Footofeminin.fr : le football au féminin

Interrégion - Le FCF VAL D'ORGE remplace STRASBOURG  11/04/2012

Deuxième modification dans la composition des groupes du championnat interrégional pour l'accession en D2. Le FCF Val d'Orge remplace finalement Strasbourg, qui était le représentant de l'Alsace. Après une première modification qui avait intégré le FC Woippy à la place du FCF Val d'Orge, cette-fois, c'est le club francilien qui retrouve sa place...

Suite à cette décision, le club alsacien s'interroge sur le championnat dans lequel il va pouvoir finir la saison, puisque la 2e phase en Alsace a déjà débuté, de même que l'interligue Alsace-Lorraine !

Le match de la 1re journée entre Villers les Pots et Val d'Orge a par ailleurs été fixé au 22 avril 2012.


1.Posté par nico le 11/04/2012 15:42
Une juste récompense pour un petit club 100% feminin sans stade fixe qui se démene et qui aligne des filles dans toutes les catégories et qui devait jusqu'ici battre la réserve du PSG pour prétendre à la montée.

2.Posté par clau le 11/04/2012 17:08
contente pour val d'orge allez les filles faut monter en d2222222222222

3.Posté par ut le 11/04/2012 18:15
C'est quoi cette pagaille ?

4.Posté par Bouchet le 11/04/2012 19:12
Que deviennent Woippy et le SUC ? Deux équipes qui se retrouvent sans championnat, c'est grave ! C'est ça la féminisation du foot d'après la Fédé ??? Peut mieux faire !!!

5.Posté par Léo le 11/04/2012 19:59
Pour Woippy il sont dans le groupe d'Epinal, Paris CA et Troyes.Val d'Orge se retrouve donc dans le groupe que Arbois,Villers les pots et Besançon.Mais il me semblais que les équipes de même ligue devait se retrouver dans le même groupe pour éviter que 2 équipes de la même ligue puisse monter.Est ce que quelqu'un peux m'apporter des reponses.

6.Posté par inco le 11/04/2012 20:46
c'est vraiment degueulasse que 2 regions parisiennes soit séparé alors que2 club lorrains se retrouver ensemble quel injustice !!!!

7.Posté par -20 le 11/04/2012 20:48
tte a fais d accord avec Léo
ou est le reglements!!!!

8.Posté par Amel le 11/04/2012 21:27
Comment le FCFVO pourrait être rebasculé dans la poule du Paris CA alors que la première journée des Inter a été jouée - ce qui, entre nous, veut dire que les deux matchs de cette poule ont été joués. Si on réintègre le club francilien dans la poule de son voisin, ça veut dire quoi ? Que les équipes de Paris CA, Woippy et Epinal ont fait un match qui ne servait à rien, ont épuisé des forces inutilement, et doivent repartir à zéro ?

Je pense que la raison d'une telle répartition s'explique là dessus, tout simplement. Parfois, la logique répond bien mieux à une question que ne peut le faire une question de règlement.

Quant à l'éventualité de la montée en D2 de deux clubs d'Île-de-France, je pense que ce serait plus logique que si ça devait être le cas pour deux clubs lorrains, dans le sens où le nombre total de club en Île-de-France est tout de même nettement supérieur à celui de la Lorraine. Imaginons que deux clubs lorrains monte en D2... combien de club va-t-il resté pour faire un championnat en Lorraine ? ... Alors que si deux clubs d'Île-de-France devaient monté, il y aurait largement de quoi remplir les championnats bien plus nombreux dans cette ligue. Enfin je dis ça, je ne dis rien, parce qu'après tout, je n'ai surement pas la réponse adéquat à la question. Mais bon, tout ce qu'il reste à faire maintenant, c'est attendre la fin de ces Interrégions et voir ce que ça va donner.

Et que les meilleures gagnent !

9.Posté par foot le 11/04/2012 21:48
bonjour,
pour info le réglement n'oblige pas la FFF a metre deux club d'une meme ligue dans la meme poule !!

par contre bonjour l'amateuriste de la FFF !!! c'est a l'image du peu d'intéret que sucite le foot féminin de la part des instance et des clubs masculin malgré la coupe du monde !!!

10.Posté par Bikette le 11/04/2012 22:31
je trouve normal que certaines personnes soient dérrangées pas les modifications qui viennent d'être apportées quand on sait que les groupes ont été refondus une première fois en respectant un "soit disant" règlement obligeant deux équipes d'une même ligue à se retrouver dans la même poule. Je pense que c'est tout simplement au nom de cette règle qu'il y a une incompréhension, et ce à juste titre ... La Fédé n'a pas suivi sa ligne directrice de départ pour prendre cette décision !!!
Après peut importe la poule, il reste 5 ou 6 matchs a jouer, rien n'est fait, donc tout est possible pour toutes les équipes engagées ...

11.Posté par ninimef le 12/04/2012 10:05
Jusqu'a maintenant ce "soi disant réglement" avait été respecté. Les équipes d' une même ligue se retrouvaient dans la même poule inter régionale (exemple Herblay et Saint Maur l'année dernière) pour qu'une seule équipe par ligue ne puisse monter en D2. La réponse de la FFF était alors la référence aux anciennes poules de D3 qui ne permettaient pas à 2 équipes d'une même ligue de monter.
La FFFs'assoie sur ses pratiques parce qu'elle a tellement merdé sur la composition des poules qu'elle n'a plus le choix!
J'espère qu'elle s'en souviendra l'année prochaine et qu'elle n'imposera plus aux équipes d'une même ligue de se retrouver en inter régional....

12.Posté par ZILL le 12/04/2012 10:26
Le SUC est reversé en Interligue Alsace-Lorraine.

13.Posté par Girlzz le 12/04/2012 10:38
C'est des chichis pour rien sérieux, on s'en fou que 2 clubs d'une même ligue soient dans la même poule, le principal c'est le résultat sur le terrain, on va pas commencer à chipoter sur des détails du réglement. Il est même possible qu'aucun clubs parisiens ne montent alors c'est bon, arriver premier de votre poule et voilà arrêtez de trouver des excuses à tt va.

14.Posté par Albert le 12/04/2012 12:14
Je ne comprends pas pourquoi le SUC Strasbourg est viré de le poule permettant de monter en D2 !!! Elles ont terminé seconde en Régional derrière les intouchables du FC Vendenheim II (l'équipe I jouant en D1) et devant les autres intouchables du CS Bischheim (l'équipe I évoluant en D2) , et mérite de tenter leur chance au deuxième niveau national. Est-ce le club qui a peur ou les instances du football qui ne veulent pas voir 3 clubs sur Strasbourg au plus haut niveau ?
Certes il y a un manque de licenciées et de clubs en Alsace mais ça bouge énormément ici et de toute manière les équipes II des meilleurs club tirent vers le haut les autres équipes régionales offrant un championnat intéressant !
Bref si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le SUC est reversé en interligue Alsace-Lorraine ce serait sympa : merci par avance pour vos réponses... et pourvu que ce ne soit pas pour des raisons financières alors que la municipalité strasbourgeoise se fourvoit avec le RC Strasbourg ...

15.Posté par IDF 78 le 12/04/2012 13:33
Cela semble gêner pas mal de monde s'il y a 2 équipes de régions parisiennes qui montent en D2. Mais pour ceux qui connaissent pas le réglement en Ile de France, pour monter de PH en DHR il faut une équipe de jeune (U15 ou U18)+ les fillofoots, pour monter de DHR en DH il faut 2 équipes jeunes ( U15 et U18) + les fillofoots et c'est pas le cas dans toutes les ligues. Dans la plupart des ligues si on regarde les équipes il suffit à priori d'être première tout simplement et on te demande pas toutes ses obligations. En regardant même certaines clubs de D2 et de D1 elles ont pour certaines une seule équipe de jeune donc bon.
Dans le cas où il y aurait 2 équipes qui monteraient en D2 et c'est pas encore fait ça serait une juste retour des choses pour tout le travail qui est effectué par les clubs franciliens pour accéder en D2.

16.Posté par Pinpin le 12/04/2012 15:56
Le suc strasbourg ne peut jouer la montée parce que le club ne possede pas de deuxieme equipe.. Et aux dernieres nouvelles, le suc ne reintegre pas l'interligue et se retrouve pour le moment sans championnat !!

17.Posté par Léo le 12/04/2012 20:14
Pour Amel,je suis d accord quand vous dites "parfois, la logique répond bien mieux à une question que ne peut le faire une question de règlement". Mais à ce moment là pourquoi ne pas faire preuve de logique dès le début.
Lorsque les groupes on été tiré pour la 1ere fois certes il y avait le problème avec Woippy à cause de la ligue qui ne compte pas ses points comme tous le monde.
Et pourquoi à ce moment ils font sauté le FCF Val d'Orge,chose complétement stupide puisque d'autre club sont moins bien classé et eux reste présent en inter et pour part la suite en faire sortir un autre et enfin réintégrer le FCFVO seul truc logique là dedans.
Et pour info les clubs lorrains qui ne sont pas au nombre de 6 comme certains peuvent le croire,eux aussi fournissent du travail à ce que je sache on "cueille pas du muguet".

18.Posté par passankipass le 12/04/2012 22:06
en fait, même s'il est d'usage de taper de prime abord sur la FFF sur les forums, la logique est bien respectée, à mon avis.

temps 1 : les clubs sont répartis en tenant compte des critères géographiques dans les poules -> premiere annonce des groupes

temps 2: Woippy et la ligue de lorraine se manifeste, avec raison, meme si leur système de pts est obsolète : la FFF réintègre woippy, et enlève le moins bon des meilleurs deuxième acceptés auparavant ( comparés par le système prévu au règlement, et non par leur nb de points réels en championnat de ligue), en l'occurence Val d'orge -> nouvelle répartition des poules avec critère géographique, le délai etant suffisant, et deuxième annonce des poules

temps 3: Val d'orge se défend de son exclusion, non pas contre Woippy, puisque val d'orge reconnait le bien fondé de sa position, mais contre certains clubs qui ne seraient pas en règle : nouvelle vérification à faire des clubs concernés auprès des ligues d'appartenance ( deucxième demande ), avec report pour le match de strasbourg dans l'attente de la position de la ligue alsace , non parvenue avant la journée 1

temps 4 : confirmation de la situation non conforme de strasbourg vis a vis des obligations de DH par la ligue -> remplacement "poste pour poste" de strasbourg par Val d'orge, la compétition ayant déjà commencée pour les autres poules, ce qui empeche l'application du critère géographique.

voilà, j'espère que cela expose correctement la situation : à vous de juger de la pertinence du rôle de chacun, et bon foot à tous !

19.Posté par footlulu le 13/04/2012 11:24
petite précision strasbourg n avait rien demandé et avait dans un premier temps obtenu une rérrogation de la f.f.f qui apres les plaintes de certaines equipes est revenu sur sa décision première 48h avant le match

20.Posté par footlulu le 13/04/2012 11:24
dérrogation..lol

21.Posté par girlzzz le 13/04/2012 12:20
il n'y a pas eu de dérogation faut arrêter de dire n'importe quoi

22.Posté par BOUCHET le 13/04/2012 13:23
La championnat interligue alsace-lorraine a débuté depuis plus d'un mois et à priori il n'y a plus la possibilité d'y intégrer le SUC : elles vont jouer aux cartes en attendant la saison suivante ?????

23.Posté par Nico le 13/04/2012 15:08
Plus possible? Pourtant ils sont intégrés, ils jouent à partir du 22 avril!

Nouveau commentaire :
Twitter