Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Militaire : la France bat l'Allemagne (1-0)

Grâce à un but d'Ophélie Meilleroux à la 83e, la France a battu l'Allemagne (1-0)



Meilleroux, impériale en défense et décisive
Meilleroux, impériale en défense et décisive
Samedi 31 mai 2008 - 13 h 00
ALLEMAGNE - FRANCE : 0-1 (0-0)
Harderwijk (VVOG)
Spectateurs : 40
But : Ophélie MEILLEROUX 83'

FRANCE : 1-Delphine HATTON ; 20-Stéphanie GROISIL, 14-Marie CIZAC, 8-Ophélie MEILLEROUX, 4-Priscilla VALLIN ; 3-Léonie FEVRE, 12-Emilie BRECHOTTEAU (10-Isabelle LOMMELAIS 63'), 5-Adeline BANSARD (2-Valérie LOSSIGNOL 88'), 9-Stéphanie BOUR (cap.) ; 11-Ludivine DIGUELMAN, 15-Héléna SALMON (18-Justine GOURVIL 60'). Entr.: Philippe LEMAIN et Guilaine BEZARD
Non utilisées : 6-Katia DE GRANDE, 7-Laëtitia PIGNOT, 16-Nathalie BUCHER, 17-Mélanie HERMANVILLE


Apres avoir observé leurs adversaires la veille, les Françaises entamaient la compétition samedi en retrouvant les Allemandes. Les Bleues ont déja connu deux défaites en 2006 et 2007 face a la Mannschaft et le Mjr Philippe Lemain ne voulait pas que le viel adage 'jamais 2 sans 3 se réalise'. Il a essayé un coup en demandant à la GAV Adeline Bansard de prendre en individuel l'internationale Kerstin Stegemann qui en était à son 3e match en 3e jour. Bien lui en a pris.

Le début de la rencontre est à l'avantage des Bleues qui se procurent rapidement des occasions par le MDL Stéphanie Bour, les GAV Ophélie Meilleroux et Adeline Bansard ainsi que par le 1e classe Léonie Fèvre. Les Bleues prennent d'assaut les buts allemands mais sans réussite. Les Allemandes laissent passer l'orage et sortent sur contre par leur rapide attaquante, Iris Maisterl qui affolaient la défense des Bleues. Sur l'un de ses raids sur l'aile droite, elle devance la gardienne francaise, le CCH Delphine Hatton et son ballon percute le poteau avant de ressortir. Cela n'effraie pas les Françaises qui repartent à l'attaque avec le GAV Helena Salmon qui livre une rude bataille dans les airs. Le match est de plus en plus intense. Juste avant la pause, le CCH Hatton est de nouveau sauvé par son poteau sur l'une des trop rares incursions allemandes, le hold-up aurait été parfait.


Bansard a muselé Stegemann
Bansard a muselé Stegemann
En seconde période, les Bleues poursuivent leur domination mais toujours aussi stérile. A l'heure de jeu, le 1e classe Justine Gourvil remplace le GAV Helena Salmon et le gendarme Isabelle Lommelais le QM Emilie Brechotteau. Le match va se jouer un détail comme aime à le signaler le Mjr Lemain. A 7 minutes de la fin, sur une nouvelle montée dans les 18 m adverses, le GAV Ophelie Meilleroux ouvre le score d'un tir croisé qui termine sa course dans le petit filet. Les filles et le banc français laissent éclater leur joie. Il faut encore terminer les dernières minutes avant d'obtenir ce premier succes contre l'Allemagne et en finir avec ce complexe. Apres quelques dernieres frayeurs, la victoire méritée est enfin obtenue après un gros match des Bleues. Prochain match de poule contre le Canada, lundi. Demain journee de repos, bien mérité.

Denis DUJARDIN


Samedi 31 Mai 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :