Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

U23 - L'ALLEMAGNE corrige la FRANCE

Pour sa première rencontre à la tête de la sélection U23, Fabien Lefèvre a vu son équipe s'incliner face à une équipe allemande plus efficace (3-0).



Marie Müller première buteuse devance Jade Rastocle (photo Thomas Böcker/DFB)
Marie Müller première buteuse devance Jade Rastocle (photo Thomas Böcker/DFB)
Pourtant, les Françaises se procuraient la première occasion de la rencontre sur un débordement de Bussy sur la droite qui centrait en retrait pour Hannequin qui reprenait en pleine course dans la surface. La gardienne bien heureuse sortait le ballon de la cuisse droite en corner (5e). Mais ce sont les Allemandes qui ouvraient le compteur sur un coup franc lointain de leur capitaine qui trouvait la tête de Müller qui plaçait son ballon sur la gauche de Petiteau (1-0, 9'). Roth avait une belle oppportunité suite à un corner où le ballon revenait sur elle à 7 m avec une reprise de volée du droit sortie en corner (15e). Petiteau évitait le deuxième but allemand lorsque sur un centre depuis la droite de Martinez, Wamser était oubliée au second poteau et reprenait du droit sous la barre. La claquette de la gardienne française sortait le ballon du cadre (21e). On retrouvait ensuite Martinez à la frappe dans l'axe suite à un ballon en cloche, obligeant Petiteau à se étendre sur la droite (26e). Son homologue allemande devait intervenir dans les pieds de Bussy suite à une belle passe de Stievenart dans la surface (38e). Juste avant la pause, un débordement de Mahmoud à droit débouchait sur un centre en retrait pour Corley et une frappe cadrée (44e).

Les Allemandes efficaces

Sonia Ouchene entre deux adversaires (photo Thomas Böcker/DFB)
Sonia Ouchene entre deux adversaires (photo Thomas Böcker/DFB)
Le retour des vestiaires était dominé par les Allemandes. Après un premier centre-tir boxé par Petiteau en corner (47e), c'est un bon travail de Mahmoud à la récupération, qui jouait sur Weidauer entrée à la pause, elle lui remettait le ballon à 6 m au premier poteau. L'attaquante voyait sa frappe contrée tromper Petiteau (1-0, 50'). La France répondait sur bon décalage de Stievenart pour Hannequin à droite qui centrait sur la tête de Roth mais la gardienne bloquait (51e). Stievenart arrivait de nouveau à échapper à la défense mais sa frappe terminait dans les gants de la gardienne (53e). Bussy après une action gauche revenait à l'angle de la surface et essayait à son tour une frappe qui terminait sur la gardienne au premier poteau (56e). La réussite fuyait les Françaises avec Elimbi sur ce même côté gauche qui trouvait la base du poteau droit (59e). L'efficacité germanique parlait un quart d'heure plus tard lorsqu'un bon travail de Kowalski permettait à Wamser d'enfoncer le clou (3-0, 76').

Pour cette première rencontre de la saison dans le cadre des rencontres internationales U23 organisées entre 10 fédérations, cette défaite est subie face à un adversaire qui vient de recréer cette sélection U23, treize ans après l'avoir arrêtée. Dès lundi, les Tricolores tenteront de se reprendre face aux Pays-Bas.


Championnat européen U23 - Groupe A - Première journée
Jeudi 24 octobre 2024 - 16h30 (diffusé sur DFB TV)
ALLEMAGNE - FRANCE : 3-0 (1-0)
Frankfurt-am-Main (DFB Campus N°2) - 370 spectateurs
Terrain gris - Terrain excellent
Arbitre : Naemi Breier (Allemagne)

Buts
1-0 Marie MÜLLER 9' (Coup franc tiré par Kögel à 30 m côté droit qui trouve dans l'axe à 13 m la tête de Müller qui prend le dessus sur Mpomé et envoie le ballon sur la gauche de Petiteau)
2-0 Tuana MAHMOUD 50' (Passe de Mpomé à 35 m interceptée par Mahmoud qui trouve en profondeur Weidauer qui s'avance à gauche dans la surface, et centre vers l'axe. Goetsch contre un peu le long qui arrive à 6 m au premier poteau sur Mahmoud qui a suivi. Elle contrôle du gauche puis place une frappe contrée par Rastocle qui prend sa gardienne à contre-pied et finit dans le petit filet opposé)
3-0 Carlotta WAMSER 76' (Bon travail de Kowalski qui entre côté droit de la surface passe deux défenseures en revue puis décale sur sa gauche pour Wamser qui reprend du droit de droit de 11 m au 2e poteau)

Avertissements : Tuana Mahmound 68' pour l'Allemagne ; Anaële Le Moguédec 67', Maëlys Mpomé 84' pour la France

Allemagne
1-Ena Mahmutovic ; 2-Marie Müller (22-Beke Sterner 46'), 4-Anna Aehling, 15-Julia Landenberger (14-Laura Pucks 81'), 3-Kristin Kögel (cap.) ; 6-Katharina Piljic, 10-Gia Corley (18-Natasha Kowalski 73') ; 17-Tuana Mahmoud, 20-Vanessa Fudalla (8-Sophie Weidauer 46'), 11-Carlotta Wamser (21-Larissa Mühlhaus 81') ; 9-Shekiera Martinez (19-Laureta Elmazi 62'). Entr.: Kathrin Peter
Non utilisées : 12-Rafaela Borggräfe (G), 13-Laura-Johanna Dick (G), 5-Janina Hechler, 7-Nina Lührßen, 15-Selina Vobian, 16-Sarah Mattner-Trembleau

France
16-Marie Petiteau ; 4-Lena Goetsch, 17-Maëlys Mpomé, 2-Jade Rastocle (5-Alice Sombath 62'), 20-Tara Elimbi Gilbert (19-Léa Notel 77') ; 14-Laurine Hannequin (18-Laurina Fazer 77'), 6-Lou Ann Joly (cap.) (13-Kysha Sylla 62'), 8-Sonia Ouchene (10-Anaële Le Moguédec 62') ; 7-Zoé Stievenart, 11-Madeline Roth (12-Dona Scannapieco 70'), 15-Kessya Bussy. Entr.: Fabien Lefèvre
Non utilisées : 1-Inès Marques (G), 3-Alice Marques, 9-Airine Fontaine


Vendredi 25 Octobre 2024
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :