Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - Scores fleuves en quarts de finale

Les quarts de finale de ce dimanche s'annonçaient déséquilibrés et ils le furent avec vingt buts inscrits en trois matchs. Lundi, le duel anglais entre Birmingham et Arsenal a été plus disputé (1-0).



Des quarts déséquilibrés pour ces matchs aller (photo DR)
Des quarts déséquilibrés pour ces matchs aller (photo DR)
Entre l'épouvantail Tyresö et le champion autrichien, il ne fallait pas s'attendre à un duel disputé. Les Autrichiennes jusqu'à présent épargnés par les tirages au sort ont pu voir la différence de niveau. Si le club suédois est en proie à des difficultés financières alors que le salaire annuel de Marta correspondant au budget de son adversaire du jour (environ 250 000 euros), sur le terrain, il n'y a pas eu la moindre difficulté. Trente-sept secondes ont suffi à l'Américaine Christen Press pour ouvrir le score. La suite ? Un match à sens unique pour les tombeuses du PSG avec des triplés inscrits par Christen Press et Marta. Les Autrichiennes ont sauvé l'honneur par l'ancienne Stéphanoise Tseng O Shu. Le retour le 29 mars ne devrait être qu'une formalité.

Pour Turbine Potsdam, le voyage en Sardaigne a plus ressemblé à une balade touristique qu'à un quart de finale de Ligue des Champions. Potsdam, tombeur de Lyon, a écrasé son adversaire (8-0). En marquant rapidement contre son camp sous la pression allemande, Linda Tucceri Cimini a mis son équipe dans une situation difficile d'entrée. Les buts se sont ensuite enchaînés très vite. Quatre buts dans chaque période, et ce sont déjà les demi-finales qui se profilent.

L'équipe féminine du FC Barcelone n'est pas encore l'égal de son homologue masculine. Car face à Wolfsburg, la domination allemande a été écrasante et la défaite aurait pu être plus lourde avec ces 27 tirs dont 14 cadrés contre 1 seul espagnol ! Kessler a montré la voie du succès conforté en seconde période. Avec trois buts d'avance, les Allemandes sont en ballottage favorable.

AGENDA

Dimanche 23 mars 2014
Tyresö FF (SUE) - SV Neulengbach (AUT) : 8-1, à Tyresö (Tyresövallen)
Arbitre : Riem Hussein (ALL)
Buts : Press 1', 64', 80', Marta 5', 27', 85', Dahlkvist 31', Edlund 74' ; Tseng O Chu 68'

ASD Torres CF (ITA) - 1. FFC Turbine Potsdam (ALL) : 0-8, à Sassari (Vanni Sanna)
Arbitre : Cristina Dorcioman (ROU)
Buts : Tucceri Cimini 2' c.s.c., Wälti 27', Bremer 28', Simic 44', 53', Añonma 55', Elsig 78', Evans 79'

VfL Wolfsburg (ALL) - FC Barcelona (ESP) : 3-0, à Wolsburg (VfL-Stadion)
Arbitre : Morag Pirie (ECO)
Buts : Kessler 34', Müller 52', Jakabfi 65'

Lundi 24 mars 2014
b[Birmingham City LFC (ANG) - Arsenal Ladies FC (ANG) : 1-0, à Birmingham (St Andrew's)
Arbitre : Esther Staubli (SUI)
But : Allen 26'

Lundi 24 Mars 2014
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :