Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Montpellier sans souci face à Sofia

Pour son dernier match européen, Montpellier a assuré sa qualification par une victoire 3-0 face au champion bulgare, Sofia



Les Montpelliéraines sous le soleil de Strumica
Les Montpelliéraines sous le soleil de Strumica
Mardi 4 août 2009 - 18 h 00
MONTPELLIER - NSA SOFIA (Bulgarie) : 3-0 (2-0)
Strumica (Mladost)
Temps lourd - Terrain bon
Arbitres : Marina Mamayeva (RUS) assistée par Olga Zarenina (RUS) et Vesna Spirkoska (MCD). 4e arbitre : Ivana Projkovska (MKD)
Buts : Marie-Laure DELIE 26', Elodie RAMOS 30', Hoda LATTAF 57' s.p.
Avertissement : Petrakieva 57' pour Sofia
MONTPELLIER : 1-Céline DEVILLE ; 21-Faustine ROUX, 17-Delphine BLANC, 5-Sabrina VIGUIER, 11-Ludivine DIGUELMAN ; 7-Charlotte LOZE (20-Laura MEYNIER 68'), 10-Nora HAMOU MAAMAR, 8-Léa RUBIO (12-Julie PARASME 75') ; 9-Elodie RAMOS (cap.), 23-Marie-Laure DELIE, 18-Hoda LATTAF (13-Mélissa PLAZA 58'). Entr.: Sarah M'BAREK
Non utilisées : 16-Laëtitia PHILIPPE, 2-Claudia ORSINI, 6-Floriane PIRAUD, 14-Caroline LA VILLA
SOFIA : 1-Korneliya NAYDENOVA ; 4-Stanislava TSEKOVA, 6-Nikoleta VOYSKOVA, 7-Lili ZHEKOVA (17-Zlatka GABEROVA 90+1'), 8-Silvia RADOYSKA, 9-Borislava KIREVA, 10-Diana PETRAKIEVA, 13-Antoaneta PANCHEVA, 14-Jenia STZEZOVA, 19-Andriana BOYANOVA (16-Ina KOVACHEVA 86'), 20-Valentina GOSPODINOVA (11-Evelina TRAYKOVA 89'). Entr.: Emil ATANASOV
Non utilisées : 12-Roksana SHAHANSKA, 15-Simona PETKOVA, 18-Lilyana TSANKOVA

Les buts
1-0 Marie-Laure DELIE 26' (Ramos côté gauche centre pour Delie qui ajuste de la tête la gardienne au 2e poteau)
2-0 Elodie RAMOS 30' (Viguier décale Lozé qui trouve Ramos seule au second poteau pour reprendre le ballon de la tête sous la barre)
3-0 Hoda LATTAF 57' s.p. (Faute sur Hamou Maamar. Lattaf transforme le penalty)

Ce troisième match se présentait comme une petite finale pour Montpellier HSC qui possédait quand même un joker de taille puisque le match nul était synonyme de qualification.

C’est donc l’équipe de NSA Sofia qui se positionnait très haut dès l’entame du match en essayant de mettre la pression sur les rouges du MHSC. Montpellier réagissait par quelques actions isolées qui se terminaient deux fois par des erreurs de mains de la gardienne sur une frappe de Lozé (5e) puis sur deux centres de cette même Lozé relâchés dans les pieds de Lattaf (9e) et de Hamou Maamar (12e) qui ne pouvaient conclure. Delie allait se manifester à la sortie du premier quart d’heure par un rush plein axe qui finissait par une frappe contrée de justesse par la défense puis en envoyant Lattaf seule face à la gardienne (22e). Les bleues du NSA Sofia commençaient à reculer et se montraient moins tranchantes, du fait sûrement que 10 des 11 joueuses avaient commencé l’ensemble des matchs précédents. Viguier renversait le jeu et trouvait Ramos côté gauche, l’attaquante de Montpellier sur un enchainement technique de qualité centrait pour Delie qui de la tête ajustait la gardienne au 2e poteau (1-0, 26'). Les Héraultaises avaient à cœur de faire le break rapidement en marquant le 2e but qui obligerait alors Sofia à marquer trois fois. C’était chose faite sur un jaillissement de Viguier qui apportait le surnombre au milieu s’appuyait sur Delie et décalait Lozé qui trouvait Ramos seule au second poteau pour reprendre le ballon de la tête sous la barre (2-0, 30'). Les Bulgares réagissaient tout de suite sur une bonne percée pleine axe de Radoyska, meilleure joueuse de Sofia, qui décalait Zhekova pour une frappe sans danger juste avant la mi-temps. Blanc et Viguier contrôlaient bien les attaquantes adverses et Montpellier avait un pied en 1/16e à la mi-temps et tenait à reprendre tout de suite le match en main en deuxième.

Montpellier sans souci face à Sofia
Dès l’engagement Lattaf lançait Delie un peu trop courte en duel avec la gardienne (46e). Sofia réagissait sur coup franc par Radoyska qui enroulait bien le mur sans surprendre Deville qui captait bien le ballon. Puis le jeu se déroula surtout au milieu du terrain jusqu'à un déboulé de Diguelman sur le côté gauche qui servait Hamou Maamar dans la course (57e). La Montpelliéraine éliminait son adversaire direct, entrait dans la surface et se faisait crocheter par le dernier défenseur qui fut sanctionner d’un carton jaune et d’un penalty accordé aux Françaises. Lattaf portait le score à 3-0 et plaçait ses coéquipières hors de portée des bulgares avant de quitter le terrain, remplacée par Plaza (3-0, 57'). A l’heure de jeu, Lozé débordait côté gauche et servait Delie en retrait sans succès. Meynier et Parasme entraient en jeu aux places de Lozé et Rubio qui avait elle aussi brillé dans la récupération et l’orientation du jeu. Les Montpelliéraines géraient la fin du match sans souci avec quand même deux actions dangereuses de Parasme (84e) et Delie (89e). Montpellier finissait ce tour préliminaire avec la qualification pour les 1/16ies de finale de la Champions League en poche !

Groupe B, à Strumica (Macédoine)
Classement
1. Montpellier HSC (FRA), 9 pts (12-1)
2. NSA Sofia (BUL), 6 pts (7-4)
3. KÍ Klaksvik (FER), 3 pts (5-6)
4. ZFK Tikvesanka (MAC), 0 pt (3-16)

3e journée - Mardi 4 août 2009
Tikvesanka - KI : 2-4 (0-3)
Buts : Lence Andreeva 56', Velina Koshuleva 64' ; Rannva B. Andreasen 4', 23', Sofia Purkhús 30', Malena Josephsen 74'
Expulsions : Kostova (gardienne) 72' pour Tikvesanka ; Thomsen 79' pour Klaksvik

DIAPORAMA DES A-COTES DU SEJOUR EN MACEDOINE

DETAILS DU SECOND MATCH

DETAILS DU PREMIER MATCH

Vendredi 7 Août 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :