Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Les joueu­ses lyon­nai­ses féli­ci­tées par Chantal Jouanno dans les locaux du Ministère des Sports

Quelques jours après leur sacre euro­péen, les joueu­ses lyon­nai­ses ont été féli­ci­tées par Chantal Jouanno dans les locaux du Ministère des Sports.



Les trophées lyonnais (©H.HAMON-MS)
Les trophées lyonnais (©H.HAMON-MS)
Déjà auteur d’un par­cours par­fait en cham­pion­nat de France, ponc­tué par 22 vic­toi­res, l’équipe fémi­nine de Lyon a décro­ché la Ligue des Champions. Grâce à leur suc­cès 2-0 à Londres face à la for­ma­tion alle­mande de Potsdam, les rho­da­nien­nes sont entrées dans l’his­toire en deve­nant la pre­mière équipe fran­çaise sacrée dans cette com­pé­ti­tion.

« Elles ont réussi cet exploit spor­tif, et ont réussi aussi à remet­tre le pro­jec­teur sur le sport fémi­nin en géné­ral, et le foot­ball fémi­nin en par­ti­cu­lier »
a sou­li­gné Chantal Jouanno. La Ministre des Sports espère que ce suc­cès pous­sera d’autres pré­si­dents de clubs à inves­tir dans leurs équipes fémi­ni­nes, et sou­haite que les médias don­nent plus de visi­bi­lité à cette acti­vité : « On tra­vaille dans le cadre du nou­veau contrat d’objec­tif de France télé­vi­sions sur la visi­bi­lité du sport fémi­nin en géné­ral, car c’est une mis­sion de ser­vice public aussi que d’ame­ner des fem­mes à pra­ti­quer du sport. »

Avec cette dou­ble consé­cra­tion, les lyon­nai­ses font en tout cas désor­mais figu­res d’emblè­mes et de porte-étendards pour don­ner envie aux fem­mes de pra­ti­quer du sport, et pour les pous­ser à s’ins­crire dans un club.

Les Lyonnaises dans les locaux du Ministère (©H.HAMON-MS)
Les Lyonnaises dans les locaux du Ministère (©H.HAMON-MS)

Lundi 30 Mai 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :