Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Universitaire - Sylvain BLAISE : "C'est intéressant pour la suite"

Sylvain Blaise, en charge de la sélection universitaire la semaine dernière face à l'équipe de France B, revient sur cette rencontre et évoque la suite de la saison après le partenariat signé avec la FFF pour préparer l'équipe qui participera aux Universiades l'été prochain en Corée du Sud.



L'équipe universitaire mercredi dernier avant de rencontrer l'équipe de France B (photos S Duret)
L'équipe universitaire mercredi dernier avant de rencontrer l'équipe de France B (photos S Duret)
Le match face à France B (2-5)
"L'opposition et le rapport de force étaient intéressants, on a réussi surtout sur les deux premiers tiers-temps à vraiment rivaliser même si le collectif adverse avait parfois la possession de balle. C'est un peu goût d'inachevé sur la dernière partie où il y a le côté physique, le manque d'automatismes, et un groupe plus hétérogène que le groupe adverse.
Pour une première où on n'a pas fait le recensement complet de toutes les joueuses, il y a encore des joueuses universitaires qui ne sont pas encore répertoriées ou qui n'ont pas pu être convoquées. C'est intéressant pour la suite et encourageant sur l'état d'esprit. Il y avait beaucoup de solidarité avec des filles qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble."
>> LE COMPTE RENDU

"S'appuyer sur l'ossature de l'équipe de France B"

Sylvain Blaise
Sylvain Blaise
La préparation
"On va faire le point avec Jeff (Niemezcki, sélectionneur de l'équipe de France B et co-sélectionneur de l'équipe de France universitaire) parce que le bilan se fera aussi avec l'effectif des filles universitaires qui sont dans l'équipe de France B, qui en comprend une grande majorité aussi. On va forcément s'appuyer sur l'ossature de cette équipe.
Le partenariat avec la FFF est très récent, mais on va travailler avec un groupe qui a déjà des automatismes et essayer de greffer certaines joueuses qui ont montré aujourd'hui des choses intéressantes avec l'équipe universitaire.
Il y aura une préparation avant les Universiades en Chine juste avant la Corée du Sud au mois de juin. C'est quand même très encourageant dans la dynamique du foot féminin en général, on voit de belles choses, les filles progressent. Une aventure aux Universiades et un bon parcours seraient bien pour la discipline."

LE PARCOURS DE L'EQUIPE UNIVERSITAIRE FEMININE DE FOOTBALL AUX UNIVERSIADES

2015 (Gwangju, Corée du Sud) : du 3 au 14 juillet
2013 (Kazan, Russie) : non participante
2011 (Shenzhen, Chine) : 4e place
2009 (Belgrade, Serbie) : 4e place
2007 (Bangkok, Thaïlande) : 5e place
2005 (Izmir, Turquie) : 4e place
2003 (Daegu, Corée du Sud) : 6e place
2001 (Pékin, Chine) : 4e place

Mercredi 18 Février 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :