Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

JO - L'avant match vu par Lotta SCHELIN et Thomas DENNERBY

Lors de la conférence d'avant match, le sélectionneur Thomas Dennerby et l'attaquante Lotta Schelin ont évoqué la rencontre de ce vendredi face aux Bleues



Lotta SCHELIN (attaquante) : "Quand vous êtes dans un match, il n'y a plus d'amies"

Lotta Schelin à droite félicitée par ses partenaires (photo SVF)
Lotta Schelin à droite félicitée par ses partenaires (photo SVF)
Biensûr ce sera bien de jouer contre mes partenaires de club et je connais beaucoup de choses d'elles. Nous les avons battues lors de la Coupe du Monde l'année dernière, mais là c'est un petit plus tôt cette fois-ci. Si vous regardez le dernier match de la France, elles ont joué avec les quatre défenseures et la gardienne de Lyon. Je les connais et elles me connaissent. Mais quand vous êtes dans un match de Jeux Olympiques ou une Coupe du Monde, il n'y a plus d'amies, vous jouez pour la victoire. Même si la sélection n'a rien gagné depuis 1984 (NDLR : victoire lors de l'Euro), je ne le ressens pas comme si nous n'avions rien fait. Nous avons atteints des demi-finales et gagner une médaille de bronze lors de la Coupe du Monde l'année dernière. Nous sommes confiantes mais nous savons qu'il y a beaucoup de bonnes équipes en compétition, et nous ne sommes pas seules.

Thomas DENNERBY (sélectionneur) : "L'équipe qui fera la meilleure performance ira en demies"

Pour le match contre la France, nous avons biensûr un plan de jeu et nous connaissons les faiblesses dans l'équipe française dans ce type de match, mais elles savent aussi tout de la Suède. Elles savent probablement où sont nos faiblesses. L'équipe qui fera la meilleure performance ira en demi-finales. Il n'y a pas de secrets à ce niveau-là. Comme je l'ai dit avant, la France est l'un des favoris, mais je pense également que la Suède en est un, ce qui signifie qu'il y aura un très beau match. Il faudra travailler dur pendant 90 minutes en pensant juste que c'est le moment le plus important dans ta vie et en ne pensant pas à autres choses, ensuite nous pourrons dire que nous avons une chance d'aller plus loin. Jouer à Wembley en demi-finale, c'est une grande motivation. Nous nous étions dit cela avant de partir et cela n'a pas changé depuis. Biensûr, nous verrons Wembley si nous nous qualifions. Nous pensons savoir l'équipe française qui va débuter à part peut-être le choix entre Elise Bussaglia et Sandrine Soubeyrand au milieu de terrain. Par rapport à l'année dernière, Elodie Thomis a pris plus d'importance, elle apporte de la vitesse à l'équipe. Il y a aussi Marie-Laure Delie qui est très efficace devant le but, et nous devrons être méfiants.


Jeudi 2 Août 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :