Footofeminin.fr : le football au féminin

TOURS FC - Les éducateurs non reconduits, un collectif réagit  21/06/2012

Les éducateurs du Tours FC n'ont pas été reconduits par le club qui vient de connaître une saison difficile avec la relégation de l'équipe première en DH. Ainsi Pierre-Alexandre ZABRODSKY (équipe A, D2), Michel ROUSSEAU (équipe B, DH), Christelle RICHER (équipe U15), Pascal COULON ont été remerciés par la Direction du club. Une situation qui vaut actuellement à un groupe de parents, joueuses et dirigeants de se mobiliser pour demander la réintégration de l'encadrement au sein des féminines.


1.Posté par ut le 22/06/2012 19:31
Et qu'est-ce qui motive ce collectif ?

2.Posté par pf le 22/06/2012 22:37
se qui motive ce collectif c'est que ces éducateurs, non seulement été éducateur, mais se sont des personnes qui se sont démené pendant plusieurs années pour monter les dossiers pour avoir les 19 nationaux, pour avoir depuis 2 ans une section féminine dans un lycée à Tours et pour cette année avoir encore une fois fait un dossier en béton pour avoir un pôle féminin et de plus avoir réussi a acquérir le label + réussi a amené plus de trente petites à l'école de foot si ça c'est pas du bon travail qu'est ce qu'il faut faire? C'est cette avancée qui nous motive car là on va faire un grand pas en arrière.
Et les remercier, parce qu'ils n'ont pas su intégrer les féminines au garçon, mais comment faire quand on ne vous intègre pas, qu'on vous expulse d'un vestiaire car une équipe garçon va jouer expliquer- nous ?

3.Posté par C PAREIL PARTOUT §§§ le 22/06/2012 22:52
bonjour, vous avez raison de vous battre pour qu'il reste !!!

moi je suis le responsable dans un club garcon, quand je suis arivé pour déveloper le foot féminin il y avait 0 filles ! maintenant on en a 70 !
sauf que le club s'en fou des filles !!! il sont content car on raporte et on comble le déficite du club !! les filles raporte au club + de 7000€ et il dépense 0€ , les maillot sont payer par des sponsor que l'on trouve , les ballon fourni par les récompense ligues ! on fait des action et on met des flyer payer par nous car le club a chaque demande la réponse est on a pas d'argent ! par contre les seniors sont équipé et vont au restau régulierement !

on est 2 et on vouler tout arété , on continue encore 1 ans pour les petites et a leur demande , on cherche d'autre solution pour partir seule ou si non on arétera tout dans 1 ans !!

et dire que des club feminin cherche a se raproché des clubs masculin ses une grosse erreur , nouson est un petit club de district dont tout le monde se fou mais tour est un gros club !!

comme quoi le foot feminin ne progréssera pas en france !! cela fait 30 ans que je men occupe et j'en suis de plus en plus persuadé !

4.Posté par pf le 23/06/2012 09:41
c'est vrai que le foot féminin n'avancera pas tant que nous serons sous la coupe des club masculins, quand vous voyez qu'à Tours ,c'était l'équipe des filles qui été la plus haute D2 , la 1ère équipe garçon été en Dh, les 19, et bien eux avait le droit a tout le "paquetage " et ils avaient des primes de match 30 euros par match gagnés et 15 pour un nul et les filles rien du tout, on nous disait, comme pour vous, y a pas d'argent.

5.Posté par stephanois911 le 23/06/2012 10:11
PRENEZ VOTRE INDÉPENDANCE !!!!

La cohabitation garçons/ filles peut fonctionner mais elle ne dépend que des personnes qui dirigent le club (comité directeur).
Si ils se désintéressent du football AU féminin, vous n'avez pas d'avenir pour continuer de vous développer... Si vous avez suffisamment de bonnes âmes pour faire vivre VOTRE club...lancez-vous!

Bon courage.

6.Posté par C PAREIL PARTOUT §§§ le 23/06/2012 19:09
pour ma part c'est se qu'on ésaye de faire !!!
sauf que depuis janvier j'ai deposer des demande sur plusieur mairie a coter et la réponse est toujour la meme :
il y a deja un club (qui est le club garcon) et la mairie ne veut pas deux club car trop de souci pour eux (creneaux et terrain pour les matchs)

qu'elle solution ?
1) rester et subir
2) tout arété !!

je pense que la solution N°2 sera bientot celle la car trop c trop

Nouveau commentaire :
Twitter