Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Seconde Ligue - ST-MALO prive LE MANS de la première place

Après leur lourde défaite à Marseille, Saint-Malo s'est repris à domicile en match en retard ce mercredi et a mis fin à la série d'invincibilité du Mans avec un succès 2-1.



Photo USSM
Photo USSM
Après leur long déplacement périlleux soldé par une défaite face à Marseille (0-6), Saint-Malo recevait trois jours plus tard Le Mans qui restait sur une série de cinq succès en championnat. Les joueuses de Roland Jamelot ont cette fois-ci pris le match de la meilleure des manières en ouvrant le score par Ikene, servie par Gaucher, qui venait tromper d'une frappe imparable Dumas (1-0, 8'). Le Mans mettait plus de temps à entrer dans le match mais parvenait à s'approcher du but malouin avec une frappe de Salomon (31e), une demi-volée Guermazi déviée en corner par Thiery (36e) avant un retour décisif de Dinglor (45e).
Le Mans revenait à des intentions de plus en plus marquées échouant à plusieurs reprises pour égaliser avant qu'un coup franc joué vite par Bouzid ne profite à Salomon (1-1, 62'). Boisneau effectuait un excellent retour devant Guermazi pour maintenir le score de parité (68e) et finalement un corner d'Aubert dévié par Koné qui avait sauté plus haut que tout le tableau était accompagné dans le but par Ikene (2-1, 84').
Saint-Malo remonte ainsi à la 5e place à l'issue des matchs aller, tandis que Le Mans rate l'opportunité d'être champion d'automne, titre honorifique qui revient au RC Lens.

Mercredi 22 janvier 2025 - 14h30
SAINT-MALO - LE MANS : 2-1 (1-0)
Saint-Malo (Stade de Marville) - 148 spectateurs
Arbitre : Lista Coste
Buts
1-0 Morgane IKENE 8' (Servie par Gaucher, Ikene conclut d'une frappe croisée imparable)
1-1Maëva SALOMON 62' (Coup franc rapidement joué par Bouzid, Salomon ouvre son pied et trompe la gardienne)
2-1 Morgane IKENE 84' (Sur un corner d’Aubert côté droit, dans un duel aérien à 10 m du but, Koné place un coup de tête qu'Ikene prolonge du droit à bout portant dans le but)
Avertissements : Sagna 5', Le Gland (staff) 26' ; Yetna 25', Giffaut 45+1', D'Oria 90+3'
>> La fiche de match

Jeudi 23 Janvier 2025
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :