Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe d'Alsace - Le doublé pour le FC VENDENHEIM B

L'équipe réserve de Vendenheim s'est logiquement adjugée la coupe d'Alsace féminine sur le terrain d'Entzheim. En finale, Marie Karcher et ses coéquipières ont dominé Oberhergheim (3-1) au terme d'un match qu'elles ont maitrisé de bout en bout.



Les réservistes de Vendenheim ont tenu leur rang
Les réservistes de Vendenheim ont tenu leur rang
Déjà sacrées championnes d'Alsace en division d'honneur, les réservistes fédinoises ont logiquement réalisé le doublé dimanche dernier sous une chaleur de plomb à Entzheim. En championnat déjà, Vendenheim avait remporté les deux matchs face aux Haut-Rhinoises : cinq à un en entame de saison, puis trois à zéro le 3 mars dernier, date de la dernière défaite de la formation de Laurent Solohub qui restait sur une belle série de douze matchs sans revers, dont dix victoires.
Privé de Anne Hoffert, sa capitaine expérimentée, le FCO fait le dos rond en début de rencontre, tentant de placer quelques banderilles offensives. En face, Vendenheim monopolise le ballon mais ne parvient pas à mettre en échec la défense des rouges.
C'est finalement Celen Altunkulak qui trouve l'ouverture sur un bon ballon en profondeur. Mais Oberhergheim ne lâche pas, continue à défendre et finit par céder à un quart d'heure du terme sur un but de Gruat.

« La victoire de Vendenheim ne souffre d'aucune contestation »

C'est au moment où l'on pense que le match a définitivement basculé que Oberhergheim revient, grâce à sa capitaine Guardiola, suite à une partie de billard sur coup-franc.
« C'est dommage, ce but arrive un peu tard pour mettre un peu de folie dans ce match », confesse Laurent Solohub, l'entraîneur haut-rhinois. « Mais la victoire de Vendenheim ne souffre d'aucune contestation, nous étions un peu crispés et on a manqué de profondeur de banc de touche aussi ». D'autant que Gruat, sur une belle frappe, scelle le score à l'orée des arrêts de jeu (3-1).
« C'est sûr qu'on partait avec la faveur du pronostic, on connaît nos qualités mais on a aussi quelques défauts et c'était importants de rester concentrées jusqu'au bout », souligne Marie Karcher, la capitaine fédinoise avant d'aller fêter ce titre, un de plus pour le FCV, avec ses coéquipières. De son côté, le FC Oberhergheim termine sa saison par une finale régionale. « Si on nous avait dit qu'on ferait une telle saison en septembre, on aurait signé tout de suite ».

Stéphane Heïli/LAFA

Coupe d'Alsace - Finale
Dimanche 8 juin 2014 - 16h00
FC VENDENHEIM V - FC OBERHERGHEIM : 3-1 (1-0)
Entzheim (Stade municipal)
Spectateurs : 250
Arbitres : Victoria Beyer assistée de Estelle de Marchi et Maria Molla
Buts pour Vendenheim : Selen ALTUNKULAK 36', Flavie GRUAT 76', 90'
But pour Oberhergheim : Emilie GUARDIOLA 87'


OBERHERGHEIM : Stocky, Loiseau, Boll, Wipf, Mure, Burgard, Moro Paz, Guardiola (cap.), Camus, Kaplan, Greigert. Entr.: Laurent Solohub
Entrées en jeu : Kientz, Bucher, Bettinger
VENDENHEIM B : Goepp, Lescalliez, Boussif, Rochet, Boesch, Karscher, Altunkulak, Gruat, Spielmann, Walocha, Noll. Entr.: Stéphanie Spielmann
Entrées en jeu : Ledamba, Bouchakour, Kubler


Jeudi 12 Juin 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :