Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

BLEUES : Marie Laure DELIE : "Un état d'esprit irréprochable'"

Un doublé pour sa cinquantième sélection, Marie-Laure Delie avait le sourire hier dans les couloirs du stade Sébastien Charléty.



Un but plein d'opportunisme et un lob audacieux ont permis à Marie-Laure Delie d'inscrire ses 41e et 42e but en Bleue. (Photos William Morice)
Un but plein d'opportunisme et un lob audacieux ont permis à Marie-Laure Delie d'inscrire ses 41e et 42e but en Bleue. (Photos William Morice)
Marie-Laure, quel regard portez-vous sur votre prestation ?
Deux buts, c'est bien, c'est une belle prestation, on avait besoin de ces deux buts.

On vous a vu frustrée avant de marquer. La défense anglaise vous a posé des problèmes ?
Oui, il y avait une bonne gardienne et même défensivement, elles étaient bien en place, ça nous a mis en difficulté mais on a quand même su trouver la faille même si, en première mi-temps, on aurait dû marquer. On revient avec un match nul positif parce qu'on a montré un état d'esprit irréprochable.

L'Angleterre était aussi une belle opposition.
Par rapport aux années précédentes, on va disputer de gros matches pour préparer ce championnat d'Europe. On va affronter deux fois l'Allemagne et peut-être un tournoi à l'Algarve au Portugal. On verra... Mais il y aura de belles oppositions qui vont nous préparer pour essayer d'aller chercher le titre cet été en Suède. On a monté un peu l'intensité au niveau des matches amicaux. Ça passe par là. Il faut qu'on ait l'habitude de jouer des grosses nations pour arriver au meilleur niveau cet été et c'est ce qu'on va faire maintenant.

C'est confirmé, vous irez à l'Algarve Cup ?
Non ce n'est pas confirmé. Je ne sais pas exactement. Ce sera peut-être le tournoi de Chypre, l'Algarve ou bien une rencontre contre le Brésil, on ne sait pas encore (NDLR : aucune décision n'a été prise pour le moment)

Que pensez-vous de votre prochain adversaire, les Pays-Bas ?
On l'a joué à Nîmes l'an dernier on était mené 1-0 et on avait su réagir. Ça va encore être une belle opposition à l'image de l'Angleterre ce soir. On s'attend à un gros combat physique, on verra ce que ça donne sur le terrain.

Un 43e but peut-être ?
On va essayer (rires). Mais ce soir, ça fait plaisir d'inscrire un doublé pour ma cinquantième sélection surtout que c'était deux buts importants.

T.S.

Dimanche 21 Octobre 2012

Dans la même rubrique :