Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Lyon n'a pas le choix

Dimanche, Lyon dispute la demi-finale retour de Coupe UEFA à Duisburg. Une semaine après le nul concédé à domicile, l'OL n'a pas le choix.



Le retour de Necib pourrait apporter une touche technique à l'OL (photo : Van Gol)
Le retour de Necib pourrait apporter une touche technique à l'OL (photo : Van Gol)
Lyon s'est mis dans les meilleures dispositions au moment d'affronter les Allemandes de Duisburg. Initialement prévu le samedi, c'est dès ce vendredi que les Lyonnaises se sont rendues en Allemagne en avion.

Arrivées à Düsseldorf à 11 h 30, Lyon va désormais tenter de préparer au mieux ce match. Et c'est l'aspect psychologique qui pourrait être la clé de ce match. Pas libérées à l'aller, elles devront cette fois-ci ne plus se poser la moindre question. Un des clés du match pourrait se jouer avec des titularisations possibles de Necib, Henry ou encore Dickenmann.

La déception à l'issue du match aller que l'on ressentait au sein du staff et des joueuses devra se dissiper dimanche après-midi au moment de réussir une première historique pour le football français. Faire tomber un club allemand, voilà une tâche compliquée mais par insurmontable.

Dimanche 5 avril 2009 - 14 h 00
DUISBURG - LYON
Duisburg (PCC Stadion)

EN DIRECT SUR OLTV et sur DAS ERSTE (disponible sur Canalsat et TPS)


L'équipe allemande a connu un sacré coup d'arrêt après sa défaite face au Bayern Munich, mercredi (1-2). Ce résultat cantonne Duisbourg à la troisième place, à quatre longueurs du Bayern et du leader, le FFC Turbine Potsdam. "Nous avions l'air effrayées, le Bayern gagnait tous les ballons", a déclaré l'entraîneur Martina Voss après le match. "Certaines de nos internationales doivent analyser leur match avec un œil critique. Nous n'avons pas joué comme nous savons le faire. Il nous manquait la volonté de gagner, et nous avons gâché deux occasions en or. Si nous jouons comme ça contre Lyon, nous n'aurons aucune chance. Cette contre-performance nous rend la tâche encore plus difficile contre les internationales de l'OL."

Duisbourg pourra néanmoins compter sur le retour de sa défenseure Annike Krahn, absente face au Bayern, mais devra faire sans sa gardienne Kathrin Lehmann, absente car elle sera en Finlande avec la sélection suisse de... hockey sur glace, pour participer aux Championnats du Monde 2009 ! "Si Alexandra Popp déclare elle aussi forfait, ce sera un gros problème", ajoute Voss. Les Allemandes seront cependant soutenues par 4 000 supporteurs au PCC Stadion.

Farid Benstiti, l'entraîneur des Lyonnaises, a assisté à la défaite de Duisburg contre le Bayern, en présence de Laura Georges. "Il était très intéressant de voir jouer Duisburg lors d'un match de championnat", déclarait Georges. "Nous avons pu nous rendre compte que notre adversaire avait des faiblesses. Je pense que nous pouvons poser beaucoup de problèmes à cette équipe si nous parvenons à jouer notre jeu."

Vendredi 3 Avril 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :