Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#UWCL - Barrage retour : PARIS FC ne pouvait rien face à CITY

Le Paris FC lourdement battu à l'aller (0-5) a de nouveau concédé un revers (3-0) sur le terrain de City en commettant une grosse erreur défensive d'entrée de jeu.



Chloe Kelly et Khadija Shaw, buteuses du soir (photo UEFA.com)
Chloe Kelly et Khadija Shaw, buteuses du soir (photo UEFA.com)
Sandrine Soubeyrand souhaitait voir son équipe afficher un meilleur visage et sortir avec les honneurs après le cinglant revers de l'aller. Mais une belle équipe de Manchester City a de nouveau affiché un collectif déjà bien huilé et aussi des capacités offensives remarquages face auxquelles les Parisiennes n'ont pas pu rivaliser.

Le PFC se mettait malheureusement une balle dans le pied dès les premières minutes. Deux minutes n'étaient pas encore écoulées qu'une imcompréhension entre Nnadozie et Gréboval dans la surface profitait à Kelly qui avait flairé la bonne opportunité n'ayant aucune difficulté à conclure (1-0, 2'). Déjà à l'aller, Manchester City avait su en profiter et cette seconde rencontre débutait de la même manière. La seconde opportunité était encore pour Kelly. Décalée par Shaw, elle effectuait un double contact et se défaisait de Bogaert puis déclenchait depuis la droite à 15 m du but une frappe puissante que Nnadozie déviait sur le montant gauche avant que le ballon ne passe devant le but (11e). Après une première cadrée de Bussy sans danger (12e), la suite du premier acte était moins rythmée. Mais juste avant la pause, le Paris FC venait apporter le danger pour la première fois. Lancée par Bourdieu dans l'axe, Mateo résistait au retour des défenseures puis excentrée à droite dans la surface tentait une frappe du droit déviée par la gardienne sur le poteau (45+1e).

Le doublé pour Shaw

Bunny Shaw absente à l'aller, a scoré deux fois (photo ManCity)
Bunny Shaw absente à l'aller, a scoré deux fois (photo ManCity)
En seconde période, Soubeyrand changeait d'entrée deux joueuses avec les sorties de Mateo et Davis remplacées par Garbino et Sissoko. Le rythme n'était pas soutenu mais sur une balle de Kelly, la défense parisienne était surprise, et Shaw dans la surface se faisait déséquilibrée par Sissoko à l'angle des 5,5m (64e). La Jamaïcaine absente du match aller pour des raisons de visa se chargeait de transformer le penalty qui passait sous le ventre de la gardienne nigeriane (2-0, 65'). Cette dernière était proche de commettre une nouvelle erreur de relance en renvoyant le ballon sur Kelly. Cette fois-ci, l'Anglaise tentait directement une frappe qui fuyait largement le cadre (68e). En fin de rencontre, Fowler trouvait Murphy à gauche dans la surface mais Sissoko contrait la frappe en corner (85e). Dans les arrêts de jeu, le PFC qui n'aura finalement cadré qu'une frappe aura une opportunité par Garbino servie sur une touche d'Ould Hocine à l'entrée de la surface. Mais le ballon enroulé du gauche terminait dans le petit filet extérieur du but des Citizens (90+1e).


Ligue des Champions - Voie des Ligues - Deuxième tour - Match retour
Jeudi 26 septembre 2024 - 20h00 (Diffusé sur City+)
MANCHESTER CITY (ANG) - PARIS FC : 3-0 (2-0) (score cumulé : 8-0, Manchester City qualifié)
Manchester (Manchester City Academy Stadium - Joie Stadium) - 1 971 spectateurs
Temps humide (11°C) - Terrain en bon état
Arbitres : Ewa Augustyn (Pologne) assistée de Paulina Baranowska (Pologne) et Julia Bukarowicz (Pologne). 4e arbitre : Anna Adamska (Pologne)

Buts
1-0 Chloe KELLY 2' (Relance au pied de Nnadozie pour Greboval dans la surface à 12 m. Kelly a anticipé et coupe du droit pour envoyer le ballon dans le but vide)
2-0 Khadija SHAW 31' (Brown lance Kelly à gauche dans le dos de Ould Hocine qui avance dans la surface et centre pour Shaw face au but à 7 m au premier poteau qui conclut en ouvrant son plat du pied droit)
3-0 Khadija SHAW 65' s.p. (Faute de Sissoko sur Shaw. Penalty tiré de l'intérieur du pied droit par Shaw sur la gauche de Nnadozie qui voit le ballon filer sous son ventre)

Avertissements : Alanna Kennedy 70', Lily Murphy 77' à Manchester City ; Chiamaka Nnadozie 66', Théa Greboval 79' au Paris FC

Manchester City
35-Khiara Keating ; 3-Naomi Layzell, 14-Alanna Kennedy, 5-Alex Greenwood (cap.) (18-Kerstin Casparij 35'), 4-Laia Aleixandri (28-Gracie Prior 66') ; 16-Jessica Park (20-Aoba Fujino 46'), 25-Yui Hasegawa (7-Laura Coombs 46'), 19-Laura Brown ; 9-Chloe Kelly, 21-Khadija Shaw (46-Lily Murphy 77'), 8-Mary Fowler. Entr.: Gareth Taylor
b[Non utilisées : 31-Ayaka Yamashita (G), 40-Katie Startup (G), 6-Vivianne Miedema, 11-Lauren Hemp, 44-Codie Thomas, 52-Eve O'Carroll]i

Paris FC
16-Chiamaka Nnadozie ; 2-Célina Ould Hocine, 29-Deja Davis (23-Teninsoun Sissoko 46'), 19-Théa Gréboval, 3-Lou Bogaert ; 15-Margaux Le Mouël (5-Sarah Hunter 84'), 8-Daphné Corboz ; 10-Clara Mateo (21-Maëlle Garbino 46'), 17-Gaëtane Thiney (cap.) (4-Kaja Korošec 68'), 22-Kessya Bussy ; 9-Mathilde Bourdieu (11-Julie Dufour 61'). Entr.: Sandrine Soubeyrand
Non utilisées : 1-Inès Marques (G), 30-Alizée Flagellat (G), 18-Melween N'Dongala, 31-Marie Mulot, 32-Kenza Roche-Dufour




Vendredi 27 Septembre 2024
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :