Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - BRISTOL sauve sa saison

Septième du dernier championnat, Bristol a franchi les seizièmes et poursuit sa saison avec Barcelona au menu. Un moindre mal pour les Anglaises.



Bristol affrontera le FC Barcelone début novembre (photo UEFA)
Bristol affrontera le FC Barcelone début novembre (photo UEFA)
Pour ce match retour, Bristol Academy recevait Raheny dans le stade du club voisin masculin Bristol City qui est actuellement en tête du championnat de D2 anglaise. En effet, son stade habituel à Stoke Gifford n’est pas vraiment aux normes de la Ligue des Champions. Après sa victoire 4-0 à l’aller obtenue en fin de rencontre et suite à sa saison assez médiocre en championnat qui s’est achevée à la 7e place.
Dès l’entame du match Bristol met la pression, avec un corner tiré par Yorston qui est repris de la tête par Rose, mais le cafouillage qui s’en suit ne donne rien (2e). La première occasion pour Raheny vient d’une frappe de 30m de Creagh, mais son essai passe largement à côté (7e). Bristol continue de dominer et passe tout près d’ouvrir le score sur une action de Watts qui dribble deux joueuses sur la droite avant de centrer au point de pénalty. Mais le ballon ne peut qu’être effleuré par Yorston et Natalia (8e).
Bristol domine le premier quart d’heure mais ne parvient pas à se mettre dans de bonnes conditions de tirs. Raheny procède par contres, mais manque de précision. Watts est la plus dangereuse pour Bristol, elle enchaine un une-deux avec Yorston et une frappe du gauche aux 20 mètres qui passe à côté (32e). Elle est encore là à la conclusion d’une percée de Ingle mais sa frappe cadrée est trop molle pour inquiéter Reid-Burke (38e). A la mi-temps, le score nul et vierge est logique car les deux équipes n’ont pas vraiment mis en difficulté les gardiennes.

L'Espagnole Natalia ouvre le score

Raheny démarre fort la deuxième mi-temps et McCabe est tout prêt d’ouvrir le score d’une frappe du gauche qui frôle le montant d’Earps (46e). L’ouverture du score intervient finalement à la 50e minute avec Watts qui se joue de la défense et sert Natalia qui ajuste tranquillement Reid-Burke (1-0). La paire Natalia - Watts continue à se créer des occasions avec Natalia qui rend la pareil à Watts mais sa frappe n’est pas cadrée (54e).
Bristol tue le match par sa petite milieu James qui trouvée libre de tout marquage sur le côté droit met une frappe au premier poteau que la gardienne ne peut stopper 2-0 (59e). Del Rio n’est pas loin d’aggraver le score avec une belle frappe aux 20 mètres que Reid-Burke claque au-dessus de la barre transversale (68e).
Raheny réduit tout de même la marque par Slattery suite à un coup franc de la gauche et un bon coup de boule typiquement britannique au ras du poteau 2-1 (74e). Un superbe sauvetage sur la ligne par Eiriksdottir sur une frappe de Natalia permet à Raheny de garder le score à 2-1 (81e). Bristol continue d’attaquer en cette fin de match et Harding place une nouvelle frappe aux 20 mètres au-dessus de la barre (86e).
Bristol s’impose facilement contre Raheny et sera opposé à Barcelone en 8e de finale. Ce sera un test intéressant pour les Britanniques face à un jeu latin qu’elles ne croisent pas en FA WSL.

A Bristol,
Sylvain Jamet

Ligue des Champions - Seizième de finale retour
Jeudi 16 octobre 2014 - 19h30 locales (20h30 françaises)
BRISTOL WFC (ANG) - RAHENY UNITED (IRL) : 2-1 (0-0) (aller 4-0)
Bristol (Ashton Gate)
Spectateurs : 816
Arbitres : Marija Kurtes (ALL) assistée de Katrin Rafalski (ALL) et Moiken Reichert-Jung (ALL). 4e arbitre : Paula Wyatt (ANG)
Buts pour Bristol : NATALIA Pablos Sanchon 50', Angharad JAMES 59'
But pour Raheny : Pearl SLATTERY 74'

Avertissement : N. Murray 64' pour Raheny

Bristol : 1-Mary Earps ; 5-Grace McCatty, 19-Jemma Rose (cap), 4-Jasmine Matthews, 2-Loren Dykes (18--Frankie Brown 55') ; 14-Sophie Ingle 16-Angharad James, 10-Nikki Watts, 20-Natasha Harding, 7-Natalia Pablos Sanchon (24-Gabbie Simmons-Bird 85'), 3-Corinne Yorston (13-Laura Del Rio 51'). Entr.: Dave Edmondson
Non utilisées : 22-Alice Evans, 6-Christina Keka Vega, 23-Georgia Evans
Raheny : 1-Niamh Reid Burke ; 3-Niamh Walsh, 6-Pearl Slattery, 7-Rebecca Creagh (cap) (30-Niamh Barnes 82'), 8-Rachel Graham, 9-Katie McCabe, 10-Noelle Murray (15-Catherine Cronin 73'), 11-Siobhan Killeen, 12-Sinead O’ Farelly, 19-Loren Dwyer (24-Avril Brierley 65'), 22-Ingunn Eiriksdottir. Entr.: Casey McQuillan
Non utilisées : 16-Bethany Houldsworth, 5-Shauna Newman, 13- Laura Ryan, 18 Danielle Sheehy

Vendredi 17 Octobre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :