Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Avant FRANCE – RUSSIE - Vitesse grand V, menteurs et beaucoup de jus

A J-1 du premier match de l'Euro, le sélectionneur des Bleues, Bruno Bini était en conférence de presse ce jeudi en fin d'après-midi avec sa capitaine, Sandrine Soubeyrand et son adjoint André Barthélémy. Extraits.



(photos : Eric Baledent/LMP)
(photos : Eric Baledent/LMP)
La préparation digérée ?
« C'est normal que sur certains matches de préparation, les filles aient été dans le dur. C'était prévu, expliqué. Aujourd'hui, les filles sont bien. Les personnes qui ont assisté à la séance d'entraînement hier (jeudi) ont vu qu'elles avaient beaucoup de jus. On n'est pas inquiet. »

Le point sur les blessures
« Il y a Amandine (Henry) dont on savait qu'on ne la récupérerait pas avant le match contre l'Angleterre. Même si son état s'améliore à vitesse grand V, le staff de l'équipe de France, en accord avec celui de l'OL, se sont entendus pour ne prendre aucun risque. Il y avait aussi Louisa Necib qui avait une gêne au psoas mais elle va s'entraîner normalement lors de la mise en place tout à l'heure. »

Pas un mot sur la Russie
« Je ne dis jamais grand chose sur mes adversaires. Quoique vous puissiez dire, elles interprètent les propos et ça leur donne de la force. Et comme je n'ai pas trop envie de leur en donner... Je peux juste vous dire qu'on a fait un travail de pro. Comme d'habitude. On a disséqué leurs 5-6 derniers matches. Un de nos observateurs est parti en Norvège pour superviser leur dernière rencontre (victoire 3-2). Après on fait le travail habituel de préparation et de présentation de l'adversaire aux joueuses. »

Avant FRANCE – RUSSIE - Vitesse grand V, menteurs et beaucoup de jus
Onze menteurs ?
« Mon ambition ? Je vais vous dire des banalités. Mais s'il y a un des onze autres sélectionneurs qui vient à l'Euro et qui dit qu'il ne vient pas pour gagner, c'est un menteur. Tout le monde vient pour gagner. Mais comme nous ne sommes pas des menteurs, alors on le dit : on veut gagner l'Euro. Il y aurait un changement d'état d'esprit ? C'est ce qui se dit ici ou là. Mais quand on va au championnat d'Europe en 2009, on ne peut pas dire qu'on va gagner le Championnat d'Europe alors qu'on n'a jamais réussi à sortir des poules auparavant. La Coupe du monde, c'est un parcours magnifique. Les Jeux, c'est plus compliqué. On aurait pu gagner ou faire une médaille. Après il y a un grand homme politique qui disait l'Europe, l'Europe.. A un moment donné, cela ne sert à rien de gueuler partout qu'on va être champion d'Europe. Nous, on fait ce qu'il faut pour aller au bout et ça suffit à notre bonheur. On sait vers quoi on veut aller. Tout le monde s'en est donné les moyens. Le reste, c'est de la littérature. »

Vendredi 12 Juillet 2013

Dans la même rubrique :