Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

L'équipe de France militaire débute par une victoire

Lors du match inaugural du 6e championnat du Monde militaire à Cherbourg, l'équipe de France militaire s'est imposée 2 buts à 0 face au Canada.



L'équipe de France militaire débute par une victoire
Vendredi 12 juin 2010 - 19h00
FRANCE - CANADA : 2-0 (2-0)
Cherbourg-Octeville (Stade Maurice Postaire)
Temps ensoleillé - Terrain excellent
Spectateurs : 800
Arbitres : Kim Mi Ok (CDS) assistée de Marco Goldmann (ALL) et Kim Jin Young (CDS). 4e arbitre : Robert Kempter (ALL)
Buts : Cynthia GUEHEO-DJETOU 11', Carole GRANJON 22'
Aucun avertissement

FRANCE : 16-Delphine SAEZ ; 2-Laura MARTINEZ, 10-Justine GOURVIL, 4-Elodie LIZZANO, 11-Ludivine DIGUELMAN (cap.) ; 12-Emilie BRECHOTTEAU (8-Isabelle LOMMELAIS 46'), 6-Laëtitia MARIANI, 18-Carole GRANJON ; 13-Cynthia GUEHEO-DJETOU (15-Léonie FEVRE 77'), 9-Dolorès SILVESTRI, 7-Marie BLOT (5-Adeline BANSARD 67'). Entr.: Philippe LEMAIN
Non utilisées : 1-Pauline DUCROUX, 3-Audrey JENNY, 17-Katia DE GRANDE, 19-Clémence TROFFIGUE
CANADA : 1-Samantha BEHM ; 4-Laura GOLDEN, 16-Andrea PERRY (cap.), 19-Jennifer WATSON, 12-Katherine MARASCO ; 9-Heather MACLELLAN, 3-Shawna MACKEY, 8-Stéphanie IMHOFF (10-Shannon BROWN 83'), 13-Sharon CUMMINGS ; 14-Renee MACLELLAN, 17-Katrina SEARLE. Entr.: Beth McCHARLES
Non utilisées : 11-Jennifer CONRAD, 15-Nicole MURPHY, 20-Sharlene HARDING, 22-Dawn MACDONALD

L'équipe de France militaire débute par une victoire
Pour la première fois, la France organise le championnat du Monde militaire avec huit nations participantes. La sélection tricolore aura donc l'avantage d'avoir le soutien cherbourgeois pour cette compétition. D'ailleurs vendredi soir, ils étaient nombreux civils ou militaires a être venu les voir et les encourager.

Les Françaises savaient montrer leur reconnaissance en attaquant d'entrée de jeu avec une première frappe de Gueheo-Djetou. La joueuse de Nord Allier Yzeure adressait ensuite un centre que Silvestri ne parvenait pas à dévier (4e). Le jeu penchait de nouveau du côté droit de l'attaque française avec Gueheo-Djetou qui centrait pour Mariani au 2e poteau, elle glissait le ballon en retrait sur Granjon mais la gardienne était à la parade (7e) comme sur une frappe de Gueheo-Djetou (8e). Le premier but ne pouvait plus tarder, et pourtant suite à un corner et une frappe de Diguelman, la gardienne se détendait pour aller chercher le ballon sous la barre, Silvestri était à la retombée du cuir mais ouvrait trop son pied, sa tentative terminant sur le poteau opposé (9e). C'est finalement sur une tentative en pivot de Silvestri repoussée par la gardienne que Gueheo-Djetou reprenait d'un plat du pied à ras de terre pour débloquer le compteur (1-0, 11').

Si le Canada tentait une timide réaction après ce but, c'est la France qui doublait la mise une dizaine de minutes plus tard. Granjon tentait sa chance des 16 m, une faute de main de la gardienne et le ballon franchissait la ligne (2-0, 22'). Sans se relâcher, les Tricolores déclenchaient de multiples frappes : Silvestri aux 10 m (27e, 41e), puis à bout portant (29e) trouvant toujours la gardienne à la parade. Blot depuis son côté gauche ne trouvait pas la cadre (42e).

La seconde période restait à sens unique. Une frappe de Gueheo-Djetou sous la barre était sauvée sur la ligne par Perry (48e). Diguelman venue apporter main forte à son attaque n'était pas plus en réussite (62e). Granjon après un une-deux avec Gueheo-Djetou tentait sa chance des 16 m finalement au ras du poteau (72e). Mariani, ensuite, lançait un ballon par dessus la défense pour Gueheo-Djetou qui se heurtait à la gardienne canadienne toujours présente (74e). Le dernier mot était pour Silvestri mais sans succès (82e).

Cette première victoire permet aux Tricolores de partir sur une bonne dynamique avant d'affronter le Brésil (lundi) et la Belgique (mardi).
L'équipe de France militaire débute par une victoire

Diaporama


Samedi 12 Juin 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :