Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Jessica HOUARA D'HOMMEAUX : "On a su répondre présente et le gagner"

La latérale droite des Bleues est revenue sur la victoire tricolore, la défense inviolée et le retour de Sarah Bouhaddi à l'occasion du match Norvège - France remporté 1-0 à la Manga.



Jessica Houara d'Hommeaux à la lutte avec Emilie Haavi
Jessica Houara d'Hommeaux à la lutte avec Emilie Haavi
Aucun but encaissé
C'était important de ne pas prendre aujourd'hui. Je pense que l'on a été solide face à une très bonne équipe de Norvège qui prépare ses qualifications aux J.O. C'était un match difficile où on a su répondre présente et le gagner. C'est bien pour la confiance.

Première période difficile
La Norvège nous a beaucoup plus pressé en première période. C'était difficile de poser notre jeu. En plus, on faisait quelques erreurs techniques. En deuxième mi-temps, elles nous ont laissé plus d'espaces, on a pu plus poser notre jeu et avoir des occasions.

Peu d'occasions dans cette rencontre
C'est une déception même si on en a eu quelques unes. On a eu des occasions de centres. Il y a la frappe de Laure (Boulleau) en première mi-temps, un ou deux face-à-face et l'occasion de Louisa (Necib) en deuxième. Contre une grosse équipe solide comme la Norvège qui est bien en place tactiquement, avoir quatre occasions franches, c'est déjà bien après il faut qu'on les mette au fond plus facilement pour se rendre le match plus facile. C'est un peu notre pêché mignon.

Le jeu d'Ada Hegerberg
On connait ses qualités d'Ada, on sait que c'est une très grande joueuse, une très jeune joueuse aussi. On savait que c'était leur arme offensive mais il y avait aussi la n°10 Hansen qui était très bonne et que l'on a beaucoup vu en première période. Quand Hansen est sortie, cela nous a fait un peu de bien car elles nous ont laissé plus le ballon. Cette équipe a aussi des atouts en plus d'Ada même s'il est sûr qu'elle est très une grande joueuse, et qu'elle peut devenir l'une des meilleures du Monde.

Le retour de Sarah Bouhaddi
On n'a jamais eu aucun doute sur Sarah, on sait toutes les qualités qu'elle a. C'est une des très grandes gardiennes, l'une des meilleures du monde, elle a déjà prouvé maintes et maintes fois. Elle nous a fait un grand match en nous sauvant deux/trois occasions avec des arrêts qui font du bien. C'est bon d'avoir une "Sarah" comme ça, car si on a une "Sarah" qui n'encaisse pas de but, on ne perd pas de match.

Propos recueillis par Sébastien Duret

Mercredi 27 Janvier 2016
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :