Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnats étrangers - Le point sur les Françaises

Nous vous proposons de retrouver un récapitulatif des performances et résultats des joueuses françaises évoluant dans les principaux championnats européens.



Allemagne (Championnat, Ligue des championnes)

Grâce à sa victoire au finish contre Leverkusen, le Bayern Munich conserve la tête du classement, deux points devant Francfort et Wolfsburg qui continue sa remontée.

Bayern Munich : Magou Doucouré n'est pas entrée en jeu lors de la victoire face à la Juventus en Ligue des championnes.

Leipzig : Lou-Ann Joly était titulaire lors de la défaite face à Fribourg (1-4), cédant sa place peu avant les vingt dernières minutes de jeu.

Leverkusen : Juliette Vidal était titulaire mais a dû sortir à la pause lors du match au sommet face au Bayern Munich, un match finalement remporté par les championnes en titre qui auront été menées à deux reprises.
Championnats étrangers - Le point sur les Françaises

Angleterre (Championnat, Ligue des championnes)

Manchester City conserve la tête avec un point d'avance sur Chelsea qui compte un match en moins. Manchester United et Brighton, qui ont partagé les points, sont désormais à trois points de la tête.

Aston Villa : Kenza Dali est entrée en jeu en fin de match, score acquis en faveur de Manchester City (1-2). Troisième match sans victoire pour le club.

Chelsea : Eve Périsset, Oriane Jean-François et Sandy Baltimore étaient titulaires contre Twente en Ligue des championnes (3-1), Maëlys Mpomé les a rejointes à la pause. En championnat face à Tottenham (5-2), Baltimore était titulaire et a marqué à nouveau. Mpomé, Jean-François sont entrées en fin de rencontre, Périsset est restée sur le banc.

Leicester : Shana Chossenotte était la seule Française titulaire lors de la victoire face à Everton, et elle a su se montrer décisive en délivrant la passe sur le seul but de la partie (1-0). Elle a ensuite quitté le terrain quand Julie Thibaud a fait son entrée après l'heure de jeu. C'est la première victoire de la saison en championnat pour Amandine Miquel et ses joueuses.

West Ham : Viviane Asseyi était titulaire lors de la défaite concédée face à Arsenal malgré une bonne résistance (0-2).
Championnats étrangers - Le point sur les Françaises

ESPAGNE (Championnat, Ligue des championnes)

Pas de changement en tête avec Barcelone en tête et le Real Madrid et l'Atlético Madrid à deux points, cinq points de plus que Levante Badalona.

Espanyol : Romane Salvador était titulaire lors de la défaite face à Séville (0-1).

Levante Badalona : Morgane Nicoli n'est pas entrée en jeu lors du match nul et vierge concédé face à Tenerife.

Real Madrid : Maëlle Lakrar a disputé les deux matchs remportés de la semaine en intégralité. Mylène Chavas et Naomie Feller sont restées sur le banc contre le Celtic Glasgow en Ligue des championnes (4-0) et le Madrid CFF (1-0).

Tenerife : Nina Richard a fait son entrée en jeu avant la pause au sein d'une équipe réduite à dix depuis dix minutes et qui a obtenu finalement un match nul face à Levante Badalona (0-0).

Valence : Alice Marques a disputé l'intégralité de la rencontre lors du match nul face à l'Athletic Bilbao, dans un match qui s'est joué en fin de partie (1-1).
Championnats étrangers - Le point sur les Françaises

ITALIE (Championnat, Ligue des championnes)

Pour ses débuts en ligue des champions, Cissoko a ouvert le score avec l'AS Roma (photo UEFA.com)
Pour ses débuts en ligue des champions, Cissoko a ouvert le score avec l'AS Roma (photo UEFA.com)
La Juventus continue sur la lancée de son bon début de saison et reste en tête avec trois et quatre points d'avance sur Florence et l'Inter respectivement. Elle a marqué le coup ce week-end avec une victoire importante face à une Roma en difficulté et déjà à neuf points.

Inter : Hillary Diaz était titulaire lors du match nul et vierge obtenu face à la Juventus et a été remplacée à la pause. Il s'agissait de ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

Juventus : après un début de saison au presque parfait, la Vieille Dame a connu ses premiers échecs cette semaine avec une défaite en Ligue des championnes face au Bayern Munich (0-2) et un match nul face à l'Inter en championnat (0-0). Pauline Peyraud-Magnin et Estelle Cascarino étaient titulaires, Lindsey Thomas est entrée en jeu lors des deux rencontres au cours desquelles la Juventus n'a pas réussi à trouver le chemin des filets adverses.

Lazio : Inès Belloumou et Clarisse Le Bihan étaient titulaires lors de la défaite face à la Fiorentina 2-3. La première a été remplacée à la pause, la seconde à vingt minutes de la fin de la rencontre.

Rome : Hawa Cissoko n'est pas entrée en jeu lors de la victoire en championnat face à Milan (2-1), mais elle était titulaire en Ligue des championnes face à Galatasaray (6-1), match au cours duquel elle a ouvert le score sur corner.

Sampdoria : Alice Benoît a disputé l'intégralité de la rencontre qui s'est achevée par un match nul et vierge face à la Sampdoria. Annahita Zamanian est entrée à vingt minutes de la fin de la rencontre.

Sassuolo : ni Solène Durand ni Kadidia Traoré ne sont entrées en jeu lors de la défaite face à Côme.

Championnats étrangers - Le point sur les Françaises

Point NWSL

San Diego : les défaites continuent de s'enchaîner pour Delphine Cascarino et Perle Morroni, leur club pointant désormais à l'avant-dernière place du classement. Les deux Tricolores ont joué l'intégralité de la rencontre face à Kansas City (1-4), avec un joli but pour Cascarino en fin de match, avant d'entrer à l'heure de jeu face à Houston (0-2).

Washington : Annaïg Butel est entrée en jeu en seconde période lors de la victoire 4-1 du Spirit face à Louisville, puis elle a disputé les dernières minutes de la victoire 2-0 face à Chicago. L'équipe reste à la deuxième place du classement.


Mardi 22 Octobre 2024
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :