Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - SPARTA - PSG n'aura pas lieu mercredi, la suite reste à confirmer par l'UEFA

Si l'UEFA n'a pas encore communiqué officiellement, la rencontre étant programmée ce mercredi à 14h30 entre le Sparta Prague et le Paris Saint-Germain n'aura pas lieu.



Dans la continuité de la décision de l'Agence Régionale de Santé d'Ile de France qui a demandé l'isolement du groupe depuis vendredi suite aux tests positifs de trois joueuses testées jeudi dernier, l'instance régionale a maintenu la décision d'isolement prévue pour 7 jours ce lundi.

Malgré l'absence de nouveaux cas suite aux nouveaux tests réalisés 48 heures, l'ARS a recommandé de conserver le groupe à l'isolement en interdisant les entraînements collectifs avec le risque d'éventuels nouveaux cas positifs dans les prochains jours.

Après le report du match de championnat OL - PSG qui avait entraîné de l'étonnement dans le camp lyonnais par rapport au protocole des compétitions de la FFF, la commission fédérale s'en était tenue aux recommandations de l'ARS pour prendre sa décision.

L'UEFA dont le protocole est différent doit prendre une autre décision, alors que le prochain tour est prévu dans une semaine. Le vainqueur de ce duel doit jouer en théorie l'OL les 23/24 mars et 30 mars/1er avril. Le règlement prévoit qu'en cas d'isolement que le club qui ne peut pas présenter a minima 13 joueuses enregistrées sur la liste de l'UEFA, la rencontre est reportée si une date peut être trouvée. Or l'UEFA exige au plus tard le déroulement de cette rencontre à vendredi 19 mars, date prévue dans le règlement. A défaut de jouer, le club dans l'incapacité de jouer est donné perdant 3-0 par forfait.

L'UEFA n'a encore rien confirmé sur l'issue du match retour

Dans un premier temps, selon le club praguois qui a été le premier à communiquer, la rencontre serait donnée vainqueur 3-0 sur tapis vert, après une décision prise par l'UEFA en accord avec les deux clubs. Avec son succès 5-0 à l'aller, le PSG se retrouverait qualifié pour les quarts de finale et sera donc face à l'OL dans un duel franco-français.

Mais l'UEFA n'a pas encore officiellement communiqué sur la décision à l'exception de l'annulation de la rencontre prévue ce mercredi. Le club tchèque a supprimé son premier tweet et a tweeté une autre fois à 20h22, en indiquant : "En raison de la mise en quarantaine de l'équipe française, le match avec le PSG n'aura pas lieu à la date d'origine, c'est-à-dire mercredi. Nous attendons la décision finale de l'UEFA sur la marche à suivre."



Mardi 16 Mars 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :