Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - D2 : rapprochements avec des structures pro...  07/12/2011

Si pour l'instant des pourparlers existent entre de nombreux clubs professionnels n'ayant pas d'équipes féminines mais avec des structures voisines évoluant en D1 ou D2, beaucoup de choses restent à faire.

Sachant qu'un groupe de travail au sein de la FFF réfléchit actuellement à la proposition d'une nouvelle organisation des championnats féminins, la structuration de clubs vers des équipes professionnelles masculines pourrait être un facteur favorisant cela. L'actuel Président de la FFF a d'ailleurs indiqué après la Coupe du Monde le souhait que sous trois ans, tous disposent d'équipes féminines. A suivre...

.


1.Posté par ffnmg le 07/12/2011 17:38
Mais qu'est ce qu'ils sont frileux les clubs pros,pourtant ils ont beaucoup à gagner

2.Posté par david le 07/12/2011 19:33
le problème est tant économique que politique... quand j'entend Génin se rapprocher du rc Lens, c'est coté politique que ça grince car hénin jouerait à.... Lens...

3.Posté par ut le 08/12/2011 12:35
Pour le moment, on nous raconte beaucoup d'histoire mais rien ne bouge si ce n'est dans les clubs déjà intégrés dans les structures pro. En effet, ceux-ci investissent, se renforcent et avancent. Seul Juvisy, encore un club "amateur" tient le rythme. Mais combien de temps encore ?

4.Posté par db le 08/12/2011 19:07
C'est dur d'avancer lorsque l'on collectionne les mauvaises positions. En effet, je vous annonce, si vous ne le saviez déjà, que l'administration fiscale va retirer l'avantage de la défiscalisation pour les donateurs ou mécènes des clubs de D1 et D2, au prétexte qu'ils sont assimilés aux clubs pros puisqu'ils peuvent faire des contrats fédéraux.... Mais côté FFF, ces mêmes clubs demeurent affilés à la LFA et ne disposent donc d'aucune aide des pros. Je ne peux pas être en accord avec cette incohérence qui nous condamne.
Autre exemple : Les collectivité territoriales fonctionnent souvent avec des grilles de niveau pour attribuer les subventions. Concernant mon club de D1, il est considéré au plus haut niveau des..... amateurs, alors que le club masculin évoluant en national est considéré comme professionnel. La différence dans la grille de subvention varie du simple au double !!!!
Si nous voulons évoluer, commençons par mettre un peu d'ordre dans tout cela.

5.Posté par pat le 09/12/2011 19:13
db,
je souhaite connaitre ta source pour nous annoncer cette info qui va encore noircir l'avenir du foot féminin
merci

Nouveau commentaire :
Twitter