Footofeminin.fr : le football au féminin

D2 : Evreux forfait ce dimanche  09/04/2010

Evreux (12e) en D2 qui devait se déplacer au Mans, ce dimanche, chez le leader a déclaré forfait, a-t-on appris ce vendredi.

C'est la première fois dans l'histoire de la Division 2 depuis sa création en 2002 que cela se produit à ce niveau.

Le Mans conserve par la même occasion sa première place au classement avec 56 points.

.


1.Posté par Classe le 10/04/2010 14:49
Félicitation à Monsieur Dacosta, grand supporter du football féminin, qui à préféré déclarer forfait pour aller profiter de son week end. Mais où va le football féminin si autant de gens le déserve ?
Honte à lui et son comportement inadmissible

2.Posté par Bourel thierry le 10/04/2010 18:30
Comme prévu, avec cette nouvelle réorganisation des championnats la saison prochaine, il fallait s'attendre à ce genre de situations, à partir du moment où vous jouez un championnat sans sanction sportives à la fin ormis la montée, il etait évident qu'un club de bas de tableau sachant qu'il ne rique pas la descente allait faire ce choix soit pour ne pas prendre une rouste où pour éviter un déplacement couteux. Ce forfait est dommageable quant à l'équité sportive, mais avant tout c'est bien la fédé qui est responsable de cet etat de fait. Plutot que faire une saison blanche, il aurait été plus judicieux qu'un barrage soit mis en place avec les derniers de D2 et les quatriémes de D3 avec à la clef le maintien en D2 ou la montée, cela aurait donné un intéret à la fin de saison. Malheureusement, je pense que ce forfait ne sera pas dernier en D2 ou en D3 . Et apres cela arretons de nous parler de développement du foot feminin. Messieurs et mesdames de la fédé, reagissez et laisser les championnats de D1 à D3 comme ils le sont actuellement et vous contenterez beaucoup de monde, je ne suis pas sur que cette nouvelle configuration soit la meilleure pour ameliorer le niveau , les puissants resteront les puissants et autres seront toujours en train de ramer sans espoir pour autant.

3.Posté par ut le 10/04/2010 23:34
Avant de tirer à boulets rouges sur les dirigeants de ce club, ne conviendrait-il pas de connaître d'abord les motifs qui les ont amenés à déclarer ce forfait certes regrettable ?
Perso, je ne sais pas et je me garderais bien de tirer des conclusions.
Par ailleurs, je ne comprends pas trés bien la reflexion de Thierry "les puissants resteront les puissants et autres seront toujours en train de ramer sans espoir pour autant".
Quant à la mise en place de barrage pour intéresser le championnat, c'est pas une mauvaise idée.
Sportivement.

4.Posté par philippe le 11/04/2010 12:36
je suis consterné de voir avec quel mépris les filles d'évreux malgré leur combativité et leur passion pour ce sport dans une saison très difficile sont rabaissées.Après les deplacements perturbés inadmissibles à ce niveau , un forfait !!!!! bravo

5.Posté par ????????????? le 11/04/2010 21:44
Tout a fait d'accord avec Classe! La section féminine n'était pas un désir au sein de la nouvelle structure du club d'Evreux.......s'ils continuent ils vont réussir à la détruire....ici ce n'est pas le remaniement des championnat qui est en cause!!!!!

6.Posté par thierry bourel le 16/04/2010 16:51
Comme je l'avais dit lors d'une préccedente intervention, le forfait d'Evreux ne serait pas le dernier et cela s'avère vrai puisque à son tour Blanc Mesnil vient de déclarer forfait pour son déplacement à Arlac (gironde). Ce forfait montre bien que lorsque l'on a rien à esperer au classement puisqu'assuré de descendre avec cette maudite réforme des championnats , il n'est pas nécessaire de se deplacer et ainsi éviter un couteux déplacement même si je sais tres bien qu'avec se forfait la fédé va infliger une amende. Evidement, ce n'est pas sur que cette reforme soit la cause de ce forfait ni même celui d'Evreux mais toujours est-il qu'il favorise ce choix malheureux pour l'équité des championnats. Un petit rappel, seul les 3 premiers non reserves peuvent monter en D2 , le reste du 4éme au 10éme à la trappe, pour certains le championnat est dejà plié depuis l'automne , merci d'être venu. Alors qu'en D2 pas de descente , est-ce bien logique. Un système comme je l'avais proposé lors de mon dernier commentaire aurait préserver l'interêt de ces championnats jusqu'au bout. Mais bien sur lors de la presentation de cette reforme l'année passée, la fédé n'avait invité que les clubs de D1 et D2 et fait en sorte d'eviter les clubs de D3 pour ne surtout pas écouter d'éventuelles propositions de leurs parts et qui aurait peut-être permis de trouver un bon compromis de maniere que l'interet sportif soit preservé pour toutes les équipes concernées.

Nouveau commentaire :
Twitter