Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions (Quart) - Un PSG euphorique écrase le BAYERN (4-0)

Galvanisées par l'ambiance du Parc des Princes, les Parisiennes ont infligé une correction au Bayern Munich (4-0) dans un match qu'elles ont dominé de bout en bout.



Le manque d'efficacité devant le but avait coûté un succès au match aller. Cette fois-ci, il n'aura pas fallu attendre bine longtemps pour voir les filets de Korpela trembler. Trois minutes et quelques secondes avec une énorme mésentente défensive des Munichoises a fait le bonheur du PSG. Au départ, un coup franc frappé côté droit par Périsset, le ballon est prolongé d'une aile de pigeon par Boquete à l'entrée de la surface pour retomber aux abords des 6 m. Abbé hésitait, Delie arrivait face au jeu, en duel avec Faisst et d'un pied droit tendu aux 6 m mettait le ballon hors de portée (1-0, 4').
Un scénario idyllique, d'autant que sur un nouveau coup franc frappé par Périsset à la 12e minute, les Parisiennes prenaient déjà l'avantage sur la qualification. Cette fois-ci, le ballon revenait sur Cristiane, Cristiane excentrée à droite qui fusillait d'une frappe du coup de pied droit Korpela (2-0, 12').

La défense allemande d'une extrême fébrilité

Delie sur le premier but (photo PSG.fr)
Delie sur le premier but (photo PSG.fr)
Les Allemandes n'y étaient pas à l'image d'un coup franc complétement manqué par la championne olympique Behringer (41e). Miedema, toujours aussi discrète, aurait cependant pu récidiver le scénario du match aller, trouvant le poteau (45+1e). Entre temps, la défense allemande avait encore montré ses limites. Pressing de Cristiane sur la gardienne, qui relançait dans l'axe sur Wenninger, également en difficulté sur le pressing de Cruz qui récupérait et à l'entrée de la surface ouvrait son pied gauche pour placer le ballon dans la lucarne avec l'aide de la barre (3-0, 42').

En seconde période, les Parisiennes géraient leur avance, s'offrant un quatrième but sur un mouvement à deux parfaitement orchestré dans l'axe entre Cristiane et Delie. La Brésilienne entrait dans la surface alors que Baunach tentait un tacle désespéré, sa frappe du gauche à ras de terre faisait la différence (4-0, 52'). Après la sortie de Georges, qui sera suspendue pour la demi-finale aller, Paredes retrouvait la défense centrale, et Formiga venait conforter le travail du milieu de terrain.

Cristiane a parachevé le succès

Le but du 2-0 inscrit par Cristiane (photo PSG.fr)
Le but du 2-0 inscrit par Cristiane (photo PSG.fr)
Les Parisiennes s'offraient encore dans cette soirée parfaite des opportunités d'alourdir la marque avec un contre de Delie qui renversait pour Cristiane, mais sa reprise du gauche était trop croisée (63e). Intenable, la Brésilienne obligeait Korpela à un nouvel arrêt (68e) avant d'envoyer le ballon dans les airs (90+2e).

Le sourire aux lèvres côté parisien, un tour d'honneur dans le Parc des Princes, les Parisiennes exultaient dans cette soirée printanière. Côté allemand, entre dépit et énervement, la déception était énorme mais sur les deux matchs, les Munichoises ont montré des lacunes qui leur ont coûté chères. Place désormais au FC Barcelone dans moins d'un mois.

Patrice Lair (Entraîneur du Paris Saint-Germain) au micro de beIN SPORTS
« La communion avec le public est superbe, on savoure ce soir. On a marqué rapidement dans cette partie, et ensuite on a bien géré. On a bien travaillé en phases arrêtées, on a eu la maitrise dans le jeu, on est en progression. Bravo aux filles, vraiment ! Le Bayern est double champion d’Allemagne en titre, on a réglé l’affaire à domicile, c’est très bien. Maintenant, on jouera Barcelone en demie, j’espère qu’il y aura de nouveau une belle fête au Parc des Princes. Ce genre de soirée fait du bien au football féminin, c’est une certitude. C’est extraordinaire, le travail paie ce soir. »

Cristiane (Attaquante du Paris Saint-Germain) au micro de beIN SPORTS :
« La célébration avec le public est belle ce soir ! On a joué unies, avec solidarité, on a donné notre âme dans ce match. On s’est beaucoup parlé cette semaine pour trouver des solutions avant ce match retour, et on a réussi collectivement. On jouera désormais le Barça en demie, une équipe très technique, il va falloir être prêtes pour ce défi, qui sera une revanche pour Barcelone, que l’on a éliminé l’an passé. »

UEFA Women's Champions League - Quart de finale retour
Mercredi 29 mars 2017 - 20h00
PARIS SAINT-GERMAIN - FC BAYERN MÜNCHEN (Allemagne) : 4-0 (3-0)
Paris (Parc des Princes)
Temps agréable (21°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 13 974
Arbitres : Carina Vitulano (Italie) assistée de Lucia Abruzzese (Italie) et Ella De Vries (Belgique). 4e arbitre : Maria Marotta (Italie)
Buts : Marie-Laure DELIE 4', CRISTIANE Rozeira de Souza Silva 12', 52', Shirley CRUZ TRANA 43'
Avertissements : Georges 40' pour le PSG ; Abbé 28', Faisst 90+3', Lewandowski 90+3' pour Munich

PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 17-Eve Périsset, 5-Sabrina Delannoy, 4-Laura Georges (24-Formiga Miraildes Maciel Mota 62'), 12-Ashley Lawrence (20-Perle Morroni 79') ; 28-Shirley Cruz Traña (cap.), 14-Irene Paredes Hernandez, 26-Onema Grace Geyoro ; 10-Cristiane Rozeira de Souza Silva, 21-Verónica Boquete Giadans (7-Aminata Diallo 76'), 18-Marie-Laure Delie. Entr.: Patrice Lair
Non utilisées : 16-Loes Geurts, 9-Sarah Palacin, 11-Anissa Lahmari, 27-Ouleymata Sarr
Bayern : 32-Tinja-Riikka Korpela ; 20-Leonie Maier (18-Lisa Evans 56'), 5-Caroline Abbé, 19-Carina Wenninger, 2-Gina Lewandowski, 22-Verena Faisst ; 6-Katharina Baunach (11-Lena Lotzen 56', 25-Viktoria Schnaderbeck 68'), 7-Melanie Behringer (cap.), 33-Sara Däbritz ; 29-Nicole Rolser, 10-Vivianne Miedema. Entr.: Thomas Wörle
Non utilisées : 28-Jacintha Weimar, 31-Manuela Zinsberger, 9-Vanessa Bürki, 14-Sarah Romert

Jeudi 30 Mars 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :