Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#FRAITA - Autour du match

Retrouvez quelques faits et anecdotes autour de cette rencontre France - Italie.



photo FFF
photo FFF
Un nouveau titre pour Bompastor and Co !
Un tournoi réunissant des anciennes internationales, d’anciens internationaux et des joueurs locaux, s'est déroulée le amedi matin au Z5 des Milles, près d’Aix-en-Provence. Au total, le plateau avec 40 joueurs représentait près de 1200 sélections en Equipes de France A et Féminines ! La victoire est revenue à l'équipe composée de Brigitte Henriques (31 sélections), Jean Tigana (52 sélections), Stéphane Coque, Thomas Martini, Sandrine Roux (71 sélections), Sonia Bompastor (156 sélections), Hoda Lattaf (111 sélections), Marie-Françoise Sidibé (19 sélections). Jean Tigana a offert une "tournée générale" !

Bientôt 100
Wendie Renard a fêté sa 99e sélection face à l'Italie. Elle aura l'occasion de rentrer dans le camp des "centenaires" lors de la SheBelieves Cup. Ce sera la 16e joueuse à atteindre cette barre symbolique.

Et de 10 !
Auteur d'un doublé face au Ghana, Amandine Henry a inscrit son 10e but en A face à l'Italie. Il s'agit déjà du meilleur total de la capitaine des Bleues sur une saison sportive.

24e confrontation : 7e nul
Les deux équipes ne s'étaient plus affrontées depuis 2010. La balance face à l'Italie reste négative à l'issue de cette 24e confrontation. L'Italie compte 11 victoires (la dernière remonte à 2000), la France a six succès et donc 7 matchs nuls.

Necib-Cadamuro au Vélodrome
La Marseillaise de naissance, Louisa Necib-Cadamuro (145 sélections), a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre à l'Orange Vélodrome. Elle s'est aussi vu remettre un maillot de la Vice-Présidente déléguée de la FFF, Brigitte Henriques.

Près de 16 000 spectateurs
C'est en tribune Gustave Ganay que le grand public était placé pour cette rencontre. Dans cette enceinte de plus de 67 000 places, les Bleues ont réussi à réunir une affluence de 15 690 spectateurs. France - Angleterre à Valenciennes reste la meilleure affluence de la saison (20059) devant celle de France - Ghana à Reims.

Colloque sur la mixité
En marge de la rencontre, quatre heures avant la rencontre, un colloque se déroulait sur le thème : « Mixité, quand les hommes s’engagent… aussi dans le sport féminin !». Ce premier colloque organisé par la Ligue Méditerranée de Football et la FFF a réuni de nombreuses personnalités de différents sports et médias. Nous aurons l'occasion de revenir sur ce colloque suivi par 230 personnes.

Dimanche 21 Janvier 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :