Footofeminin.fr : le football au féminin

Potsdam rejoint Lyon  17/04/2011

Grâce à un but de Nagasato (40e), Potsdam rejoint Lyon en finale.

.


1.Posté par Charles le 17/04/2011 17:26
J'ai apprécié le match sur la télévision allemande. On remarque tout de suite la grande supériorité des allemandes et la qualité de leurs supporteurs. Potsdam est supérieur à bien des clubs nord-américains (WPS , USL W-Leaque ) . Je ne serai pas surpris du triomphe de Potsdam en finale de la Ligue des Champions UEFA. les joueuses de Potsdam contrôlent bien le ballon et sont très puissante en défensive. Auteur de quelques gros arrêts, leur gardienne de but est très solide. Les Allemandes ne se feront pas déranger par les Lyonnaises . Le jeu collectif de l'OL n’est pas au même diapason que ses adversaires allemandes. Cela se confirmera ...

2.Posté par mo2 le 17/04/2011 18:00
Dans une finale ce n'est pas toujours le favori qui gagne. Allez les lionnes.

3.Posté par fanfof35 le 17/04/2011 18:54
Charles à tellement raison qu'il à oublier que l'année dernière cette même finale s'est joué aux pénaltys avec à aucun moment une suprématie des allemandes ... Quand au match de cet après midi, Potsdam n'a pas été impressionnant et aurait même pu perdre sans les nombreux arrêts de sa gardienne, de plus Duisbourg à été trop maladroit et n'a pas été à la hauteur d'une demi-finale européenne, le but qu'elles ont encaissés en est le reflet !

4.Posté par lolo le 17/04/2011 19:14
Lyon ne gagnera pas car le mental allemand est supérieur à celui de Lyon..........Lyon a prétentieusement annoncé qu'il ne ferait pas une belle saison s'il ne gagnait pas championnat, challenge et champion's league...........on sera loin du compte....................
Lyon devrait la jouer modeste car s'il gagne c'est qu'il a des joueuses qui viennent dans ce club.........surtout pour l'argent, et quand on a toutes les internationales françaises, on n'a evidemment pas de mal à gagner....................alors, jouez-là modeste et gagnez ! cela paraitra simplement normal !

5.Posté par Thierry le 17/04/2011 19:51
Oh le cousin canadien sur ce site on soutient le football féminin français , quel que soit le club donc ton opinion on a rien à faire , surtout quand il vient d'un pays qui est connu plus pour le hockey que par son football , donc tes commentaires va les poster ailleurs

Je te salue pas

6.Posté par Charles le 17/04/2011 20:21
d'abord Thierry la courtoisie est toujours bienvenue, en particulier avec des adversaires. Au football tout comme au hockey , nous appelons cela du fair-play.

Secondo tu pourra vérifier avec l'administration du site, je laisse mes commentaires sur le site de footféminin depuis environ 2 ans. Tu es la première personne qui me dit des trucs pas gentils. Je suis aller à 4 reprises dans ton beau pays et je n'ai jamais reçu une telle impolitesse.

la sélection féminine canadienne au foot se classe parmi les 10 premières équipes nationales au Monde. Tu pourra consulter le classement de la FIFA. Plus de 250,000 filles canadiennes jouent au foot l'été et environ la moitié jouent l'hiver au foot dans des terrains intérieurs.

je te remercie

7.Posté par Thierry le 17/04/2011 20:58
Cher Cousin , excuse moi pour ma diatribe , certes un peu virulente , mais voici ton commentaire sur un autre post donc pour le fair-play il doit etre anglo-saxon "GOOD GAMES" comme au bien vieux temps de Angleterre-France au rugby


Je ne veux pas vous décevoir mais Potsdam va faire une boucherie de l'Olympique Lyonnais. La qualité de leurs joueuses , de leur coach mais aussi de leurs supporteurs donnera une leçon d'humilité à nos cousins français. La crédibilité du foot féminin en Europe c'est en Allemagne que cela se passe (pas en france) avec un statut pro des joueuses ( de quoi vivre son métier), une couverture professionnelle de la télévision et des stades rempli de supporteurs enthousiasmes.

Les termes "BOUCHERIE" ETC ETC ETC sont sans équivoques , surtout quand on est a des milliers de km , l'Ol est la vitrine du football français alors le minimum est de les respecter surtout de la part d'un francophone .

Mais il est vrai que même en France Lyon ne fait pas l’unanimité , il suffit de lire l'IT de Sandrine Soubeyran , nostalgiques du foot des mères courages

Alors j'ai peut être été impoli mais tu n'est pas sur place pour voir le travail accompli parce que l'ol ce n'est pas uniquement l’équipe 1 mais aussi un centre de formation qui travaille tous les jours .

Bonne Soirée de FRANCE

8.Posté par Charles le 17/04/2011 21:30
Thierry

Crois tu m'instruire ? je savais très bien que l'Olympique Lyonnais a un centre . Qu'il est un leader au niveau de la formation des jeunes (GROUPE ESPOIR, et U-17). Je ne suis effectivement pas sur Lyon chaque jour pour vérifier mais je connais plusieurs personnes responsables dans ce club et je communique régulièrement avec ces personnes via internet. Tout comme j'ai de nombreux amis en Allemagne et aux États-Unis dans le foot féminin. Mais à quoi bon argumenter, puisque je ne suis pas crédible à tes yeux.

Bonne après-midi de Montréal
BONNE CHANCE

9.Posté par Mickael le 18/04/2011 03:11
Je suis de l'avis de Charles même si je ne serais pas aussi catégorique quand à la supériorité des clubs Allemands , désolé Thierry, on sent le gros rageux qui veux defendre son équipe a corps et à crie alors qu'il n'a pas d'arguments valables....
Tu parle du centre de formation de Lyon, ok , pourtant je n'en vois pas beaucoup de joueuses issu de là dans l'équipe première moi....
On peux regarder aussi le Challenge U-19 pour s'apercevoir que Lyon n'est pas à la première place avec ses jeunes joueuses, car ici on parle de joueuses de talent et non de joueurs formé au club...
Lyon a des qualités on a jamais dit le contraire puisque cette équipe est en finale, elles survolent au niveau national avec ses joueuses toutes en contrat fédéraux et avec un président qui s'implique énormément même si deja on sait que Lyon ne fera pas le triplé tant annoncé vu son élimination en coupe par Juvisy....mais au niveau international Lyon aura du mal face aux équipes Allemande telles que Potsdam même si je ne suis pas d'accord avec Charles pour le terme "boucherie", Potsdam a plus de chance de victoire mais je doute que Lyon se laisse battre si facilement cette fois encore comme Thierry tu as su le souligner.
fanfof35, je suis assez d'accord avec ton analyse sur le match retour Potsdam-Duisburg.
Maintenant j'ai une question, pensez vous que Potsdam sera plus avantagé en finale cette année avec moins de matchs dans les jambes que Lyon qui aura fait une saison complète ou au contraire le manque de compétition défavorise les Allemandes? Personnellement je ne trouve pas cela très équitable sur le plan européen, aussi ,si Lyon devenait champion Européen je pense que cela serait une belle récompense pour une équipe encore invaincu en championnat.

Mickael,un supporter Montpellierain.

10.Posté par lolo le 18/04/2011 12:10
Si 5 ou 6 clubs français se mettaient au professionnalisme en injectant de l'argent dans le foot féminin, les internationales lyonnaises actuelles seraient dispersées dans ces différent clubs et Lyon n'aurait pas cette supprématie..............comme on le voit en Allemagne.......................le championnat serait plus ouvert et plus interessant............et là, on verrait la vraie valeur des clubs français sur le plan européen..............je confirme donc ce que je disais précédemment : moins d'argent à Lyon et il y aurait moins de bonnes joueuses là-bas et donc moins de résultats nationaux et encore moins internationaux pour Lyon............alors Lyon ! modestie please !
Quant aux jeunes du centre de Lyon, combien sont parties finir de se former à St étienne vu qu'à Lyon elles n'avaient aucun avenir ?.........et quelles résultats chez les jeunes ont-elles eu à Lyon ?.............Non, il faut être réaliste, c'est le fric qui fait gagner Lyon........et gagner à n'importe quel prix, ce n'est pas ça qui fera avancer le foot féminin !.............Il faut un équilibre des valeurs et des potentiels, il faut un championnat plus disputé........quand j'attends Mr Lair se venter de vouloir finir la saison sans aucune défaite, n'est-ce pas juste son petit égo qu'il veut satisfaire ?.......quel est l'interêt d'une telle suprématie ?.......ce qui serait bien et où l'on verrait la véritable volonté de Mr Aulas de vouloir aider le foot féminin, c'est qu'il utilise son pouvoir de persuasion et son sens de la comm' pour convaincre les autres présidents de club d'investire chez les filles.............
Quand les instances du football voudront-ils se poser les vraies questions !

11.Posté par Helen (des USA) le 18/04/2011 13:03
Je suis tout à fait d'accord avec Charles , le foot féminin allemand c'est un autre monde dans tous les domaines .

Pour Lyon lors du 2ime match Arsenal- Olympique Lyonnais , en deuxieme demi, il ya eu beaucoup de relachement chez les joueuses de Lyon et elles ont encaissé deux goals. les filles ont commis des nombreuses erreurs défensives. Si bien que la coach Patrice Lair criait aux filles de faire attention. J'ai eu comme l'impression que menant 3-0 , les Lyonnaises se sont dit que tout était dans la poche. Il y a eu du relachement et l'Arsenal est revenu très fort dans les 20 dernières minutes du match.

De toute façon, la finale sera un tout autre match que celui contre Arsenal . Un moindre relachement des Lyonnais en deuxième demi sera payé cash. Généralement les allemandes travaillent 90 minutes et luttent jusqu'à la derniere seconde. C'est la culture allemande du foot qui est ainsi.


12.Posté par steeven le 18/04/2011 15:25
@ mickael : Critiquer la formation lyonnaise est aucunement justifiée, cela ne fait que quelques années qu'elle à été mise en place et les résultats ne peuvent être immédiats ! En tout cas actuellement 4 jeunes joueuses de la formation lyonnaise font leurs apparition sur le banc lyonnais (akkherraze, majri, peyraud magnin, berthet, ...) et fréquentent les sélections nationales jeunes, sans oublier aurélie kaci ! Concernant le championnat U19 elles sont deuxièmes et joueront la 1ère place contre Montpellier lors de la dernière journée, de toute façon même avec le meilleur centre de formation du monde on peut toujours tomber sur une équipe qui à une génération très talentueuse (comme pour Montpellier) ...

@ lolo : Enfin en réponse à la jalousie excessive envers Lyon qui à un plus gros budget, je crois qu'il serait plus judicieux de mettre en cause les autres clubs qui eux n'investissent rien dans le football féminin. Sans Lyon, le football féminin français n'aurait jamais eu la chance de participer à deux finales de coupe d'europe. Ce n'est pas avec des structures amateurs que le football féminin progressera dans la hiérarchie mondiale, l'OL est un club précurseur qui fait avancer le football féminin français et qui doit servir de modèle aux autres clubs français, Mr Aulas encourage très fortement les autres clubs professionnels à faire de même, mais il ne peut malheureusement pas tout faire tout seul ...

Enfin Patrice Lair à clairement annoncé le triplé par réponse aux moyens placés dans cette équipe lyonnaise, et ce n'est pas un ego sur-dimensionné, il veut tout gagner par conscience professionnelle, il à une rage de vaincre exemplaire, qu'il transmet par ailleurs à ses joueuses ...

13.Posté par lolo le 18/04/2011 17:34
Steeven, tu es l'archétype même du supporter aveugle !
Il n'y a aucune jalousie dans mes propos, il y a juste un agacement de la part de beaucoup au fait que Lyon se vante de réussir.......et je dis donc que c'est juste NORMAL, vu les joueuses que Lyon paye assez cher !........
Quant aux jeunes, si elles ont fait 2 ou 3 apparitions en D1 c'est le bout du monde................alors Steeven revient sur terre.....plus de fric à Lyon et plus rien !
Les jeunes de Lyon, les douées je parle, sont parties à St étienne.......retire tes oeillères !
Pour finir, si Mr Lair n'est pas Champion d'europe, il se fait virer ?????.....car il n'aura pas tenu ses engagements, c'est cela ?

Allez, vous me faites marrer les Lyonnais........;vous êtes prétentieux et en définitif vous ne faites guère mieux que les autres !


14.Posté par steeven le 18/04/2011 18:03
Je ne suis pas un supporter lyonnais, j'aime le jeu pratiqué et la philosophie de cette équipe qui doit être immité par d'autres clubs français ! Je le répète c'est un club précurseur qui doit être suivie par d'autre clubs français pour aboutir à un championnat proche du championnat allemand ... Et bien sur que l'argent doit être présent comme partout ailleurs, mais aller voir le salaire de marta pour voir que Lyon n'est pas dans la même cour que les clubs américains, de plus sans un budget conséquent les trois quarts des joueuses françaises seraient déjà aller fleurir dans les championnats allemands et américains (exemple des meilleures anglaises qui ont désertés le championnat anglais ...).

Sans argent comme vous le dite, aucun club français ne serait parvenu en finale de ligue des champions, vous croyez que les clubs allemands comme Potsdam sont des clubs amateurs ?

15.Posté par gilbert le 20/04/2011 23:06
En réponse a tous ces commentaires qui puent la démagogie etla jalousie...mais c'est un mal typiquement français (chaque fois qu'une équipe gagne en France elle se fait démolir!!!). Avant de critiquer l'OL est-ce que vous les avez vu jouer ?

16.Posté par neggaz le 28/04/2011 21:26
bonjour je m appelle billel de joue en u15 du barcelona en espagne je jouue en cfa2

Nouveau commentaire :
Twitter