Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Dans les coulisses de l'Euro

Durant l'Euro des Bleues, retrouvez des infos et anecdotes made in Finland...



Dans les coulisses de l'Euro
Ils sont quelques férus à avoir parcouru les kilomètres séparant la Finlande de la France pour aller soutenir les Bleues lors de cet Euro. Des supporters qui nous laissent quelques récits de cette aventure que l'on espère inoubliable et la plus longue possible.

DEVELOPPEMENT "DURABLE ET SOCIETABLE" !

Un stade à Tampere, dans un cadre très « écologique » tout comme la politique environnementale finlandaise. Tout est conçu en Finlande pour préserver un maximum la nature très présente sur l’ensemble du territoire comme en témoignent les immenses surfaces boisées et tous les lacs. Des villes très propres, une population très rigoureuse et respectueuses des règles !

Un accueil à l’image son peuple, très chaleureux, convivial et « nature » ! Petit inconvénient, le français très peu utilisé et plus particulièrement dans la dénomination des nations pour laquelle un tableau de concordances est nécessaire : Exemple : SAKSA = Allemagne et RANSKA = France.


UN MESSAGE DE FELICITATIONS DE RAMA YADE

Tout le monde était rassemblé mardi après-midi pour écouter le message de félicitations laissé sur le répondeur de Bruno Bini par Rama Yade. La secrétaire d'État auprès du ministre de la Santé et des Sports, chargée des Sports a en effet salué la victoire des Bleues face à l'Islande (3-1) et leur a souhaité bonne chance pour la suite de la compétition.

Dans les coulisses de l'Euro
SPECTATEURS ET SUPPORTERS

Depuis le début de la compétition, ouverte par la rencontre Finlande - Danemark, les stades ont accueillis de nombreux spectateurs et supporters autour de 30.000 pour 4 matchs soit une moyenne de 7 500 spectateurs. Néanmoins les groupes de supporters sont assez irréguliers. Hormis le pays organisateur, les autres pays du Nord peuvent compter sur un gros potentiel ainsi que l’Allemagne, toujours très fortement représentée comme à son habitude.

Lors du match Islande - France plus d’une centaine de supporters islandais colorés, dansants et chantants ont rivalisé avec …. une dizaine de français mais une dizaine convaincue et décidée à se faire entendre !! Il est devenu urgent de pouvoir s’organiser en vrai « Club France » afin d’être aussi sur les premiers rangs … des tribunes pour rivaliser avec toutes les autres nations déjà très bien structurées.

A noter que parmi la dizaine de supporters tricolores, on a pu reconnaître sur les images d'Eurosport, Philippe Tournon et son épouse Elisabeth Bougeard-Tournon, les parents de Gaëtane Thiney, Jean Besse et son épouse...

ET MAINTENANT ALLEMAGNE - FRANCE, JEUDI A PREPARER

Silvia Neid et Bruno Bini, respectivement entraineurs de l’Allemagne et de la France vont préparer ce
match, déjà décisif.

Dans les coulisses de l'Euro

Mercredi 26 Août 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :