Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Juvisy ne veut pas en rester là

Battues sèchement 0-3 par Potsdam devant leur public, les Juvisiennes disputeront le match retour ce mercredi avec la volonté de ne pas en rester sur cet échec.



Les Allemandes avaient fait preuve d'une grande efficacité offensive (photo : Eric Baledent/Le Moustic Production)
Les Allemandes avaient fait preuve d'une grande efficacité offensive (photo : Eric Baledent/Le Moustic Production)
Dimanche soir après une victoire 3-1 face à Montpellier, Sandrine Mathivet affichait une certaine satisfaction, celle d'avoir vu son équipe rebondir après le revers européen. "Les filles ont gagné avec leurs tripes. Psychologiquement, c’est très fort car elles ont su rebondir après Potsdam. Elles n’ont pas eu peur de se faire mal et ont répondu présent dans les duels. C’est là qu’on voit que l’Europe sert." déclarait-elle dans Le Parisien.

Ce visage, c'est celui auquel on peut aussi s'attendre face au tenant du titre de la Ligue des Champions car les Juvisiennes ne peuvent pas rester sur une défaite 0-3. Car si les Allemandes ont affiché une efficacité et une dangerosité de tous les moments, elles ont montré quelques faiblesses que les Juvisiennes n'ont pas su exploiter. D'ailleurs mercredi dernier après le match, Sandrine Mathivet le soulignait : "Potsdam est une grosse équipe avec un impact physique énorme et qui fait très peu de fautes techniques. Si on arrive à concrétiser, ça peut changer la donne." Tout cela avec la volonté de croire que tout n'est pas joué avant ce match retour et qu'une qualification reste possible.

Anaig Butel et la défense juvisienne devront se montrer solides pour ne pas faillir (photo : Eric Baledent/Le Moustic Production)
Anaig Butel et la défense juvisienne devront se montrer solides pour ne pas faillir (photo : Eric Baledent/Le Moustic Production)
La défenseure Nelly Guilbert à la conférence de presse n'hésitait pas à lâcher : "On a pris la température et je vous annonce un gros match à Potsdam. Ça va être un autre Juvisy là-bas, avec de l’engagement physique, voire plus..." Le message est passé. La réponse sera désormais sur le terrain. Et comme le coach allemand, Bernd Schröder n'était pas non plus satisfait, on peut s'attendre malgré les trois buts d'écart à un match disputé.

L'entraîneur allemand annonce qu'il devrait se passer de sa meneur de jeu Bajramaj, alors que la gardienne Anna Felicitas Sarholz et le défenseur Daniela Löwenberg, victimes d'une gastroentérite, sont incertaines. Si Schröder aimerait laisser souffler certaines de ses titulaires en vue de la finale de Coupe d'Allemagne contre le FFC Frankfurt, samedi à Cologne, il explique : "Je ne peux pas toutes les laisser au repos."

LE RESUME DU MATCH ALLER

Le groupe
Malet, De Souza - Trimoreau, A.Butel, Guilbert, G.Butel, Levasseur, Svaluto - Mendes, Soubeyrand, Thiney, Benmokhtar - Coquet, Tonazzi, Machart, Fernandes

Mardi 22 Mars 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :