Footofeminin.fr : le football au féminin

L'OL en finale en battant Arsenal 3-2  16/04/2011



1.Posté par Jacquet Patrick le 17/04/2011 08:45
Comment dit-on Mr Aulas ? Merci les filles ......

2.Posté par ffnmg le 17/04/2011 09:34
Félicitation à l OL tout nos veux pour la finale, la victoire ferait faire un grand pas de crédibilité du foot féminin.

3.Posté par joffard christophe le 17/04/2011 09:44
Bravo les filles,le foot féminin est digne qu'il soit ainsi reconnue,et je je vous souhaite tous mes voeux de réussite pour gagné enfin une belle finale.

4.Posté par suzen le 17/04/2011 10:23
bravo les filles !!!!!!
dommage que l'Angleterre ait réservé un terrain de MERDE pour le football féminin ( enfin comme d'hab ) alors que les anglaises , elles sont
venues jouer à GERLAND !!!! ça fait pas le même effet quand on regarde le match à la télé !! bonne chance pour la finale ,e n tout cas moi j'y crois...

5.Posté par Charles le 17/04/2011 16:59
Je ne veux pas vous décevoir mais Potsdam va faire une boucherie de l'Olympique Lyonnais. La qualité de leurs joueuses , de leur coach mais aussi de leurs supporteurs donnera une leçon d'humilité à nos cousins français. La crédibilité du foot féminin en Europe c'est en Allemagne que cela se passe (pas en france) avec un statut pro des joueuses ( de quoi vivre son métier), une couverture professionnelle de la télévision et des stades rempli de supporteurs enthousiasmes.


6.Posté par Jean-François le 17/04/2011 18:28
Attention Charles, ne pas oublier que OL, N'a perdu qu'au pénos l'année dernière. Certaines Allemandes , derrière notamment, sont un peu lentes, en les prenant de vitesse OL peut amener le danger devant le but, à elles , ensuite de cadrer leurs tirs. Et techniquement, OL à une bonne marge d'avance.

7.Posté par fanfof35 le 17/04/2011 18:47
Je crois que Charles à une dent contre le football féminin tricolore, je ne sais pas pour quelle raison ! De l'humilité, si vous connaissiez les lyonnaises, le staff vous verriez qu'ils en ont ! Je ne vois pas pourquoi vous vous permettez d'affirmer cela ! Sinon parler de boucherie alors que cela s'est joué de justesse aux pénaltys l'année dernière, c'est un peu déplacé ... Et parler de stades remplis de supporters, alors que les deux demi finales (aller et retour) joués en Allemagne ont eu une affluence de 3000 et 10 000 spectateurs, je vous rappelle qu'à Lyon il y en avait plus de 20 000 ... Sans parler de l'état déplorable du terrain sur lequel s'est joué le match à Potsdam cet après-midi : tout simplement inadmissible pour une demi-finale de ligue des champions !

8.Posté par Charles le 17/04/2011 19:50
Une dent contre le foot féminin tricolore ? mais où tu vas chercher cela ??? Je suis canadien d'origine, j'entraine des filles ici à Montréal. Je n'ai rien contre le foot en France (j'y suis même aller à 4 reprises). Je peux faire la différence entre des grands clubs. Je connais aussi l'Allemagne et le foot féminin qu'on y joue. Dois je te rappeler qu'il y a un million de filles qui ont des licences de Foot en Allemagne. ll faut être honnête et voir les différences de parcours entre le foot féminin allemand et le foot féminin français.

Lyon est un grand club oui mais aussi Potsdam. Tout comme Boston Breakers est un grand club américain et que Vancouver Whitecaps et Ottawa Fury sont de grands clubs canadiens.

J'aime bien la prétention des pronostics dans le milieu du foot français. Hier sur Eurosport , les 2 commentateurs du match OL -Arsenal parlaient des quarts de finales pour la France au prochain Mondial féminin. J'ai bien entendu malgré l'accent. Parait même que vous allez gagner la Coupe du monde Féminine l'été prochain ...j'imagine.

9.Posté par fanfof35 le 17/04/2011 22:20
C'est marrant comme vous changer de sujet, j'ai réagis suite à vos propos virulents (boucherie, humilité ...) et vous me parlez de commentaires sur Eurosport ... quel rapport ? De plus je sais très bien qu'il y a 1 000 000 de licenciées en Allemagne, et que c'est une nation exemplaire concernant le football féminin mais je ne vois pas en quoi cela va aboutir à une "boucherie" ! L'olympique lyonnais n'a rien à envier aux clubs allemands et vous ne pouvez pas le nier ...


10.Posté par Helen (des USA) le 18/04/2011 13:46
Je suis tout à fait d'accord avec Charles , le foot féminin allemand c'est un autre monde dans tous les domaines .

Pour Lyon lors du 2ime match Arsenal- Olympique Lyonnais , en deuxieme demi, il ya eu beaucoup de relachement chez les joueuses de Lyon et elles ont encaissé deux goals. les filles ont commis des nombreuses erreurs défensives. Si bien que la coach Patrice Lair criait aux filles de faire attention. J'ai eu comme l'impression que menant 3-0 , les Lyonnaises se sont dit que tout était dans la poche. Il y a eu du relachement et l'Arsenal est revenu très fort dans les 20 dernières minutes du match.

De toute façon, la finale sera un tout autre match que celui contre Arsenal . Un moindre relachement des Lyonnais en deuxième demi sera payé cash. Généralement les allemandes travaillent 90 minutes et luttent jusqu'à la derniere seconde. C'est la culture allemande du foot qui est ainsi.

11.Posté par fanfof35 le 18/04/2011 15:03
Lyon s'est tout simplement relâché en deuxième mi-temps suite aux 3 premiers buts marqués et sachant qu'elles devaient en encaissées 6 ! Leur entraineur à fait tourné pour éviter une suspension, d'où les deux buts venants du même côté qui était le côté d'une remplaçante n'évoluant pas en défense habituellement ...

Donc je vous rassure ce n'est pas dans la culture française de se relâcher en fin de match, et je suis d'accord la finale sera un autre match, il n'y a plus qu'attendre ce choc entre les deux équipes favorites de cette champion's league ...

Nouveau commentaire :
Twitter