Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

BLEUES - Sabrina DELANNOY : « On a eu du mal à développer notre jeu »

Sabrina Delannoy a fait sa première apparition en Bleue contre les Pays-Bas. Impressions à chaud...



Sabrina Delannoy a disputé son premier match en A (photo S Duret)
Sabrina Delannoy a disputé son premier match en A (photo S Duret)
Sabrina, quel sentiment vous laisse votre première sélection ?
C'était déjà une satisfaction de débuter le match. Il fallait tout de suite se mettre dans le bain car, commencer un match international, c'est quand même quelque chose d'important. J'ai bien communiqué avec Laura Georges qui a beaucoup d'expérience et qui m'a bien aidée à m'intégrer dans ce groupe et dans cette rencontre.

Au niveau du jeu, on a senti l'équipe de France bousculée...
Les Pays-Bas sont une bonne équipe, athlétique, très bien en place. Elles jouaient très bien les coups offensivement avec leur attaquante très rapide (Manon Melis). Il y a des petits repères à prendre quand on arrive dans une défense surtout quand on joue une équipe de ce calibre. Et, dans l'ensemble, même si on a été mené, on n'a pas démérité. Et ce qui était important, c'était de pouvoir revenir au score comme on l'avait fait contre l'Angleterre. Ça montre qu'il y a beaucoup de solidarité dans cette équipe.

Qu'est-ce qui vous a le plus gêné aujourd'hui ?
Elles étaient bien en place derrière, on a eu du mal à développer notre jeu, c'est ce qui nous a fait un peu défaut. Après c'est vrai que leur attaquante a beaucoup d'expérience, elle est très intelligente dans les déplacements, il faut toujours avoir un œil sur elle parce qu'elle était toujours dans notre dos avec Laura.

« Une vraie récompense de débuter ce match »

(photo W Morice/LMP)
(photo W Morice/LMP)
Vous avez eu plus de mal à jouer votre jeu, comment l'expliquez-vous ?
Elles sont bien venues nous presser tout de suite. Dès qu'on avait la balle, elles venaient nous chercher assez haut sur le terrain. Nous avons donc essayé de jouer dans les espaces sur Marie-Laure (Delie) ou Eugénie (Le Sommer). On a aussi eu des occasions de notre côté. Je pense que le nul est bon résultat.

Y avait-il aussi un peu de fatigue ce soir ?
Oui il y avait des filles qui avaient joué 90 minutes contre l'Angleterre et puis ça fait plus d'une semaine qu'on est en stage. Physiquement, les organismes étaient un peu fatigués mais on a aussi été capables de revenir. On marque à la 89e, ça prouve qu'on avait encore des ressources. C'était aussi important de jouer jusqu'au bout, on a su faire les effort les unes pour les autres et c'est ce qui nous a permis de revenir.

Quelles leçons allez-vous tirer de ces deux matches ?
Que l'on doit encore travailler pour bien préparer cet Euro. On a montré de bonnes choses et, dans cet effectif, il y a de grosses qualités collectives maintenant il va y avoir deux gros matches contre l'Allemagne qui vont nous permettre d'être prêtes pour l'Euro.

Et vous personnellement ?
C'était une vraie récompense de débuter ce match parce que c'est un poste difficile pour faire rentrer une défenseure centrale surtout contre une équipe comme les Pays-Bas. Je suis heureuse d'avoir joué 90 minutes d'un match international. J'ai vraiment pu acquérir de l'expérience.

T.S.

BLEUES - Sabrina DELANNOY : « On a eu du mal à développer notre jeu »
Sabrina DELANNOY
Née le 18 mai 1986 à Béthune
1m71 - 66 kg
Défenseuse

Parcours
US Ham-en-Artois (1992-1994), ESD Isbergues (1994-2001), USO Bruay Labuissière (2001-2003), CNFE FF (2003-2005), Paris Saint-Germain FC (depuis 2005)

Sélections
A (1), U21 (5), U20 (5), B (2)

PLUS DE STATS

Mercredi 24 Octobre 2012

Dans la même rubrique :