Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions (Quart de finale) - Les Lyonnaises vont voir les choses en grand

Les Lyonnaises vont disputer ce mercredi (19h00) le premier match de l'histoire dans le parc OL. Un honneur qui leur a été réservé pour affronter le Slavia Prague.



Le Président Jean-Michel Aulas défend la cause féminine jusqu'au bout et n'a pas manqué d'offrir aux Lyonnaises pour le premier quart de finale de Ligue des Champions depuis trois ans l'honneur de fouler la pelouse du Parc OL.

Un choix que l'entraîneur lyonnais apprécie à sa juste valeur : "C’est une reconnaissance extraordinaire. Les filles sont logées à la même enseigne que les garçons". Camille Abily qui sera la capitaine pour cette rencontre, en l'absence de Wendie Renard, toujours blessée, voit une motivation supplémentaire pour ce rendez-vous. "C’est déjà le jardin de l’équipe masculine, et on espère que ça va aussi devenir le nôtre".

Se mettre à l'abri dès l'aller

Gérard Prêcheur veut faire la différence dès le match aller (photo OL)
Gérard Prêcheur veut faire la différence dès le match aller (photo OL)
A la veille de cette rencontre, les Lyonnaises ont pu se rendre compte depuis la pelouse de l'immensité de cette enceinte, laissant la préparation du match prendre dessus sur la concentration de cet important rendez-vous.

Il faut désormais que cette première soit une réussite sportive. Car si Lyon est favori face au Slavia Prague, il faudra le confirmer sur le terrain. Gérard Prêcheur qui a pu préparer ce rendez-vous depuis le mois de novembre se méfie d'une équipe tchèque solide et physique : "Cette équipe réalise un beau parcours dans la compétition et reste sur une belle série". La victoire sera donc indispensable et si possible le plus nettement possible pour ne pas avoir à se mettre en difficulté lors du match retour dans une semaine.

Anton Mišovec (Prague) : "Nous attendrons leurs erreurs"

Les joueuses de Prague ont également foulé la pelouse ce mardi soir (photo SKSP)
Les joueuses de Prague ont également foulé la pelouse ce mardi soir (photo SKSP)
Ayant atteint l'objectif des quarts, l'entraîneur du Slavia Prague, Anton Mišovec, n'est pas impressionné par ce contexte : "Je ne suis pas nerveux, parce que je crois que nous pouvons faire un bon résultat", en espérant garder une chance de qualification pour le match retour. "Lyon sera certes favori et va faire le jeu mais si nous jouons en bloc, nous attendrons leurs erreurs, pour nous créer des occasions".

Les joueuses d'Anton Mišovec ont préparé ce rendez-vous avec un stage aux îles Canaries, et remporté des victoires en amical : 5-2 contre l'USV Jena, 7-4 contre Ferencváros et 3-2 contre Medyk Konin. Ensuite, elles ont atteint la finale de la Coupe de République tchèque en battant 3-1 l'équipe de Slovácko et elles ont repris le championnat par une autre victoire, 6-0 sur le Bohemians Prague, avant de battre à nouveau Slovácko 5-0 pour rester à égalité en tête avec le Sparta Prague.

Lyon espère compter sur l'appui du public lyonnais. Et pour que le stade ne sonne pas creux, le club s'est donné les moyens de ses ambitions et propose un concert de Christophe Maé à l'issue du match.

Ligue des Champions - Quart de finale aller
Mercredi 23 mars 2016 - 19h00
OLYMPIQUE LYONNAIS (FRA) - SK SLAVIA PRAGUE (RTC)
Décines-Charpieu (Parc Olympique Lyonnais)
Arbitres : Pernilla Larsson (SUE) assistée de Julia Magnusson (SUE) et Anna Nyström (SUE). 4e arbitre : Sara Persson (SUE)

En direct sur beINSPORTS 2

Tarif : de 10 à 60€

Le groupe
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard, Perrault
Défenseures : Kumagai, Mbock, Majri, Kaci, Petit
Miieux : Henry, Abily, Necib, Lavogez, Perisset, Pingeon
Attaquantes : Hegerberg, Le Sommer, Thomis, D. Cascarino, Tarrieu

Discipline
Lyon
Suspendues pour le retour en cas de carton : Aurélie Kaci, Amel Majri
Slavia Prague
Suspendues pour le retour en cas de carton : Diana Bartovičová, Petra Divišová, Tereza Kožárová, Kateřina Svitková, Jana Tomášková

Parcours
Lyon
Seizième : Medyk Konin (POL) : 6-0, 3-0
Huitième : Atlético Madrid (ESP) : 3-1, 6-0
Slavia Prague
Seizième : Brøndby IF (DAN) : 4-1, 0-1
Huitième : Zvezda 2005 (RUS) : 2-1, 0-0
Ligue des Champions (Quart de finale) - Les Lyonnaises vont voir les choses en grand

Elles chantent Christophe Maé (en concert ce mercredi après la rencontre)


Mercredi 23 Mars 2016
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :