Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La conférence de presse - Wendie RENARD : "Une autre nation, une autre culture"

La capitaine des Bleues et le sélectionneur lors de la conférence de presse de veille de match ont évoqué le rendez-vous face à la Colombie, samedi (19h00) à Moncton.



Wendie Renard (photo FFF)
Wendie Renard (photo FFF)

WENDIE RENARD : "Faire le nécessaire et surtout être patientes"

La Colombie
Samedi, nous avons un deuxième match important, dans la mesure où si on le gagne, ce sera bien parti pour la qualification. Mais il ne faut pas négliger cette équipe de la Colombie, elles ont terminé deuxième de la Copa America derrière le Brésil qui est une grande nation. Il faut faire attention à cette équipe.
C'est une autre culture par rapport à l'Angleterre, qui est une équipe compacte et regroupée alors que la Colombie est une équipe qui propose un jeu assez ouvert. Il y aura des espaces à exploiter, on a bien observé cette équipe à la vidéo maintenant ce sera à nous de faire le nécessaire et surtout d'être patientes. Car c'est une équipe qui a un jeu ouvert mais qui ne lâche rien. Il faudra faire attention.

Programmation des Bleus en même temps que les Bleues
On a vu cela sur les réseaux sociaux, on a entendu aussi parler de cela mais ce n'est pas une question que l'on se pose, on préfère se concentrer sur notre objectif de remporter le match. Ce n'est pas nous qui décidons des horaires des matchs.

Deux victoires = qualification acquise ?
Tout va dépendre de l'autre résultat mais c'est sur qu'en gagnant les deux premiers matchs, on aura fait un grand pas. Il restera un match face au Mexique à ne pas négliger pour bien finir dans la poule en gagnant les trois matchs.

L'ambiance du groupe
Nous avons une équipe assez homogène, il y a énormément de joueuses qui sont capables de mettre l'ambiance, comme elles sont capables d'être sérieuses quand il le faut. Le groupe vit très bien.

Jouer plus libérées
On est capable de faire beaucoup mieux mais si on a déjoué par moment lors du premier match c'est parce qu'il y a une équipe anglaise qui a su très bien défendre. Demain, ce sera une autre nation, une autre culture. L'Angleterre qui a bien défendu nous a posé quelques problèmes dans le jeu, c'est pour ça que l'on n'a pas su jouer totalement notre jeu.

A Moncton,
Sylvain Jamet

Philippe BERGEROO : "Une équipe à deux visages"

"Ça fait très longtemps qu'on suit cette équipe. Il y a beaucoup de méfiance par rapport à cette équipe parce qu'elles n'ont pris que deux buts en qualification. C'est une équipe qui a deux visages. Le visage contre le Mexique où elles ont été cherché les Mexicaines toute la partie et un deuxième visage lors du match final de la Copa America où elles ne sont jamais sorties (0-0 contre le Brésil). Elles sont restées à cinq derrière. Quel visage allons nous avoir demain, je ne sais pas trop. C'est une bonne équipe, il y a des joueuses qui jouent très bien au ballon comme Ocampo, Andrade, Rincon.
On est déjà tombé contre des équipes qui défendaient énormément. On sait très bien que sur cette Coupe du Monde même s'il y a eu des scores fleuves au départ. Tout est en train de se resserrer, on a vu le Canada contre la Nouvelle-Zélande (0-0), l'Allemagne contre la Norvège (1-1). Il y a beaucoup d'impact physique. Les équipes sont très bien placées sur le plan défensif mais on a des joueuses ont les qualités techniques pour trouver des solutions et à s'adapter à ce jeu colombien."

Samedi 13 Juin 2015
Sylvain Jamet

Dans la même rubrique :