Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Wendie RENARD : "Il fallait repartir sur une série positive"

La capitaine des Bleues a analysé le succès tricolore, affichant aussi ses ambitions dans cette préparation au Mondial.



Wendie Renard et les Bleues ont vécu un match engagé (photo Gilles Laurent/LMP)
Wendie Renard et les Bleues ont vécu un match engagé (photo Gilles Laurent/LMP)
Que retenez-vous de cette victoire ?
Pendant 90 minutes, on a eu un match avec beaucoup d'impacts. On a répondu présent de ce côté-là mais ce qui me gêne, c'est que l'on n'a pas réussi à poser notre jeu tout au long de la rencontre. On a su le faire par intermittence mais il faut que l'on arrive à gérer les temps forts et les temps faibles. On a tendance d'être toutes à 100% mais en fin de match on puise dans les réserves. C'est un match de préparation qui va nous servir pour le Mondial. On aura sept matchs, on devra gérer aussi les temps forts et les temps faibles. C'était important de gagner ce soir, on avait perdu le dernier match, il fallait repartir sur une série positive.

Vous voyez-vous déjà jouer sept matchs ?
On se prépare pour, quand on commence une compétition, il faut aller le plus loin possible. On en a marre de finir à la quatrième place, on a une génération qui a énormément de qualités, ce sera dommage de ne pas remporter de médaille. Mais moi je veux au moins une finale. On fera tout pour y aller.

"Je veux au moins une finale"

Le Canada vous a bousculé en fin de match...
Elles nous ont pris la médaille aux JO, à chaque fois qu'on les rencontre, ce sont toujours des matchs assez serrés. C'était important de voir, mais elles aussi, elles ont progressé et elles voulaient nous jouer pour voir où elles en étaient. On a gagné, c'est bien mais il y a des choses à améliorer, il ne faut pas s'arrêter là-dessus. Il y a encore des automatismes à peaufiner. On a encore deux mois pour travailler et arriver solidaires au Mondial.

Vous n'avez cependant pas douté...
On maîtrise mais on n'est jamais à l'abri d'une faute d'arbitrage ou de nous-mêmes, d'un coup franc, d'une main. Il faut que l'on arrive à travailler et de mettre le deuxième but car même si les Canadiennes ont donné de l'impact physique, elles n'ont pas eu tant qu'occasions que cela. Il faut que l'on arrive à avoir plus d'occasions face à ce genre d'adversaires.

Dimanche 12 Avril 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :