Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Sarah M’Barek : « Je lance un appel au public »

Auteur d’un match nul (0-0) mercredi soir en Belgique face au Standard de Liège dans le cadre des 16e de finale de la Ligue des Champions, Montpellier jouera sa qualification mercredi prochain à La Mosson (18h). L’entraîneur, Sarah M’Barek, revient sur ce 1er acte et lance un appel au public héraultais en vue du match retour.



Sarah M'Barek (photo : mhsc)
Sarah M'Barek (photo : mhsc)
Interview source : www.mhsc.com

Quels enseignements tires-tu de ce match nul (0-0) ?
Sarah M'Barek : Globalement, nous avons réalisé un très bon match. Une rencontre de haut niveau. Nous n’avons pas souvent eu l’occasion de jouer des matchs avec autant d’intensité. Sur le déroulé du match, la première mi-temps à plutôt été en notre faveur puisque nous avons eu deux actions vraiment franches dont une qu’on doit mettre au fond… mais c’est ainsi. La seconde période a été plus équilibrée avec beaucoup de rythme. Malgré cela, nous avons encore eu une superbe occasion puisque Marie Laure Delie a frappé sur la transversale. C’est dommage car, sur le coup, la gardienne belge était battue. Mon seul petit regret est que nous n’avons pas réussi à inscrire ce petit but à l’extérieur si important en Coupe d’Europe. En même temps, nous avons été très en dangers lors des 5 dernières minutes en concédant 3 ou 4 corners consécutifs… J’étais soulagée que la rencontre se termine.

Comment as-tu trouvé cette équipe Belge du Standard de Liège ?
Les joueuses Belges ont surtout été dangereuses sur coup de pieds arrêtés. C’est une équipe qui a un football basé sur de longs ballons avec beaucoup de duels aériens et d’impact physique. Nous avons eu un peu de mal à rivaliser avec elles dans ce domaine, mais nous avons joué avec nos qualités. Les filles n’ont pas démérité et ont fait un très bon match. Je regrette juste qu’elles n’aient pas joué totalement libéré. C'est sans doute pour ça qu’elles ont eu du mal à rentrer dans la partie. Quand cela a été le cas, elles ont su mettre leur adversaire en danger.

Le contexte européen a-t-il joué un rôle particulier ?
C’est vrai que le contexte est différent du championnat, notamment médiatiquement…. Il y avait aussi 1200 personnes dans les tribunes… ça change forcément, d’autant que sur le onze de départ, seules 4 joueuses avaient déjà disputé la Coupe d’Europe. Les filles ont laissé pas mal d’énergie dans cette partie, c’est clair. Le rythme est plus élevé et je serai sans doute obligée de mettre certaines joueuses au repos ce week-end en championnat, si je veux mettre toutes les chances de notre côté en vue d‘une qualification mercredi. Mais cela fait partie du jeu.

Pour toi, ce score de 0-0 lors de ce match aller est-il un bon résultat ?
Oui. Même si je regrette que nous n’ayons pas inscrit ce but à l’extérieur, le fait que nous n’ayons pas encaissé de but est un élément très positif. Maintenant, nous savons qu’il va falloir faire la différence à La Mosson devant notre public.

Justement, qu’attends-tu de de ce match de mercredi (18h) à La Mosson ?
Je lance un appel au public pour venir soutenir les filles. Elles le méritent vraiment. En Belgique, nous avons joué devant 1200 personnes. J’espère que nous allons doubler voir tripler ce chiffre, ce serait génial ! Les filles ont hâte de jouer à La Mosson, devant leur public et espèrent vraiment que les spectateurs vont venir en nombre. Cela fera partie des éléments qui pourront faire pencher la balance en notre faveur.

MONTPELLIER - STANDARD FEMINA LIEGE, mercredi 7 octobre (18 h)
Tribune unique : Présidentielle Haut Languedoc
Entrée : 3€ (Prix unique)

Vente des places :
• Le jour du match au guichet du stade à partir de 16h
• Places (groupe ou club) sur commande par fax uniquement : 04 67 15 46 11

Jeudi 1 Octobre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :