La FIFA vient de lancer un appel d’offres pour les droits médias en France pour les compétitions suivantes : Coupe des Confédérations de la FIFA 2017, Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ et Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. Les droits médias pour ces compétitions phares de la FIFA sur la période 2017-2022 concernent la télévision, la télévision IP, internet, la téléphonie mobile et la radio.
Cet appel d’offres permettra à la FIFA de sélectionner l’entreprise qui sera la mieux placée pour se charger des opérations de retransmission et atteindre l’objectif de la FIFA qui est de toucher le plus vaste public tout en se dotant des moyens financiers nécessaires à la poursuite de son action pour le football. Les candidatures devront être transmises à la FIFA d’ici au 9 novembre 2015. Les négociations avec les dossiers préférentiels débuteront ensuite dans la foulée.
Cet appel d’offres permettra à la FIFA de sélectionner l’entreprise qui sera la mieux placée pour se charger des opérations de retransmission et atteindre l’objectif de la FIFA qui est de toucher le plus vaste public tout en se dotant des moyens financiers nécessaires à la poursuite de son action pour le football. Les candidatures devront être transmises à la FIFA d’ici au 9 novembre 2015. Les négociations avec les dossiers préférentiels débuteront ensuite dans la foulée.