BRESIL : FORMIGA et MARTA toujours là
Qualifié pour les JO, le Brésil sous la direction de Pia Sundhage évoluera avec les inusables Formiga et Marta. Une sélection brésilienne composée, outre Formiga (PSG), de l'autre Parisienne Luana, arrivée en janvier mais aussi de Natascha Honegger (Paris FC) dont c'est la première convocation. Par contre, la Bordelaise Kathellen Sousa qui dispose de peu de temps de jeu n'est pas de cette liste. On y retrouve d'autres joueuses ayant évolué en France avec les ex-joueuses du PSG Erika et Daiane.
Dernière minute : Erika et Geyse (blessées) sont remplacées chez les Brésiliennes par Antonia (Madrid CFF) et Thais Guedes (Santos).
Dernière minute : Erika et Geyse (blessées) sont remplacées chez les Brésiliennes par Antonia (Madrid CFF) et Thais Guedes (Santos).
CANADA : SINCLAIR et son record
Avec 185 buts internationaux marqués, l'attaquante du Canada détient désormais le record mondial. L'occasion de voir si elle pourra marquer face au plateau relevé du tournoi de France. La liste du Danois Heiner-Moller qui prépare aussi les JO compte par ailleurs les Parisiennes Lawrence et Huitema, la Lyonnaise Buchanan et la Bordelaise Vanessa Gilles.
PAYS-BAS : premiers JO en vue
Finaliste de la dernière Coupe du Monde, les Pays-Bas doivent désormais se préparer à cette compétition, tout en ayant encore les qualifications à l'Euro 2021 à jouer. Miedema et ses records de précocité mènera l'attaque oranje. Dans la liste, on retrouve la Lyonnaise van de Sanden, la Montpelliéraine Dekker et une ancienne joueuse de D1 avec Geurts (PSG).