Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Laurent Bonadei : "Il faudra montrer de la solidité défensive"

Ce mardi, l'Equipe de France Féminine revient à Nice pour affronter l'Espagne en match amical. Le sélectionneur, Laurent Bonadei, est revenu en conférence de presse sur cette rencontre. (Crédit photos : Ridha Pix / FootoFeminin)



Après deux passages à l'OGC Nice, le premier en 2003 et le second en 2015, Laurent Bonadei revient à Nice, dans la peau du sélectionneur de l'Equipe de France féminine. "Revenir dans ces lieux chargés d'émotion pour moi, c'est un réel plaisir", a admis un brin ému Laurent Bonadei. Avant de poursuivre : "Ici, j'ai eu des collaborations très riches comme avec Gernot Rohr, Lucien Favre, Claude Puel ou encore Patrick Vieira. Mais surtout des échanges avec des formateurs que j'ai pu côtoyer à la formation, comme Emerse Faé et Alain Wathelet. J'ai rencontré ici des personnes qui oeuvrent pour le club. Venir coacher un match à l'Allianz, c'est une fierté".

Laurent Bonadei veut donner envie au public

Si pour l'instant l'affluence n'est pas au rendez-vous, le sélectionneur de l'Equipe de France Féminine s'attend à un public qui saura pousser les joueuses : "On sait que le public niçois donne de la voix. Le public saura reconnaître les valeurs que ces joueuses incarnent. A savoir qu'elles sont proches de celles de l'OGC Nice, avec une Equipe de France qui a une identité et qui va mouiller le maillot sur le terrain". L'ancien adjoint d'Hervé Renard le sait, il faut donner envie aux spectateurs de venir au stade : "c'est à nous de faire en sorte de montrer une belle image de cette équipe pour donner envie aux gens. Pour que ceux et celles qui ne viennent pas, se disent qu'ils ont manqué une belle soirée, un déplacement en famille avec une équipe qui a le sourire et qui propose du spectacle".

L'adversaire ? L'Espagne n'est pas un faire-valoir. Bien loin de là. Championnes du Monde en 2023 (victoire 1-0 face à l'Angleterre, ndlr), les Espagnoles sont aujourd'hui classées 3e au classement FIFA. De quoi motiver les Bleues de tenter de poursuivre sa série d'invincibilité à Nice (2 victoires et un nul, ndlr) : "il faudra montrer de la solidité défensive. Être capable de se projeter. Contre le Nigéria on a frappé 18 fois au but pour 11 tentatives cadrées. Si on arrive à répéter ce genre de situation, on arrivera à marquer. C'est bien quand on a une série comme ça de la pérenniser. En tout cas, on va tout donner pour continuer cette série", a expliqué Laurent Bonadei. Avant de conclure : "Je pourrais prendre le parti de m'adapter à l'équipe adverse. C'est l'occasion dans l'adversité de persister avec notre système de jeu, nos principes de jeu. On va travailler cet après-midi pour affiner nos intentions avec et sans ballon".

A noter qu'Eugénie Le Sommer était la grande absente du dernier entraînement de l'Equipe de France à l'Allianz Riviera. Touchée lors du match face au Nigéria, elle pourrait manquer le rendez-vous face à l'Espagne, ce mardi à 21h.



Lundi 2 Décembre 2024
Ridha Boukercha

Dans la même rubrique :