", poursuit Johnny Kari.

Les Yzeuriennes rentrent donc avec le devoir accompli avant une prochaine opposition face aux U15 de l'AS Yzeure, face à l'AS Saint-Etienne et une probable rencontre amicale face à la formation russe de Rossiyanka entraînée par Farid Benstiti, ancien coach de l'OL.

Source ffyaa

Nouveau commentaire :
Twitter