Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

JO - Elodie THOMIS : "Il ne faut pas s'arrêter à ça"

Elodie Thomis qui aura été la joueuse française la plus en vue s'est fixée de nouveaux objectifs et vise désormais l'Euro 2013 avec les Bleues



Elodie Thomis aura réussi un très beau tournoi (photo E Baledent/LMP)
Elodie Thomis aura réussi un très beau tournoi (photo E Baledent/LMP)
Comment vivez-vous cette défaite contre le cours du jeu ?
Les basketteuses elles ont aussi fait un hold up en sens inverse elles ont gagné mais nous ça ne nous a pas réussi. On avait les occasions, les poteaux, ça n’a pas voulu rentrer. Sur leur seule occasion, elles marquent. C’est comme ça, il faut accepter les faits de jeu. Par moment on se dit que le foot c’est cruel. Il y avait vraiment la place d’aller prendre le bronze.

Que retenez-vous de ces Jeux Olympiques ?
On est déçues. On aurait voulu ramener une médaille olympique à la maison. Maintenant on a participé aux JO, on ne nous attendait pas dans le dernier carré, on s’est fait beaucoup critiqué. On n’a pas trop cru en nous et je pense qu’on peut être fières et satisfaites de ce que l’on a pu produire pendant ces JO. On a montré qu’on était une bonne nation et que ce que l’on avait fait à la Coupe du Monde n’était pas volé. La France continue de progresser. Maintenant on a participé aux JO, c’est fini, il y a encore l’Euro l’année prochaine. Il y a d’autres objectifs il ne faut pas s’arrêter à ça. Ca n’est pas une fin en soi.

Et à l'Euro, il n'y aura pas les Etats-Unis, le Japon, ni le Canada...
Il y aura l’Allemagne, la Suède, l’Islande, il y a beaucoup de bonnes nations qui ne cessent pas aussi de progresser. Mais nous aussi on a prouvé qu’on était une bonne nation. Maintenant les équipes nous craignent. On va continuer à travailler et retourner en clubs. L’Euro ce sera l’objectif de l’équipe de France.

Vous confirmez aussi votre place dans le dernier carré mondial.
C’est sûr. On a fait une bonne performance. Maintenant c’est rageant de passer à côté du bronze. On ne va pas se lancer des fleurs. On méritait quand même de la prendre. Il ne faut pas s’arrêter là. Il faut relever la tête, on a fait un très bon parcours avec les filles et moi je suis très heureuse d’avoir pu participer à cette compétition avec elles. C’était vraiment une belle aventure.

La Canadienne Wilkinson disait de la France avait une belle équipe...
Malheureusement on rentre avec une médaille en chocolat et encore je ne sais pas si on va l’avoir. On a fait un bon parcours et maintenant c’est passé. Le bronze n’est pas pour nous. Il faut passer à autre chose. Il y a une équipe qui gagne, une équipe qui perd, malheureusement on a perdu.

A Coventry,
Sébastien Duret


Jeudi 9 Août 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :