Footofeminin.fr : le football au féminin

Tournoi de Claix : Lyon remporte le tournoi  20/08/2011

Groupe A
Claix - Flacé Mâcon : 0-0
Claix - Dijon : 2-0 [Marion Hernandez, Mélanie Martin]
Flacé Mâcon - Dijon : 0-0
Groupe B
Lyon - La Véore : 7-0 [Lotta Schelin x2, Corine Franco, Elodie Thomis, Camille Abily x2, csc]
La Véore - Monteux : 0-1 [Emilie Pellegrin]
Lyon - Monteux : 3-0 [Lotta Schelin x2, Amel Majri]

Matchs de classement
Match pour la 5e place
La Véore - Dijon : 1-1 [??]
Match pour la 3e place
Flacé Mâcon - Monteux : 0-2 [Stéphanie Cambursano, Emilie Pellegrin]
Finale
Claix - Lyon : 0-4 (0-2)
Buts : Wendie Renard, Elodie Thomis, Lotta Schelin, Lindsey Horan


1101.Posté par jb le 20/08/2011 23:52
j''''etais au tournoi, et proche du banc lyonnais !!!
Apparement la guerre ente patrice lair et bruno bini continu.... la victime risque d''''etre corine franco!! Parce qu''''elle a loupé une touche a cause de la transpiration (40 degrès.... quelle connerie de jouer sous cette chaleur a 14h...).... il s''''est permis de dire, "corine franco, ca c''''est une internationale...??
j''''ai eu l''''occasion de parler avec des supporter lyonnais et c''''est pas la premiere fois qu''''il a des grieffes plus que douteux envers cette joueuse... on dirait qu''''il n''''a toujours pas digeré qu''''elle soit selectionnée pour la coupe du monde en revenant de blessure, alors que certaines de ses protegés ne le soient pas comme amandine henry ( pourtant il est bien placé pour comprendre qu''''henry qui ne fait qu''''un entrainement sur deux parsque le cartilage de son genou est rongé, ne peux pas faire une compet'''' d''''un mois....) !!!!! ceci dit corine reste une joueuse de son groupe, et a tjs etait un fille ressortant du lot avant sa blessure, donc que lair l''''a prenne en bouc emissaire est vraiment petit de sa part... j''''espere qu''''on arrivera pas au point de pourrir sa carriere, car elle a un cinquantaine de selections je crois et que c''''est un cadre de l''''equipe de france.... donc patrice lair confirme apres ses propos sur bruno bini, que c''''est un petit bonhomme qui ne sait pas faire la part des choses!!!!
Esperons juste que FRANCO n''''en payera pas les frais, car mettre KACI, a la place FRANCO c''''est plus que discutable.... j''''ai des souvenir de demies finales de champion''''s league feminine contre duisburg où bajramaj changait de coté parsque franco la mangeait.... et une finale perdu contre postdam où elle avait etait enorme avec la main cassée pendant 70min....

1102.Posté par wil le 21/08/2011 00:28
Tu racontes n'importe quoi patrice lair n' a pas aimer que bini sélectionne franco alors qu'elle revenait de blessure résultat elle s'est fait mal contre la Belgique en amical et a jouer qu'un seul match de CDM, patrice lair a eu raison elle était pas prête pourquoi tu crois qu'il ne la pas fait jouer en final de la LDC.
Mais heureusement qu'elle n'a pas rechuter gravement a cause des choix stupide de bini...

Pour les critiques sur sa touche ratée il est comme ça avec toute les joueuses je voit pas ou est le problème puis amandine henry c'est pas a cause de sont genou que bini ne la pas sélectionné...

1103.Posté par jb le 21/08/2011 00:44
je raconte n'importe quoi...? tu as l'air bien virulant comme garcon....!!! c'est mon avis mais apparement tu detiens des verités que je ne connais pas... des choix stupides de bini...? waouh....!!!! je suppose que tu as au moins le BE2 a moins que tu sois un footix de base qui critique pour rien.... tu crois que la fff c'est l'amicale des jeunes travailleurs et qu'ils garderaient bini juste pour le fun.... si c pas pour son genou alors pkoi henry n'a elle pas ete prise...?
regarde ses cuisses y'en a une deux fois plus grosse que l'autre a cause de la compensation et elle boite tout le tps.... mais té surement un mec avec 7ans de medecine et un diplome d'etat ds le foot....

1104.Posté par jb le 21/08/2011 00:46
c''est vrai pour la ligue des champion t''as raison... prendre stensland qui revenait de norvege apres 3mois de convalecance etait un bon choix.... té pas serieux jespere !!!!

1105.Posté par jb le 21/08/2011 01:11
qu'il soit dur ok a la limite mais c'etait une touche anodine... donc il aurait pu en faire de meme sur laura georges et sabrina viguier qui sont plus que limite ds leurs controles et passes et c'est pas nouveau on l'avait deja constaté lors de la coupe du monde....!!!! Franco revient de blessure, donc si tu veux etre dur a la lair fait le sur des joueuses en pleine posession de leurs moyens...

1106.Posté par wil le 21/08/2011 05:43
Prendre franco a la CDM qui revient de blessure pour ensuite s'apercevoir qu'elle est pas prête a jouer et être obliger de mettre lepailleur a sa place oui c'est un choix stupide et encore il l'a fait jouer contre la suède pour ne pas passer pour un con, patrice lair lui avait pourtant dit qu'elle n'était pas prête...bini n'est qu'un sélectionneur médiocre vue toute les erreur qu'il a fait.(ne pas prendre bouhaddi, changer la défense central a chaque match, soubeyrand sur le terrain, ces discours de loser etc).

Amandine henry si elle n’était pas a la CDM c'est à cause d'un problème extra sportif rien a voir avec son genou... bini a fait ces choix il s'est tromper ont a vue le résultat ensuite.

c'est pas a cause de sont genou que franco a raté sa touche, n'importe quelle joueur qui fait la même chose se ferai engueuler par sont coach logique donc je voit pas ce que vient faire les problème entre lair et bini avec une touche raté de corine franco...


1107.Posté par jb le 21/08/2011 08:57
c'est ton point de vue..... et tu dis logique de se faire engueuler, mais il l'a pas engueulé, il s'est retourné vers le banc 5min apres pour dire "ca c'est une internationale...."
C'est petit de sa part, mais ca sert a rien de dicuter avec toi car tu as deja des idées bien arretées... beaucoup de supporter lyonnais te ressemblent!!! Pour eux lair est un dieu (meme si il manque de respect aux autres clubs, qu'il est vulgaire, et qu'il a un ego surdimenssioné) car il a gagné la ldc et bini est mauvais parsqu'il a pas pris bouhadi et henry, ils se sentent persecuté par la fédé et par bini, mais il y avait quand meme 10 lyonnaises ds le groupe!

1108.Posté par nounin le 21/08/2011 09:23
Ou est le probleme de rater une touche ?? Meme les pros en rattent ... Pour ce qui est de la CDM, Bouhaddi et Henry n'y sont pas allées pour des raisons extras sportives que je ne peux dévoiler, et criitiquer patrice lair de " petit " comme tu dis JB c'est juste " petit " comme comportement, lui qui est champion d'europe, champion de france avec l' OL .... Alors au lieu de parler de BE2 pour les autres, apprends à jouer au foot, montres nous tes qualités de footballeurs, je suis sur que je verrais du beau jeu ... Et laisses les pros du métier agir !!!

1109.Posté par jb le 21/08/2011 09:32
là où tu te trompes c que je ne parle pas de qualités d'entraineur de lair mais de son comportement.... mais ca confirme ce que je viens de dire... dès qu'on remet un peu en question les methodes de lair les "lyons" montrent les griffes.... je laisse les pros du metier, c'est pas moi qui critique les choix du selectionneur!!!
Donc nounin t'es gentil mais lis les messages avant d'attaquer inutilement comment un supporter de base !!!

1110.Posté par nounin le 21/08/2011 10:05
Son comportement est ce qu'il est ... Les résultats sont la et parlent pour lui !! Quant aux joueuses que tu critiques, c'est bien de l'ouvrir derrière ton PC, mais va les voir en face, ouvre ta bouche, assume ou alors montres nous tes qualités de footballeur !!! Je n'attaque personne, je réponds juste à des propos qui m'énervent de bon matin .... Tu ne connais ni le football, ni les joueuses et tout ce que tu dis dans tes post est faux, archi faux !!!!

1111.Posté par jb le 21/08/2011 10:53
c'est pas faux, certaines critiques de ma part sur certaines joueuses ne sont que mon avis, et n'ont peut etre pas a etre exprimé! Apres je parle de controles et de passes manquées.... je ne les ai pas brulées sur la place publique n'ont plus! Mais bon, je m'excuse si ces propos t'ont froissé!
Et pourquoi ne t'indignes tu pas quand aux propos sur le selectionneur...?
Et ne t'inquiete pas sur mon niveau.... ;-) meme si je n'ai pas le talent de ces filles!!!

1112.Posté par clem le 21/08/2011 12:24
C'est beau tout ce que tu dis JB mais tu connais meme pas un dixième du pourquoi bouhaddi et henry n'ont pas été sélectionné et pourquoi Franco l'a été alors qu'elle avait meme pas un match de compétition dans les jambes depuis 6mois. Je suis tout à fait d'accord avec Nounin et Wil parce qu'ils ont l'air de connaitre l'histoire. Donc avant de critiquer tout le monde, renseigne toi ;) Prendre Franco en coupe du monde était du grand n'importe quoi et sur ce point tous les grands du football féminin étaient d'accord.

1113.Posté par jb le 21/08/2011 12:31
je connais l'histoire, et ce choix a donc etait normal (du point de vue moral) !!! et franco avait 3 match de compet ds les pattes....
Les grands du football feminin...? tu peux m'en citer s'il te plait!!!
c marrant ske tu dis....

1114.Posté par wil le 21/08/2011 15:14
Exactement clem:

- tout le monde savait que franco était pas prête à aller en cdm sauf bini.
- tout le monde savait que bouhaddi est la meilleur gardienne et que bérangère était catastrophique sauf bini.
- tout le monde savait que soubeyrand était cramé sauf bini.

Resultat 4ème avec 10 but encaissé Bravo bini tient je vient de lire qu'il a préféré prendre benameur pour remplacer philippe...

1115.Posté par Jean le 21/08/2011 20:51
A tous, excepté jb dont je partage l’avis sur Corinne, je vais simplement vous dire (et ce ne sera qu'une simple intervention sans autre forme de réponse) :

Depuis l'arrivée de M. Lair (ou plus exactement son retour*) dans le football féminin c'est source de polémiques, pas de critique, de PO-LE-MI-QUES et de trivialités !! C’est navrant et plus que dommageable !

Concernant les différents avis (ou plutôt invectives) sur certaines joueuses elles auront sur le terrain les moyens d’y répondre !...

Je finirai juste en citant une phrase de Bruno (si vous avez assez de discernement pour l’intégrer !) : « Ce que j’ai fait avec le cœur personne ne le détruira avec la bouche !... »

*A quitté Montpellier parce que MONsieur Lair n’avait pas, soit disant les « moyens » pour travailler !!!....
Même s’il n’a pas gagné la WCL, en tt cas il ne l’a pas perdue non plus !! A Lyon Farid, l’année précédente, à fait le même parcours avec son équipe de l’OL mais ss Lotta, Camille et Sonia !!... (Voire même mieux en Challenge de France puisqu’éliminé en ½ finale et non pas en ¼ !) !!

Jean

1116.Posté par nounin le 21/08/2011 22:04
Faux, archi faux Jean ... Camille, Sonia, Lotta ont joué la LDC avec Farid, sont allées en 1/2 voire même en finale ( qu'avec Lotta je ta l'accorde ) ... Concernant le challenge de France, quel est le plus important ?? Gagner la LDC et être éliminés en 1/4 du Challenge ou faire 1/2 finale du Challenge et perdre en finale en LDC ??? Perso, pour moi le choix est vite trouvé !!

Entièrement d'accord avec Clem et Wil ( que je ne connais pas, je précise au cas ou les mauvaises langues croient à un complot ) Bini a privilégié l'extra sportif, d'ailleurs il a bien précisé avoir pris " les 21 meilleures joueuses prêtes à former UN GROUPE DE VIE, et non les 21 meilleures sur le terrain", alors forcément, si Soubeyrand est plus gentille qu'Henry, si Sapowicz est plus cool que Bouhaddi et on continue encore, les 21 filles il les a, mais comme dit justement Wil, 4eme de la coupe du Monde .....

1117.Posté par jb le 21/08/2011 22:25
Et oui 4eme... pkoi, c''est pas bien 4eme?
Le Japon, les USA et la Suede sont devant nous... c pas des petites nations!!
C''est un bon debut, on etait jamais sortit des poules... !!! Mais c''est jamais suffisant pour certains, alors qu''avant la coupe du monde ils n''auraient pas parié 1€ sur une 4eme place....

1118.Posté par nounin le 21/08/2011 22:32
Je n'ai jamais dis que cela n'étais pas bien, je dis juste, ou je fais comprendre, qu'en perdant 3 matchs sur 6, qu'en encaissant 10 ou 12 buts en 6 matchs et surtout en alignant 6 défenses différentes en autant de matchs, on ne peux prétendre mieux .... Qu'avec un peu de stabilité et surtout les bon choix de joueuses à des postes clés, les françaises seraient allées plus loin, beaucoup plus loin !!!!

1119.Posté par jb le 21/08/2011 22:48
et ton equipe aurait été laquelle alors....? car tu me reprochais de parler sur certaines joueuses et patrice Lair mais toi tu fais de meme en remettant en cause les choix du selectionneur.... tu me demandais mon niveau de foot je crois pour me permetre de critiquer les joueuses ! mais toi qui es tu pour pour critiquer? bini est quand meme champion d''europe -19ans , premier coach a faire sortir la France des poules pour pour l''euro 2009 et la cdm 2011 plus une qualif pour les JO 2012..... alors qui es tu pour parler?

1120.Posté par jb le 21/08/2011 22:55
Jte provoque un peu je fais expret.... ;-) c'est ton avis je respecte! mais respecte l'avais des autres sur d'autres sujet alors, où donne des contres arguments....
c'est plus constructif!

1121.Posté par Greg le 22/08/2011 09:33
On dit juste qu'il a pas fait de bon choix. Si tu veux te contenter que de la 4è place c'est ton probleme jb. On a les moyens de battre la suède , le japon et les USA mais si il met pas les meilleures sur le terrain et qu'il change sa compo a chaque match, on est pas pres de les battre ces équipes

1122.Posté par Claude le 22/08/2011 10:23
Quittons un instant le pays des "Dieux" et redescendons sur terre (sic).
Connaissant Bruno et Patrice (un peu moins), je me garderais bien de les opposer car ils ont tous les deux, à des degrés divers, apporté
leur pierre à la construction de l'édifice, encore fragile, "Football féminin".
Je me suis amusé (c'est une plaisanterie) à lire les échanges précédents de ces "supporters"" passionnés.
Pourtant, personne ne parle de ce qui est le plus essentiel: l'argent.
Avec environ 6 millions d'euros de budget, vous connaissez un entraineur qui ne serait pas Champion de France, voire plus?
Je garde, aujourd'hui encore, beaucoup d'admiration pour le F C LYON pour ses remarquables résultats et son travail de formation.
Je les ai applaudis. j'en ai moins envieavec l'O L, équipe fabriquée, sans âme (pardon, on n'est plus au pays des "Dieux", enfin sans Lyonnaises...

1123.Posté par Wil FAVRE le 22/08/2011 17:53
Claude du doit surement être un rageux qui a mal au cul de voir l'ol mettre des branlé a tout le monde, dit moi à montpellier il y a que des montpellieraines, au psg il y a que des parisiennes, a sainté que des stephanoises ?
une autre chose le budget de l'ol la saison dernière c’était 3,5 million d'euros ce qui ne les a pas empêcher de battre potsdam et leur budget de 6M...
n'oublie pas de remercier l'ol pour avoir permis une plus grande médiatisation de foot féminin et ne n’inquiète pas trop pour la formation lyonnaise quand ont voit les branlé que mettent les jeunes dans leurs catégorie.
Bref merci pour ton post qui ma bien fait rire.

Nouveau commentaire :
Twitter