Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Militaires - FRANCE - ETATS-UNIS : 3-0

La France n’a pas manqué son entrée dans les championnats du monde militaire de football féminin qui se tiennent à Warendorf. Les Bleues affrontaient les Américaines qu’elles n’avaient plus joué depuis 2006.



Laura Pichonnier a inscrit le 3e but tricolore (photo D Dujardin)
Laura Pichonnier a inscrit le 3e but tricolore (photo D Dujardin)
Les Françaises tiraient bénéfice de la première erreur de la défense américaine à la 6e minute. Laetitia Mariani récupérait la balle aux 18 mètres et la plaçait sous la barre de Beth Reed. L’affrontement de style était flagrant avec une équipe technique, la France et une équipe physique celle des USA. Les Bleues tentaient de faire la différence, sans succès et Pauline Ducroux n’était pas très inquiétée par les tentatives US. Le début de la seconde période était la copie conforme de la première. A la 53e, sur une nouvelle perte de balle aux 18 mètres, Laetitia Mariani décalait Salma Amani sur la droite qui centrait en retrait pour Ingrid Pinto qui reprenait victorieusement pour le 2-0. Le banc était soulagé. Les filles du Mjr Lemain voulaient absolument marquer pour conforter leur différence de buts. A la 75e, sur un centre d’Ingrid Pinto, la gardienne américaine détournait le ballon sur la tête de Laura Pichonnier qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Moins d’une minute après, l’avant-centre de l’équipe de France expédiait une nouvelle tête sur le poteau.

La France a assuré l’essentiel en remportant son premier match très important dans ce tournoi avant de rencontrer le Brésil demain. Les Auriverde se sont imposés 9-0 face aux Belges.

Dans l’autre groupe, les Allemandes et les Hollandaises se sont quittés sur le score nul de 1-1 après une bonne partie. Les Oranje avaient ouvert le score à la 25e minute sur un corner de Daisy Van Weizenbeck et la Mannschaft a égalisé à la 46e minute, juste après la mi-temps, par l’inusable Kerstin Stegemann. La Corée du Sud a dominé le Canada 6-1 même si ce sont les Canadiennes qui avaient ouvert le score très rapidement dans la partie.

Mercredi 20 juin 2012 - 19h00
FRANCE - ETATS-UNIS : 3-0 (1-0)
Warendorf (Stadtstadion Warendorf)
Buts : Laëtitia MARIANI 5', Ingrid PINTO 53', Laura PICHONNIER 75'

FRANCE : 16-Pauline DUCROUX ; 3-Magali VERGERON, 15-Léonie FEVRE (12-Carole GRANJON 56'), 10-Justien GOURVIL, 2-Laura MARTINEZ, 13-Ingrid PINTO (18-Marie KARCHER 80'), 7-Salma AMANI, 6-Laëtitia MARIANI, 14-Laura PICHONNIER (8-Charlotte BERTHELOT 82'), 11-Ludivine DIGUELMAN (cap.), 9-Cynthia GUEHEO-DJETOU. Entr.: Philippe LEMAIN
Non utilisées : 5-Anne-Flore SIMON, 17-Katia DE GRANDE, 19-Aurélie RODRIGUES, 20-Adeline BANSARD, 21-Magali GUILPIN, 22-Céline NICOLAIEFF, 23-Camille LEBLOYS
ETATS-UNIS : 1-Elizabeth REED ; 5-Brittney PERKOWSKI (20-Elaine GREEN 42'), 6-Rachael EMORY, 7-Wendy EMMINGER, 8-Amanda MESSINGER, 9-Céline ZIOBRO, 10-Delaney BROWN, 11-Raegan McDOWELL (14-Courtney DAY 65'), 13-Kristen LARAWAY (19-Sarah THOMAS 65'), 15-Randee FARRELL, 16-Kathryn KELLY.
Non utilisées : 99-Anna LEBO, 3-Geralyn HALL, 4-Michelle VEACH, 12-Christin BRODIE

Le onze de départ tricolore
Le onze de départ tricolore

Quelques photos de France - Etats-Unis et Allemagne - Pays-Bas (photos D. Dujardin)


Jeudi 21 Juin 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :