Footofeminin.fr : le football au féminin

Audiences TV France - Islande, un pic à 592 000 téléspectateurs  28/10/2009

Réactions de la FFF et Direct 8 (Source : FFF.FR)

La rencontre France-Islande (2-0, photo), comptant pour la qualification à la Coupe du Monde Féminine FIFA 2011, a rassemblé 345 000* téléspectateurs (moyenne des deux mi-temps) avec un pic d'audience à 592 000* téléspectateurs à 18h19. Ci-dessous, les réactions des représentants de la FFF et du diffuseur, Direct 8, dont c'était la première diffusion d'un match de l'Equipe de France Féminine.

Noël Le Graët (Vice-président de la FFF)
"La politique de développement du football féminin, organisée par la FFF, correspond à la signature du contrat signé avec la chaîne Direct 8. Ce succès d'audience atteste de la crédibilité de cette chaîne gratuite pour l'exposition de l'Equipe de France Féminine vers le Grand public. Nous sommes naturellement très heureux de ce score élevé qui valorise notre sélection."

Yannick Bolloré (Directeur général de Bolloré Média)

"Direct 8 est très fière de soutenir l'Equipe de France Féminine de football et d'en être le diffuseur officiel. Samedi 24 octobre, c'était la première fois qu'une chaîne de télévision gratuite diffusait un match de football féminin. Nous sommes très heureux d'avoir accueilli sur notre antenne ces brillantes joueuses de l'Equipe de France Féminine, qui ont offert un match de grande qualité. Nous auront prochainement de belles occasions de suivre leur parcours tout au long de ces cinq prochaines saisons."

Thierry Cheleman (Directeur des sports de Direct 8)
"En mai dernier, nous avons acquis les droits de diffusion de l'Equipe de France Féminine. Avec cette acquisition, notre souhait est de contribuer aux côtés de la Fédération Française de Football au développement du football féminin en le faisant découvrir au plus grand nombre à travers nos différents médias, Direct 8, Direct Matin, Direct Soir et Direct Sport. Ce premier succès nous montre bien que l'Equipe de France Féminine semble trouver un public et qu'il souhaite la suivre comme le montrent les nombreux messages reçus de nos téléspectateurs."

* Source : Médiamétrie-Médiamat
4 ans et + initialisés Direct 8

Nouveau commentaire :
Twitter