Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Première Ligue - Premier succès en déplacement pour MONTPELLIER

Face à son ancien club où il avait eu en charge les U19F jusqu'en 2022, Maxime Di Liberto n'a pas réussi à enchainer une seconde victoire à domicile. Les Montpelliéraines ont trouvé la faille en seconde période par Ngueleu.



(photo @mhsc)
(photo @mhsc)
Montpellier apportait dans les premières minutes le danger sur un ballon venu de la droite, Khelifi reprenait du droit aux 18 m mais Le Guilly contrait la reprise (5e). C'est ensuite sur une action où la défense locale n'arrivait pas à se dégager, qu'une frappe de Coquet était contrée par Lichtfus puis Ngueleu tentait sa chance et c'est encore la gardienne havraise qui gagnait son duel (16e). Le HAC qui restait sur un net succès face à Saint-Étienne (5-1) s'appuyait sur Cance trouvée en profondeur côté gauche qui centrait en première intention pour Cardia. L'attaquante enclenchait une frappe du gauche trop croisée (24e). Les Havraises continuaient à mettre la pression sur les adversaires et Gavory interceptait un ballon à 30 avant d'enchaîner par une frappe qui plongeait sous la barre. Il fallait une belle détente de Lerond pour sortir le ballon en corner (38e). Sur ce corner, Roth plaçait une tête qui filait devant le but où Enguehard était trop courte au second poteau.

Ngueleu libère Montpellier

Tandis que Montpellier peinait à entrer dans la surface havraise, les partenaires de Enguehard étaient plus dangereuses. Sur un centre de l'inarrêtable Cance, Stievenart reprenait au premier poteau mais trouvait le petit filet de Lerond (50e). Une nouvelle frayeur devant le but héraultais survenait deux minutes après un centre de Stievenart que Cardia était toute proche de reprendre au second poteau. Louis parvenait enfin à apporter le danger en centrant devant le but pour chercher Ngueleu. Il fallait une sortie pleine de sang froid de Lichtfus (54e). Face à l'inefficacité de son équipe, Chandioux décidait d'apporter du sang neuf avec l'entrée de Ouchene. Khelifi essayait de reprendre un ballon mal dégagé par Demeyere mais manquait le cadre (64e). Le match basculait sur l'action suivante. Une longue touche de Louis pour Ngueleu qui prenait la profondeur, profitait d'une erreur de la défense pour conclure (0-1, 65'). Le seul but de la rencontre qui ne s'animait pas par la suite, le MHSC gérant ce but.

Vendredi 18 octobre 2024 - 19h00 (FFF TV)
LE HAVRE - MONTPELLIER : 0-1 (0-0)
Le Havre (Stade Océane) - 630 spectateurs
Arbitres : Cécile Bessière assistée de Mathilde Front et Ruby Sykes. 4e arbitre : Joana Das Neves

But
0-1 Nina NGUELEU 65' (Sur une longue touche de Louis depuis le couloir gauche, elle parvient à lancer Ngueleu qui résiste à Mansuy. A l'entrée de la surface, Le Guilly intervient et veut dégager le ballon contré par Mansuy que Ngueleu récupère et ouvre son pied droit

Avertissements : Enguehard 7', Demeyere 90+3' ; Deslandes 11', Torrent 61', Louis 67', Gstalter 72', Rastocle 90+5'

Le Havre
Lichtfus ; Tsé, Mansuy, Le Guilly ; Stievenart (Laboucarie 82'), Enguehard (cap.), Gavory, Demeyere ; Cance ; Roth (Adjabi 82'), Cardia (Mendy 70')
Banc : Boisard, Ledauphin, Lefèvre

Montpellier
Lerond ; Levasseur, Boureille, Deslandes, Louis (Rastocle 68') ; Torrent (cap.), Chaine (Ouchene 56') ; Khélifi (Palis 82'), Coquet, Ngueleu (Gstalter 68') ; Onumonu
Banc : Petiteau (G), Rambaud, Kadzere


Vendredi 18 Octobre 2024
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :