Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : "curieuse façon de valoriser le football féminin"  20/01/2011

Les impératifs de calendrier ont amené la rencontre entre le PSG et Lyon à se jouer un mercredi soir au Camp des Loges, sur le terrain synthétique homologué au fond du complexe sans tribune.
Le Progrès et l'Equipe.fr, deux medias relatant l'affiche du championnat de mercredi regrettent le terrain et l'environnement de cette rencontre. Voici des extraits de ce qu'on pouvait lire ce matin :

Le Progrès (Franck Silber)
Terrain synthétique tout au fond du Camp des Loges (presque dans la forêt de Saint-Germain !), quelques rares témoins le long de la main courante (pas de tribunes) de surcroît par un froid polaire : curieuse façon à l’évidence de valoriser le football féminin dans une année de coupe du monde !

L'Equipe.fr (Pascal Grégoire-Boutreau)
Disputée dans des conditions indignes au regard du niveau de compétition et de la pléthore d'internationales présentes sur la feuille de match (sur un terrain synthétique au fin fond du Camp des Loges à la lisière de la forêt, avec les buts de la largeur repliés comme sur un terrain de district, sans tribune...)


1.Posté par ut le 20/01/2011 16:39
C'est curieux, mais je n'arrive même pas à être étonné par cette info !

2.Posté par M. le 21/01/2011 01:07
L'Equipe, c'est pas le journal n°1 du sport en France qui ne se donne même pas la peine de publier les résultats des championnats nationaux féminins ?

3.Posté par Coup de gueule le 21/01/2011 22:47
C'est surtout inadmissible, de la part d'un club comme celui aux 3 lettres, de faire jouer sur un synthétique un tel match. Peut être pensait il pouvoir déstabiliser « le club aux 2 lettres » !!
Je rappelle également à Messieurs, de la structure nationale aux 3 lettres, que les terrains de DI sont tenus d'être aux normes !!
C'est d'ailleurs leur décision (à juste raison) que de faire respecter le lieu où doivent se dérouler ces rencontres. Toutes les sécurités et installations dignes de ce championnat élite, un tunnel d'entrée (sécurité des joueuses), des tribunes (confort minimum des spectateurs) ... doivent y figurer !...
Ce n'est que du respect Monsieur le Président parisien !!
Un exemple pour votre gouverne :
Le stade de Gerland est le théâtre de jeu des Lyonnaises dès que c'est possible !!
Faut dire que leur Président, aux 3 lettres, est autant respectueux du football professionnel masculin que du football féminin et football amateur !
C'est loin d'être un pb d'argent, plutôt un problème d'éducation !!...

Nouveau commentaire :
Twitter