Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

JO - Gaëtane THINEY : "On a confirmé qu'on était parmi les quatre premières"

Malgré l'absence de médaille, Gaëtane Thiney retient le côté positif de ce parcours et la confirmation des Bleues dans le top quatre mondial après la Coupe du Monde



(photo Eric Baledent/LMP)
(photo Eric Baledent/LMP)
La France connaît une défaite cruelle comme en demi-finale...
Le scénario catastrophe, dramatique est arrivé, une fois de plus, on s’est produit énormément d’occasions. On a montré un jeu très offensif qui ressemblait à celui de la Coupe du Monde. C’est vrai que sur le terrain, on prenait énormément de plaisir. Il y a beaucoup de déception parce qu'on n'a pas de médaille, et c’est énormément cruel. Que dire de plus, on a vu le même match.

Et pourtant vous avez eu les occasions ?
Des poteaux, des barres, une gardienne, un genou, des défenseures, il y a des fois, on va en mettre dix et ça va faire poteau rentrant. Aujourd’hui c’était le genou de l’arrière, le poteau, la barre, ce qui est cruel c’est qu’on a dominé énormément. C’est sûr que si on avait eu aucune occasion et que l’on avait fait un match pourri, tout le monde dirait que la victoire du Canada serait méritée. Ce qui est horrible c’est encore cet ascenseur émotionnel où tout se passe bien pour nous et au final…il n’y a pas de médaille.

Quel bilan faites-vous de ces Jeux Olympiques ?
Il y a beaucoup de regrets par rapport aux résultats, maintenant on a quand même confirmé qu’on était dans les quatre meilleures équipes du Monde. Et au mieux parmi ces quatre meilleures équipes, malgré qu’on finisse quatrièmes, on a été loin loin d’être ridicules. On est toutes déçues et on a envie d’exploser. Il faut très vite se dire que c’est positif de faire de telles prestations contre les quatre meilleures équipes du Monde et que ça promet un bel avenir pour l’équipe de France. On a montré des certitudes. Avant on ne pensait pas pouvoir rivaliser avec ces grandes nations. Là on a montré qu’on pouvait se procurer énormément d’occasions contre ces grandes nations du football. La prochaine étape sera de mettre les ballons au fond des filets et là on sera championne d’Europe, championne du Monde et puis on sera championne olympique. Il y a du boulot si ça se passe bien vous voyez les années qu’il reste à faire.

A Coventry,
Sébastien Duret


Jeudi 9 Août 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :