Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

AMOS Women’s French Cup - L'OL cartonne face au PSG

En petite finale du tournoi toulousain, les Lyonnaises ont infligé un lourd revers aux Parisiennes qui comptent leur préparation avec une troisième défaite consécutive avant la tournée américaine.



Si l'OL n'est pas encore au complet, la formation alignée par Sonia Bompastor a en tout cas affiché une belle efficacité offensive, profitant du retour de Renard en défense centrale et le positionnement de prédilection d'Henry. Deux points majeurs de la colonne vertébrale lyonnaise derrière une défense où Majri a mené le jeu avec Malard et Cascarino dans les couloirs.

Trois joueuses qui vont profiter d'une défense parisienne en retard sur ses interventions et où la gardienne Pinguet ne fût pas à son avantage. Tout d'abord, un corner de Majri repris par Renard. La gardienne parisienne repousse mais Cayman surgit au second poteau (1-0, 11'). Son alter ego Paljevic repoussait bien la première occasion du PSG signée Däbritz (21e). Elle doit ensuite bénéficier du retour décisif de Cayman pour couper un centre de Katoto vers Baltimore (24e).

Cascarino sur deux frappes lointaines

Baltimore à l'image de son équipe a été en difficulté
Baltimore à l'image de son équipe a été en difficulté
Cascarino assurait ensuite le spectacle avec deux frappes lointaines. Sur la première, elle prenait l'initiative seule à 25 m (2-0, 26') puis juste avant la pause après une passe en retrait de Malard (3-0, 45'). Les Parisiennes tentaient aussi leur chance mais Dudek sur corner ne trouvait pas le cadre (29e) avant que Renard intervienne promptement devant Katoto (37e).

La seconde période voyait les Lyonnaises continuer à mettre la pression sur une équipe parisienne à la peine. Sur une ouverture de Renard, Malard s'emmenait le ballon avant de trouver les gants de Pinguet (54e). De Almeida concédait dans la foulée un penalty pour un tacle sur Morroni. Majri le transformait puissamment (4-0, 57'). Et la défenseure parisienne voyait ensuite Melvine Malard surgir devant elle pour reprendre un centre de Laurent (5-0, 58').


Bachmann sauve l'honneur

Bachmann élimine Paljevic pour le but du 5-1
Bachmann élimine Paljevic pour le but du 5-1
Bachmann, entrée à la pause, ratait une occasion face au but vide (60e), avant cinq remplacements dans le camp parisien (64e). Mais ce sont deux joueuses titulaires qui se procuraient deux occasions coup sur coup. Dudek voyait sa reprise de la tête sauvée acrobatiquement par Henry puis Katoto échouait dans la continuité sur la barre (68e). Finalement, Bachmann lancée parfaitement par Fazer sauvait l'honneur en partant dans le dos de la défense centrale (5-1, 80').

Si la préparation est loin d'être terminé, le net succès lyonnais face a en tout cas montré que l'OL sera bien présent cette saison.

AMOS Women's French Cup - Match pour les 3e/4e places
Vendredi 6 août 2021 - 18h00
OLYMPIQUE LYONNAIS - PARIS SAINT-GERMAIN : 5-1 (3-0)
Toulouse (Stadium)
Temps nuageux (23°C) - Terrain en très bon état
Spectateurs : 3 000 environ
Arbitres : Emeline Rochebilière assistée de Camille Daas et Amira Locutura. 4e arbitre : Marie Sassier

Buts :
1-0 Janice CAYMAN 11' (Corner joué côté droit par Majri que Renard reprend au second poteau de la tête. Pinguet repousse mais Cayman en embuscade place une reprise de volée du gauche à bout portant)
2-0 Delphine CASCARINO 26' (Cascarino déclenche une frappe croisée de 25 m sur la droite de Pinguet qui se couche mais commet une faute de main, le ballon terminant dans le petit filet)
3-0 Delphine CASCARINO 45' (Cascarino décale sur Malard à gauche qui lui remet en retrait, Cascarino place une frappe du gauche de 18 m au ras du poteau droit de Pinguet)
4-0 Amel MAJRI 57' s.p. (Faute de De Almeida sur Morroni. Majri du gauche transforme en force sur la gauche de la gardienne)
5-0 Melvine MALARD 58' (Laurent côté droit de la surface effectue un centre au second poteau pour Malard qui surgit de la tête devant De Almeida)
5-1 Ramona BACHMANN 80' (Fazer lance Bachmann qui part dans le dos de Renard, seule à l'entrée de la surface, elle élimine la gardienne sortie à sa rencontre et conclut du droit)

Aucun avertissement

Lyon : 30-Alyssia Paljevic ; 23-Janice Cayman, 18-Alice Sombath (33-Candice Charbonnier 38'), 3-Wendie Renard (cap.) (22-Sally Julini 83'), 5-Perle Morroni (35-Chloé Tapia 64') ; 6-Amandine Henry, 34-Kysha Sylla ; 20-Delphine Cascarino (19-Emelyne Laurent 46', 38-Yrma Mzé Issa 84'), 7-Amel Majri, 28-Melvine Malard (36-Louna Belhout Achi 84') ; 24-Signe Bruun (27-Vicki Becho 64'). Entr.: Sonia Bompastor
Non utilisées : 40-Féérine Belhadj, 4-Selma Bacha, 31-Laurine Baga, 32-Nesrine Bahlouli, 37-Célia Bensalem, 39-Liana Priol

PSG : 40-Alice Pinguet ; 5-Elisa De Almeida (28-Jade Le Guilly 64'), 4-Paulina Dudek, 19-Estelle Cascarino, 7-Sakina Karchaoui (22-Océane Hurtré 64') ; 8-Grace Geyoro (c) (18-Laurina Fazer 65'), 13-Sara Däbritz (20-Aminata Diallo 46') ; 11-Kadidiatou Diani (25-Magnaba Folquet 65'), 27-Léa Khelifi (10-Ramona Bachmann 46'), 21-Sandy Baltimore (17-Celin Bizet Ildhusøy 74') ; 9-Marie-Antoinette Katoto (29-Hawa Sangaré 74'). Entr.: Didier Ollé-Nicolle
Non utilisées : 1-Océane Toussaint, 14-Kheira Hamraoui, 33-Lilou Glyda, 34-Nelly Da Cruz


Vendredi 6 Août 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :