Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions (Demi) - Le BARCA prend une option grâce à Kheira !

Dans la deuxième demi-finale de la journée, le FC Barcelone a obtenu une courte victoire (1-0) à sur la pelouse du Bayern Munich. L'unique but de la rencontre était inscrit par Kheira Hamraoui peu après l'heure de jeu. Barcelone dispose d'un avantage léger avant le match retour qui sera disputé en domicile A noter que les Catalanes ont touché les montants à deux reprises en première période, et le Bayern à une reprise à la 90e minute.




Des montants mais pas de but

Entre deux équipes au style différent, la rencontre débutait sur un bon rythme, et chacune des deux équipes se procurait une grosse occasions dans les dix premières minutes du match. Le Bayern tout d'abord, par l'intermédiaire de Jovana Damjanovic, dont la frappe croisée puissante frôlait le poteau bavarois (6'), puis Toni Duggan répondait également d'une frappe croisée qui manquait le cadre de peu (9'). Face à une équipe catalane qui pressait haut, le Bayern Munich était en difficulté, d'autant plus que les locales avaient -sans grande surprise- la maîtrise du ballon. Mais Barcelone ne parvenait pas à faire la différence, sa meilleure occasion étant à mettre à l'actif de Kheira Hamraoui, dont la frappe des 25 mètres, puissante, faisait trembler la barre transvrsale de Laura Benkarth (22').
Rebelote dix minutes plus tard, avec cette fois Vicky Losada, dont la frappe sur une remise de Duggan, était repoussée par le poteau de la gardienne allemande (34') et permettait au Bayern de rester dans le match. A la pause, les deux équipes rejoignaient les vestiaires dos à dos au tableau d'affichage, aucune équipe n'ayant réussi à trouver le chemin des filets malgré deux montants touchés par les visiteuses.

Hamraoui, la deuxième est la bonne

Dominé en première période, le Bayern Munich créait le danger dès le retour des vestiaires sur corner, mal repoussé. Après un peu de confusion, Leonie Maier était contrée sur sa tentative de frappe (46'). Le jeu était plus équilibré en seconde période, même si l'action se situait principalement au milieu du terrain encore une fois. Le Bayern Munich ne parvenait cependant toujours pas à créer le danger, et Barcelone connaissait plus de difficultés à porter le danger devant les buts bavarois. Mais, l'heure de jeu passée, une passe de Mariona Caldentey pour Hamraoui permettait de débloquer le match, la milieu française, qui avait touché la transversale en première période, trouvait cette fois le fond des filets sur une frappe croisée (63').
Avec du sang frais entré en jeu pour la fin de la rencontre, le Bayern trouvait un deuxième souffle, et se montrait dangereux dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Tout d'abord sur un centre venu de la gauche, que ni Sara Däbritz au premier poteau, ni Gina Lewandowski au second poteau, ne parvenaient à reprendre (89'), et puis surtout, sur un coup franc de Däbritz repoussé par la transversale (90'), permettant à Barcelone de garder l'avantage au tableau d'affichage. Vainqueur sur le plus petit des scores à l'extérieur, le club catalan a pris une petite option sur la qualification et voudra accéder à sa première finale européenne dimanche prochain, un match qui sera disputé en Catalogne.

UEFA Women's Champions League - Demi-finale aller
Dimanche 21 avril 2019 - 18h00
FC BAYERN MUNICH (ALL) - FC BARCELONE (ESP) : 0-1 (0-0)
Munich (FC Bayern Campus)
Temps nuageux - Terrain excellent)
Spectateurs : 2 500
Arbitres : Jana Adámková (République tchèque) assistée de Lucie Ratajová (République tchèque) et Chrysoula Kourompylia (Grèce). 4e arbitre : Ivana Martinčić (Croatie)

0-1 Kheira HAMRAOUI 63' (Mariona Caldentey côté droit revient vers l'axe et glisse à Hamraoui dans la surface sur le côté droit qui contrôle du gauche à l'entrée de la surface et enchaîne par une frappe croisée du droit)

Avertissements : Jovana Damnjanović 18', Kristin Demann 25', Dominika Škorvánková 49', Sara Däbritz 63' pour Munich ; Leila Ouahabi 82', Marta Torrejón 90+2' pour Barcelone

Munich : Benkarth - Skorvankova (71. Lewandowski), Laudehr, Hendrich, Schweers - Demann - Däbritz, Lohmann, Maier (78. Magull), Rolfö - Damnjanovic (78. Beerensteyn)
Non utilisées : Zinsberger, Roord, Wenninger, Islacker

Barcelone : Panos - Pereira, Torrejon, Maria Leon, Ouahabi - Hamraoui, Losada (70. Bonmati), Putellas, Caldentey (84. Andressa Alves) - Martens, Duggan (66. Oshoala)
Non utilisées : Font, van der Gragt, Serrano, Andonova

Lundi 22 Avril 2019
Charlotte Vincelot

Dans la même rubrique :