Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Le journal de bord de Juvisy en Ligue des Champions (volet 3)

Retour sur la préparation la veille et le jour du match face au Levadia Tallinn



Le journal de bord de Juvisy en Ligue des Champions (volet 3)
Vendredi 06 Août
Veille du 2e match : FCF Juvisy Essonne – Levadia (Estonie)

Matin – Au lendemain du premier match, la matinée est consacrée à la récupération : réveil un peu plus tardif que d’habitude (8h30 / 9h00), suivi de soins pour les unes, balade ou shopping pour les autres dans la rue commerciale de Reykjavik qui se trouve à proximité de l’hôtel. Entre temps, la pluie a fait son apparition et n’a plus quitté le ciel islandais de la journée. Elle sera d’ailleurs probablement toujours de la partie demain, pour le 2e match contre le champion estonien.

Après midi – En début d’après midi, sieste pour tout le monde. Elle est même un peu plus longue que d’habitude puisque l’entraînement d’aujourd’hui a été décalé en fin d’après midi.
Au programme : footing, jeu réduit, puis opposition et mise en place préparatoire au match du lendemain. Pour les remplaçantes ayant eu pas ou peu de temps de jeu la veille, des exercices de vitesse et de vivacité sont ajoutées au menu. Retour à l’hôtel, mouillées et frigorifiées : à la douche. Mais ne nous plaignons pas : D’autres groupes jouent par plus de 40 degrés sous le soleil de Chypre ou de Croatie.

Pourtalet a fêté ses 18 ans par deux en Ligue des Champions
Pourtalet a fêté ses 18 ans par deux en Ligue des Champions
Samedi 07 Août
Jour du 2e match : JUVISY – LEVADIA – « Gagner et marquer des buts »

Matin - Après le petit déjeuner et les soins, le groupe entame sa journée par la traditionnelle promenade d’avant match. Après avoir longé l’Océan et traversé le centre ville, les joueuses se retrouvent en salle de réunion. Sandrine Mathivet et Sophie Guyennot, les coachs, donnent leurs dernières directives avant le match de l’après midi. « Produire du jeu, avec intelligence, sérénité et beaucoup de sérieux. »

Après midi - Départ pour le stade à 13h15. Coup d’envoi 15h00. Comme prévu, les Estoniennes sont regroupées derrière et le match devient rapidement une « attaque-défense ». L’objectif est donc de parvenir à ouvrir le score rapidement. C’est chose faite puisque la capitaine, Soubeyrand ouvre le score dès la 17e. Ensuite, les consignes sont bien appliquées tout le long du match. Les joueuses jouent avec sérieux tout le long de la partie, ne baissent pas de rythme et tentent de marquer le plus de buts possible. Et des beaux buts ! A noter : Le doublé que s’est offert Manon Pourtalet qui fêtait ses 18 ans ce 7 Août !
Contrat rempli : Un match sérieux, de nombreux buts et une bonne préparation pour le dernier match de mardi décisif contre les Islandaises.

Soirée - Soirée calme pour les joueuses, pendant que Marie Christine Terroni (Présidente) , Daniel Fusier (Vice Président) et Sandrine Mathivet (Entraineur) se rendaient au repas officiel organisé par l’UEFA.

Lundi 9 Août 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :