Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#UWCL - Groupe B - Le PSG accueille Kharkiv avec vigilance

Après avoir évité le piège en Islande, les Parisiennes reçoivent Kharkiv au Stade Jean Bouin ce mercredi (18h45).



Les Parisiennes lors du 1er match (photo PSG.fr)
Les Parisiennes lors du 1er match (photo PSG.fr)
Les Parisiennes vont enchaîner un troisième match en semaine, après le déplacement victorieux sur le terrain de Breidablik (2-0) puis le succès dimanche dernier en match en retard contre Guingamp (6-0). Une rencontre de championnat initial prévue une semaine plus tôt mais dont le report avait été décidé pour un terrain jugé impraticable.

Didier Ollé-Nicolle a donc dû gérer son groupe différemment pour cet enchaînement de rencontres et a pu profiter du scénario favorable face aux Guingampaises où le score a rapidement tourné en faveur des Championnes de France. Après le but contre son camp au bout de trois minutes, Marie-Antoinette Katoto a fait trembler les filets trois fois avant la pause. Diani, suspendue en championnat et donc restée en tribune, Geyoro entrée à vingt minutes de la fin, ou encore Katoto sortie après 53 minutes, ont permis de gérer le groupe. "Entre celles qui jouent plus et celles qui ont besoin de garder le rythme, il faut pouvoir garder tout le monde au même niveau d'intensité pour aborder les matches de la meilleure des manières" expliquait Didier Ollé-Nicolle à la veille de cette rencontre européenne.

Après une victoire difficile en Islande, le match contre Guingamp a été plus abouti et a permis de conforter l'entraîneur qui espère que son équipe gardera cette dynamique : "C'était quasi parfait, l'idée est de poursuivre sur cette voie pour le match contre Kharkov."

Les Parisiennes viseront une seconde victoire pour se mettre dans les meilleures dispositions car le mois de novembre sera chargé et compliqué. Elles devront jouer deux fois le Real Madrid avec le choc face à l'OL intercalé entre les deux rencontres européennes. La prestation ukrainienne a permis de voir le bloc bas proposé par un adversaire qui va continuer à procéder en contre. La défense parisienne qui avait été en difficulté à plusieurs reprises contre Breidablik devra afficher plus de sérénité.

UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe B - Deuxième journée
Mercredi 13 octobre 2021 - 18h45
PARIS SAINT-GERMAIN - WFC ZHYTLOBUD-1 KHARKIV (UKR)
Paris (Stade Jean Bouin)
Arbitres : Sara Persson (Suède) assistée de Almira Spahić (Suède) et Jilan Taher (Suède). 4e arbitre : Lina Lehtovaara (Finlande)

Le groupe
Labbé, Voll, Votíková ; Cascarino, De Almeida, Dudek, Ilestedt, Karchaoui, Lawrence ; Bizet Ilduhsøy, Däbritz, Diallo, Fazer, Geyoro, Hamraoui, Khélifi ; Baltimore, Bachmann, Diani, Huitema, Katoto
Blessées : Luana, Picaud

Diffusé gratuitement sur You Tube


Mercredi 13 Octobre 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :