Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Laurent BLANC : "Les Bleues peuvent envisager des lendemains toujours souriants »

Le sélectionneur des Bleus, qui a assisté au match France - Pays de Galles à Caen, évoque les bonnes performances de l'équipe de France féminine.



Laurent Blanc, supporter numéro 1 des Bleues. Une évidence renforcée par la qualité des joueuses de Bini.
Laurent Blanc, supporter numéro 1 des Bleues. Une évidence renforcée par la qualité des joueuses de Bini.
Laurent Blanc, c’était un souhait de votre part d’assister à un match des Bleues ?
J’avais promis depuis longtemps à Bruno Bini d’aller rendre visite aux Bleues et de suivre un de leurs matches mais plusieurs contre-temps m’en avaient jusque-là empêché (ndlr : Laurent Blanc avait perdu son papa en juin 2011 avec le match France - Belgique où il était annoncé). J’ai donc saisi l’opportunité de ce France – Pays de Galles à Caen pour tenir ma promesse et passer un excellent moment.

C’était une vraie découverte pour vous ?
On ne pas dire qu’il s’agissait d’une véritable découverte car j’avais attentivement suivi la Coupe du monde en Allemagne et le remarquable parcours des filles jusqu’en demi-finales. En tout cas, j’ai vraiment pris du plaisir à côtoyer cette équipe et à la voir jouer. Elle n’usurpe pas sa place dans l’élite mondiale et elle s’autorise à envisager des lendemains toujours souriants pour peu que l’on n’établisse pas de comparaisons sans fondements avec le football des garçons.

"Bruno Bini a réussi à bâtir un groupe qui vit bien"

Quel jugement portez-vous sur l’équipe de France et le football féminin actuel ?
On peut parler de période faste pour le football féminin français après le titre de champion d’Europe de l’Olympique Lyonnais. Et, si par bonheur, les Françaises pouvaient signer une belle performance aux J.O de Londres cet été, ce serait exceptionnel. Et puis c’est une évidence, Bruno Bini a réussi à bâtir un groupe qui vit bien, qui a envie de réaliser quelque chose ensemble et qui s’exprime bien sur le terrain. Les joueuses ont de la qualité, de grandes qualités même. Il y a un souci constant de produire du jeu. On remarque aussi un véritable élan collectif et de la solidarité. Ces éliminatoires à l’Euro 2013 s’inscrivent clairement dans le prolongement de la Coupe du monde.

T.S.

Mercredi 18 Avril 2012

Dans la même rubrique :